Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Projet soirée joueurs contre joueurs francophones

Projet soirée I.F.L 1944 joueur contre joueur francophones  

30 membres ont voté

  1. 1. Etes-vous favorable à ce projet et souhaitez-vous y participer ?

    • Oui
      30
    • Non
      0
  2. 2. Si vous avez voter "oui" à la question précédente, quelle date vous conviendrait le mieux ?

    • Le samedi 1er février 2014 à 21H
      4
    • Le samedi 8 février 2014 à 21H
      2
    • Les 2 dates ci dessus me convienne
      22
    • Je souhaiterai participer, mais aucune de ces 2 dates ne me convient (merci alors de publier un message d'explication sur votre souhait de date, sachant que ce sera forcément un samedi à 21H)
      2
  3. 3. Quel couple d'armée préféreriez-vous pour la soirée ?

    • Allemands contre soviétiques
      17
    • Allemands contre américains (dans ce cas, le DLC sera nécessaire)
      13


Messages recommandés

Liste des votants francophones au sondage s'étant fait connaître ou sur ce post, ou en mp :

    [*]

    Akou

    [*]Amnesia [*]Anatoli [*]Artic [*]Atlantis [*]Batouuu [*]Catsy [*]Crom [*]Djmika50 [*]D0omHammer [*]Etops [*]Fabrice [*]GregFR [*]Hamtaror [*]Harmonik [*]Heiasafari [*]Jeeploo [*]Jfeg [*]Joarius [*]KuroNyra [*]Logarou [*]Mogwaii [*]Ours Barbu [*]Tiger [*]Tribal [*]Valou-70 [*]VFCepu [*]Wilfried17 [*]Wolf

Guest foreign player :

Shurik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une première mission [Tvt-CDO] est prête en vue de l'une de ces soirées.

Me reste plus qu'à la tester définitivement .

Je vais essayer d'en commencer une seconde.

Si vous n'avez pas encore voté et ne l'avez pas encore indiqué à la suite de ce sujet, je vous invite chaudement à dépasser votre timidité naturelle et à vous exprimer. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas de soirée TvT le 8 février (cf le calendrier). Il y a une soirée Rise of Flight ce jour-là.

Étant donné que les samedis sont pas mal pris, une première soirée TvT multi-joueurs Iron Front Liberation 1944 entre joueurs francophones n'a pu être programmée que le 1er mars : [TvT] Inscription à la rencontre du samedi 1er mars 2014.

Cette soirée est stipulée entre joueurs francophones tout simplement pour faire des "tests" aussi bien au niveau de la mission qu'au niveau des ressentis des joueurs francophones ; l'un des buts est de donner envie à la grande majorité des joueurs francophones fréquentant le forum du Clan des Officiers de refaire des parties TvTs, pour en final (nous l'espérons un copain à moi et moi :eusa_pray::worthy:) faire des rencontres avec l'équipe IFHM. :armata_PDT_18:

Toutefois, pour la soirée du 1er mars, des Guest Froreign Players, dont toi évidemment B) , sont les bienvenus. :) D'autres membres d'IFHM peuvent aussi venir, mais il faut que vous soyez conscients qu'utilisant Mumble, il n'y a pas possibilité de faire le système de son comme avec le plugin ACRE de TeamSpeak. De plus, n'étant pas un pro des scripts, il n'y aura pas de caméra après la mort ; et toujours dans l'optique de ne pas "écoeurer" les joueurs (au risque de ne pas le revoir sur les TvTs suivants), un respawn a été préparé (assez loin pour que les joueurs ne puissent pas être immédiatement de retour sur le théâtre des combats, mais pas trop non plus pour ne pas les décourager).

Bref ce sont des conditions qui risquent de déplaire à nombre de joueurs d'IFHM, mais comme dit au début, cette soirée servira de test et il y aura certainement des choses à discuter et à régler autrement.

Translation / Traduction :

"

There will be no TvT games the 8 februar (cf the calendar). There is a evening Rise of Flight this day.

As a lot of Saturdays are reserved, a first game TvT multiplayer Iron Front Liberation 1944 between players speaking Franch could not be scheduled until 1st März : [ TvT ] Subscribe to the meeting on Saturday 1 March 2014.

This evening is stipulated between francophone players just to make "tests" as well at the level of the mission as at the level of feelings of players speaking French ; one of the goals is to create a desire in the vast majority of francophone players visiting the forum
Clan des Officiers do again games TvTs in the future, to final (hopefully a buddy of mine and me :eusa_pray::worthy:) make games with IFHM team. :armata_PDT_18:

However, for the evening of 1st März, the
Froreign Guest Players, which you evidently, are welcome. B) Other members IFHM can come too, but you must be aware than using Mumble , there is no possibility of the sound system as the ACRE plugin TeamSpeak . Moreover, not being a pro scripts, there will be no camera after death ; and always in order not to " disgusting " players (at the risk of not seeing him on the following TvTs) a respawn was prepared (far enough that the players can not immediately return to the theater of war, but not too much so as not to discourage them) .
In short these are conditions that may displease a lot of
IFHM players, but as said earlier , this evening will be a test and there will certainly be things to discuss and resolve otherwise..

