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Batouuu

Questions sur la vitesse de rotation (tourelle et chassis)

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Bonjour à tous,

Tout d'abord, dites moi si je me trompe de section, car je pose le sujet ici, cela concerne Blitzkrieg mais cela peut concerner d'autres jeux ou tout simplement votre culture général.

Après de longues recherches très peu fructueuse, je me suis rendu compte qu'il n'existe que très peu d'information concernant la vitesse de rotation de la tourelle d'un quelquonc char. Je n'ai eu que 2 informations jusqu'à ce jour, et encore la seconde est approximative:

- La tourelle d'un Pz.IV Ausf.G ( avec un moteur électrique en parfait état ) exécute un tour complet en 22.5 secondes.

- Et d'après une vidéo d'un Tigre en manoeuvre, la tourelle met approximativement ( à 5 secondes prêt ) 50 secondes pour faire un 360°.

Il n'existe par contre aucuns indices sur la vitesse de rotation du châssis.

Ma question est la suivante: sur quoi vous basez vous pour retranscrire les caractéristiques les plus réalistes possible?

Tank ( tant que... ) j'y suis, que signifie " SightPower="1" "? :Boulet:

J'ai fais des tests avec SightPower="1" et SightPower="0" mais je ne remarque aucune différence, que ce soit avec l'infanterie ou avec un véhicule, lorsque je repère des unités ennemis (véhicule comme infanterie).

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Invité

Bonjour à tous

Pour les vitesses de rotation des tourelles, c'est un sujet deja bien vieux. Nous cherchons en partie sur le net et beaucoup dans nos documentations personnelles,livres,revues etc.En cherchant sur notre forum,je crois bien qu'il doit y avoir un sujet là dessus.

Sightr power est la puissance de vue de l'unité,mais tu as des sujets complets là dessus sur le net.Il s'agit des fichiers xml des unités.Vas voir sur le site de suivant par exemple:http://www.geocities.jp/kwx50/en/index_EN.html

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Bonjour Fabrice,

Merci pour ta réponse, et pour le lien. Je suis plusieurs fois tombé sur ce site auparavant. J'avoue qu'il est bien fait, il y a de bon tutoriel, j'ai même trouver un petit tutoriel permettant de calculer les valeurs des commandes à mes unités ( spyglass, suppressive fire, etc ... ).

Vos documentations personnelles vous aident sûrement beaucoup, vu le peu d'information à ce sujet sur le net.

J'ai aussi trouvé la signification de sightpower, cela donne, si j'ai bien compris, un bonus ou un handicap de vue grâce à une valeur comprise entre 0 et 1. Cela dit la différence est difficile à percevoir en jeu. Il y a par contre une différence notable entre l'infanterie et les chars, ces derniers voient l'infanterie bien plus difficilement que l'infanterie elle-même. De toute évidence, cela n'est donc pas dû uniquement au camouflage de l'unité, et sightpower devrait jouer un rôle la dedans. Mais j'ai beau changer la valeur de sightpower, il n'y a aucun changement.

Je vais rechercher plus d'infos et faire d'autres tests.

Merci à toi.

Cordialement.

PS: Sightpower résolu, la valeur est en réalité inversé. De 0, la meilleur vue, à 1, la plus handicapante.

Et il n'y avait aucun changement car lorsque je lançai mapeditor il me chargait blitzkrieg sans mod alors que la map était charger pour ma modification, forcement ça marche moins bien ... Quel boulet que je suis :alex_:

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