Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


SgtChaudart

Upgrade PC hardware après mise à jour vers Windows 8

Messages recommandés

Ce message est destiné aux grands manitous de l'informatique B)

J'ai un PC que j'ai acheté en grande surface il y a à peu près 6 ans avec Vista. J'ai profité de l'offre promotionnel du début d'année pour passer à Win8.Je désire maintenant effectuer un upgrade hardware (carte mère, processeur et carte graphique...). J'aimerais alors quelques éclaircissements de votre part :- Si j'ai bien compris, lorsque l'on change la carte mère, il faut réinstaller windows. Le souci, c'est que je ne sais pas si ma licence Vista est une OEM (je n'ai même pas de sticker sur mon boîtier). Comment le savoir?- Au cas où ce serait une OEM, faut-il impérativement racheter une licence?- Ma mise à jour Windows 8 Professionnel est une version boîte. Pourrais-je m'en resservir? Si oui et au cas où je doive racheter une licence, une version XP suffira t-elle? Merci.

Modifié par SgtChaudart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand le pc est de grande surface, habituellement le système est sur une partition cacher du disque dur!Pas besoin d'enregistrer votre version système!- regarde bien les partitions du disque dur si il n'y en a pas une non accessible ou si celle si est accessible que via la restauration via option bios!

Si tu as une version boite du Windows 8, tu peut l'installer sur un PC portable sans besoin de License,si c'est pour un autre PC il te suffit une License qui est a un prix raisonnable!

Si tu achète un nouveau PC le windows 8 est dans le prix!

D'un autre cote si tu veux faire un upgrade de pc, réfléchis bien car ca peut te couter plus qu'un nouveaux (pour un I3 +ou - 600€)pas oublier que si ton PC est déjà vieux les disques durs eux ne durent pas plus de 3 a 5 années!J'ai un PC depuis 2005 et souvent j'ai des erreurs des blocks!

Actuellement les nouvelles cartes mères on souvent des sortie HDMI ce qui les rend compatibles c'est une des options que je recherche si je dois prendre un nouveau PC, et même si j'ajoute une carte graphique je compte l'utilisé!La stratégie du consommateur averti!

En grande surface le mois de Janvier/février ce qui n'a pas été vendu est souvent en promotion à plus de 30%

Ce qui nous donne un I5 à moins de 600€! (ou moins)

Modifié par Magic touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

MagicTouch a bien répondu à ta première question.

Pour la seconde, d'un point de vue contractuel, oui. Mais le souci risque plutôt de venir de l'image système présente sur ton disque dur. Elle pourrait ne pas de convenir au nouveau Hardware, et donc refuser de s'installer. A vérifier.

De plus il va être très difficile de retrouver une licence Vista disponible à la vente. Et en OEM par dessus le marché.

Tu pourras réinstaller à l'envie ton Windows 8 version boite (son intérêt par rapport à une OEM). Mais comme il s'agit d'une mise à jour, il va falloir vérifier sur quelle base tu peux partir. XP, Vista, Seven ?

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement une mise à jour win8 contient en fait tout les éléments d'une complète ( c'était comme çà pour vista )

Tu fait ton nouveau montage matos et tu lance l'instale de win8 sur ton DD avec l'option formattage.

A un moment donné il te demandera de prouver que tu as un version officielle de win , et là i ldevrait te demander ta liscence

d'origine : étiquette d'origine collée sur ton PC.

Par CONTRE : s'il demande d'insérer le DVD d'origine , et que tu ne l'as pas , là c'est pas bon .

Par avance je ne sais pas quel option il te demandera

J'avais fait comme çà pour passer de win XP DVD d'rigine et Win Vista mise à jour ; installation directe avec win Vista sur DD ) à formatter puis quand demandé insertion du dvd

d'origine Xp c'était bon .

Maintenant est-ce que çà a changé ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre élément qui n'a pas été soulevé :

Tu as précisé que ta tour a été acheté en supermarché : j'attire donc ton attention sur la possibilité que ta tour soit montée comme un pc portable, notamment au niveau de la ventilation et des fixations. Il se pourrait donc que ton boitier ne soit pas upgradable tel quel. Auquel cas il te faudra surement en acheter un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand le pc est de grande surface, habituellement le système est sur une partition cacher du disque dur!

Pas besoin d'enregistrer votre version système!

- regarde bien les partitions du disque dur si il n'y en a pas une non accessible ou si celle si est accessible que via la restauration via option bios!

Tout ça c'est du chinois pour moi :D

D'un autre cote si tu veux faire un upgrade de pc, réfléchis bien car ca peut te couter plus qu'un nouveaux (pour un I3 +ou - 600€)

pas oublier que si ton PC est déjà vieux les disques durs eux ne durent pas plus de 3 a 5 années!