"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce post, après avoir discuté un peu par-ci par-là avec quelques membres du CDO depuis début juillet.

L'expérience nous a montré que le nombre de participants étaient réduits pour les TvTs francophones, alors qu'à la question " Êtes-vous favorable à ce projet et souhaitez-vous y participer ? " (sondage par Atlantis), il y a eu 30 réponses... et 100% de réponses positives.

Alors franchement, je me pose des questions (et je sais que je ne suis pas le seul) : qu'est-ce qui coince finalement (?) :

- Le concept de TvT ?

- L'absence de revive ? (les missions ayant soit du respawn soit du PvP)

- Le fait de ne pas avoir de cartes pour les soldats, d'armes supplémentaires dans les caisses ?

- La difficulté de jouer contre des Humains ?

- Les missions en elles-mêmes ? (objectifs ou que sais-je ?)

- La météo ? Les moucherons dans les ventilos ?

Pour avoir pratiqué des TvTs Iron Front avec les Russes ou avec le CDO (ou RO2), j'ai pu constaté personnellement que jouer avec des Humains vs des Humains était bien plus intéressant que jouer vs des IAs.

Certes les Coop permettent d'avoir plus de monde d'un même côté, ce qui est indéniablement très intéressant car on peut mettre en place des "structures" de groupes de combat et de commandement. Adonc je ne suis pas contre faire des Coops.

Mais jouer contre des Humains amène indubitablement des surprises, un suspens qu'on aura jamais contre des IAs. Ces dernières sont bien trop souvent prévisibles mais aussi terminators, alors que jouer vs des Humains donne plus de chances de survie mine de rien.

Adonc je laisse la place au débat, car j'aimerais bien comprendre pourquoi les 30 réponses positives se sont traduites par une fréquentation en baisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu poses la question en pleine été ? va pas y avoir foule :)

moi je suis partant, je les attends les parties. Mais c'est vrai que les dernières avec 5 participants (sic) ...

En regle général, tous les jeux basés sur Arma II se dépeuplent où c'est moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'avoue que depuis mars-abril j'ai du abandonner beaucoup de partie multijoueur au sein du C.D.O. par faute de temps, mais je constate par la suite que enfaite j'en ai raté bien plus que ça! Pas mal de soirée me passent sous le nez, faute d'information.

Peut être faut-il envisager un autre moyen de communication que le 'POST'?

Ou je suis complètement à la ramasse et je m'imagine des trucs ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par " un autre moyen de communication que le 'POST' " ?

MP ? Téléphone portable ? GPS (Gourdin Plein de Sang) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins un peu pegasus dans le sens: genre= un post visible dès la page d'accueil du site. Mais en même temps vu le nombre de jeux en question y'aura plus que ça de visible. Et c'est quand même sympa tout ce qu'on peut lire aujourd'hui dès la première page.

Donc effectivement je n'apporte pas de solution.

Ou alors demander aux inscrit d'être sur une mailing list et de recevoir une newsletter quand y'a des dates ?

Pas simple en effet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça il y a un bandeau qui défile tout en haut du forum pour avertir des évènements futur du CDO, il y a aussi un joli onglet calendrier en tête du forum que vous pouvez consulter pour vous tenir au courant des prochaines soirées ;). Je dis ça, je dis rien :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, ce n'est pâs ça : le calendrier fonctionnait bien, mais ce que je voulais dire, c'est que ça n'a pas rameuter beaucoup de monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, ce n'est pâs ça : le calendrier fonctionnait bien, mais ce que je voulais dire, c'est que ça n'a pas rameuter beaucoup de monde.

Autant pour moi ^^, je pensais que tu avais un soucis.

Je répondais à Staiff et Pegasus. Je sais que tu l'utilisais, mais que ça ne changé pas grand chose :(.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça il y a un bandeau qui défile tout en haut du forum pour avertir des évènements futur du CDO, il y a aussi un joli onglet calendrier en tête du forum que vous pouvez consulter pour vous tenir au courant des prochaines soirées.

En effet je lisais souvent les messages qui défilent, mais j'en ai perdu l'habitude, tout comme le calendrier! Ma faute, désolé -_-

Mais faudrait quelque chose qui flash plus. Mais je n'ai aucune idée de quoi ça pourrait être...

Peut être qu'enfin de compte, il suffit de relancer une bonne campagne de PUB pour rappeler aux gens que IFL 44 est encore là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai pas d'idée pour résoudre le problème si ce n'est que les personnes qui postent un message "d'inscription", devraient penser à cocher l'option "suivre ce sujet" ce qu'ils leur permettraient de recevoir un message privé indiquant qu'il y a des nouvelles dans des sujets auxquels ils ont participé.

Autrement pour ma part, aillant un ordinateur qui souffre en multi sur IFL:1944, je ne peux plus me joindre à vous à chacune des parties proposées, mais quand je vais avoir mon nouveau pc je vous le ferais savoir et je vous rejoindrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...