J'ai un PC depuis 2005 et souvent j'ai des erreurs des blocks!

Je ne savais pas! Du coup, à prévoir dans le budget...

Bonjour,

MagicTouch a bien répondu à ta première question.

Pour la seconde, d'un point de vue contractuel, oui. Mais le souci risque plutôt de venir de l'image système présente sur ton disque dur. Elle pourrait ne pas de convenir au nouveau Hardware, et donc refuser de s'installer. A vérifier.

De plus il va être très difficile de retrouver une licence Vista disponible à la vente. Et en OEM par dessus le marché.

Toujours du chinois...

Tu pourras réinstaller à l'envie ton Windows 8 version boite (son intérêt par rapport à une OEM). Mais comme il s'agit d'une mise à jour, il va falloir vérifier sur quelle base tu peux partir. XP, Vista, Seven ?

Les trois c'est bon.

Normalement une mise à jour win8 contient en fait tout les éléments d'une complète ( c'était comme çà pour vista )

Tu fait ton nouveau montage matos et tu lance l'instale de win8 sur ton DD avec l'option formattage.

A un moment donné il te demandera de prouver que tu as un version officielle de win , et là i ldevrait te demander ta liscence

d'origine : étiquette d'origine collée sur ton PC.

Le problème, c'est que je n'ai même pas d'étiquette collée sur le PC. Par contre, sur un autre forum, on me conseil également de de refaire l'installation/formatage directement avec la mise à jour Win8.

Par CONTRE : s'il demande d'insérer le DVD d'origine , et que tu ne l'as pas , là c'est pas bon .

Par avance je ne sais pas quel option il te demandera

Pas de DVD.

Autre élément qui n'a pas été soulevé :

Tu as précisé que ta tour a été acheté en supermarché : j'attire donc ton attention sur la possibilité que ta tour soit montée comme un pc portable, notamment au niveau de la ventilation et des fixations. Il se pourrait donc que ton boitier ne soit pas upgradable tel quel. Auquel cas il te faudra surement en acheter un autre.

Encore un truc à vérifier... <_<

Du coup, ça ne m'avance pas trop dans le schmilblik...Mais merci quand même.

Modifié par SgtChaudart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question basique : Quel budget ?

Selon ta réponse on va peut-être orienter différemment l’affaire.

Surtout qu'il y a encore du Seven OEM 64bit à 60 roros de dispo sur la toile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

500€ c'est assez peu pour un pc "gamer", mais bon.

Il faut compter :

- 200€ environ pour la carte graphique (le plus important pour du jeu, mais ne pas négliger le détail suivant : que demande les jeux auxquels tu joues/comptes jouer ?)

- 100€ environ pour une carte mère potable

- 150€ environ pour un bon proco

- 50 ou 80€ environ pour la RAM (soit 4Go soit 8Go)

- 60€ environ pour un DD 7200 rpm 1To

- 20€ pour un lecteur/graveur DVD

- 60-100€ environ pour une alim 500W et + en norme 80+

Ensuite, le boitier : bah là, c'est ton choix, on peux juste te conseiller, mais on connait pas tes goûts. (entre 50 et 150€)

Et les dépenses "deluxe" :

- 30-70€ environ pour un ventirad performant et silencieux pour ton proco

- Un 2nd DD pour les fichiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà jeter un œil sur les tarifs :

- Carte graphique : 150-200 € genre GTX 660

- Carte mère : 80 € genre Gigabyte

- Poco : 150-200 € (i5)

- RAM : 80 € (8go)

- DD : environ 100 € sachant que je souhaiterais un ssd et DD (550 go max)pour le stockage

Je récupère le lecteur/graveur de mon actuel PC. Pour l'alim, je l'avais déjà changer pour une seasonic (400w ou 500w je ne sais plus).

Si je peux garder mon boîtier c'est mieux.

PAF!! Mon budget est alors de 500 à 650 €!

Sachant que je souhaite garder cette config pour au moins les 6 prochaines années.

PS : peut être alors en plus Win7 pour 60euros

Modifié par SgtChaudart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos du ventirad, je me suis rendu-compte qu'à moins de vouloir faire de l'OC sur son proco, le ventilo d'origine est bien suffisant du moment que le boitier est bien ventilé. J'ai donc un gros Noctua NHD14 issu de mon ancienne conifg qui dort au placard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des prix français ca!!??? - - 100€ environ pour une carte mère potableen Belgique les meilleurs cartes sont dans les environ de 50€!! (55€ avec le HDMI)sinon des nouveaux PC complet type I3 c'est en dessous des 650€ (sans écran)on trouve des type I3 grandes surfaces moins de 600€!

exemples:cartes meres -http://www.generationamiga.be/index?fam=87divers Pc (HP)http://www.generationamiga.be/index?fam=273

Modifié par Magic touch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...