Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Chers amis

la petite video de fabrice m'as vraiment intrigué, et j'ai donc décidé de m'offrir ce jeu qu'il a l'air vraiment bien (et se faire "camionettiser" par fabrice aussi sur AB ça risque d'être drôle).

J'ai donc 2 questions pour les experts:

1. est-ce que Air-Land battle est un stand-alone ou il faut quand même acheter d'abord European Escalation??

2. le jeu semble pouvoir facilement être installé sur Mac. est-ce qu'il y a quelqu'un qu'il a fait, pour pouvoir me donner son point de vu et son retour d'expérience? j'ai aussi une (grosse) partition XP sur mon mac (sur la quelle je fais tourner sans soucis BK-MK, même en multi), donc à la limite je peux passer pour la version windows, mais j'aimerai bien passer Wargame Escalation sur Mac.

Ma config (mac):

Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)

Processeur: 2.66 Ghz Intel Core 17"

Mémoire: 8 GO

Carte video: NVIDIA GeForce GT 330M, 512 Mo

Merci de votre aide
à bientôt
susio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1) Wargame AirLand Battle est un standalone. Ne nécessite pas Wargame European Escalation.

2) Ta configuration respecte le minimum requis pour jouer à WaB. Mais cela signifie que tu devras faire des concessions au niveau graphisme.

config mini :

    [*]

    Système d'exploitation : MAC OS X 10.6.8

    [*]

    Processeur : INTEL CORE 2 DUO 2.4 GHZ

    [*]

    Mémoire : 2048 Mo

    [*]

    Mémoire vidéo : 256 Mo, ATI RADEON HD 4670/NVIDIA GEFORCE GT120/320M+/INTEL HD 3000+

    [*]

    Disque dur : 15 Go

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous

Et voila tout est dit,plus qu'à venir nous rejoindre. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

ca y'est, même si je suis débordé, j'ai pas le temps, la famille gueule etc etc etc je suis en train de telecharger le jeu..

version mac, on va voir qu'est-ce que ça donne...

merci à fab et crom pour m'avoir conseillé..

à plus

susio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

petit retour d'expérience:

1. sur mac ca se passe très bien: aucun problème ni au téléchargement, ni au lancement, ni pendant le jeu. Je ne suis pas trop habitué à Stream (ça me gave un peu ce truc qui se lance tout seul et qui m'ennuie avec ses messages, je suis old_style) mais avec quelques manips j'ai minimisé ses intrusions

2. effectivement le jeu est impressionant: le zoom dés la vue satellitaire jusqu'au niveau du terrain est très fluide et très rapide.. ensuite, c'est vrai, pendant le jeu on a tendance à oublier la vision très très proche, mais je me demande si, avec l'usage, on affine de plus en plus le positionnement des unités grace à cette vue rapprochée.. à voir

3. de mon coté, je ne suis pas trop expert de guerre "moderne" (mon expertise s'arrête à la WWII, et déjà..), je suis donc assez largué en terme de tactiques, d'emploie des unités sur le terrain, de coordination multi-arme, de vision stratégique etc etc.. le nombre des véhicules est aussi tellement impressionant que il me faudra du temps (et des études!!!) pour gérer tout ca.. j'aime bien toutefois cette précision "maniaque" des détails techniques (ce que j'avais toujours trouvé super en Mission Koursk) et, même si je n'arrive pas à l'apprécier encore dans sa totalité, j'adore la mise en ouvre.

4. j'ai compris, enfin, parce que notre cher fab aime bien ce jeu: c'est vraiment l'apothéose de la camionnette, avec des larges espaces, des zones de spawnning diverses et variées, beaucoup d'unités qui peuvent servir au but, une modélisation 3D très tres réaliste avec des reliefs et des zones boisées partout.. que du bonheur pour aller incruster 4 petits bonhommes sur une camionnette derrière les lignes ennemies...

voilà, je sais que la prise en main va me prendre un petit moment, mais j'ai déjà hâte de me faire "camionettiser" en multi!!!

merci encore pour vos conseils

ciao

susio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Bonjour à tous

Une petite précision, Susio, c'est wargame airland battle que tu as ou wargame red dragon?

pour l'instant j'ai pris airland battle..mais si ca passe bien je n'hesiterai pas à prendre aussi l'autre (et c'est bien partis je craigne...)

ciao

susio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aurais juste une question. Pourquoi ne pas avoir pris Red dragon directement ? Airland battle va être déserté par un grand nombre de joueurs et aussi par le peu de joueurs que nous avons au CDO sur cette licence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Salut,

J'aurais juste une question. Pourquoi ne pas avoir pris Red dragon directement ? Airland battle va être déserté par un grand nombre de joueurs et aussi par le peu de joueurs que nous avons au CDO sur cette licence.

mmm, pas vraiment de raison.. j'avais pris des info sur airland (il y a 3 mois!!) , fab et crom m'ont répondu, je n'y ai plus pensé jusqu'à avant hier quand, pris par un moment d'exaltation, je l'ai acheté !!!

voilà...

bon, disons que le dernier jeu que j'avais acheté c'était Mission Koursk il y a 5 ans.. je peux me permettre plusieurs achats...

ciao

susio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, disons que le dernier jeu que j'avais acheté c'était Mission Koursk il y a 5 ans.. je peux me permettre plusieurs achats...

Effectivement vu comme ça, mais bon ça t'aurais fait économiser quelques euro^^.

Merci pour ta réponse :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

voilà, après le nécessaire entrainement en solo sur AirLand , j'aimerai me lancer en multi.

Comme j'ai écrit récemment à Fabrice, je suis NUL.

Mes biaises coté WWII se répercutent dans mon incapacité de gérer les moyens blindés modernes ainsi que les forces aeriennes. Avec l'infanterie ca va un peu mieux.

Bref, un bon looser, facile à battre mais motivé pour apprendre. A ma décharge, je suis un bon perdent (les camarades de blitzkrieg peuvent le témoigner).

J'espere pouvoir être là cet après midi pour m'amuser avec quelque membre du clan bien fournis de patience et prêt à perdre du temps avec moi (Fabrice s'est déjà offert.... je sens son envie de me "camionettiser" à mort :lol: )

Ciao

susio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon donc ca y est c est la vrai je reviens parmi cette semaine. Fini les effets de manchettes et tout et tout !!!

Du coup je vais recuperer Red Dragon mais il va me falloir un petit brief ;) . Aussi combien de joueur du clan tourne actuellement sur RD ?

Cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous

Bon, Hadrien,on est pas mal à avoir le jeu,combien,je ne sais pas exactement,mais très peu à jouer réellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki je te remercie.

J ai vu que tu es devenu une vedette de la tv dis moi ;)

J envisage peut etre de te rejoindre a la LVA c est faisable a ton avis dans la mesure ou j aimerai bien pouvoir consacrer une bonne partie de mon temps de jeu a RD. Et une autre bonne partie a Star Citizen mais ca se sera pour bien plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Hadrien

Non,je ne suis pas une vedette de la TV,en fait je ne savais pas que Selka allait utiliser cette partie pour un film de partie commentée. Bon sinon j'ai beaucoup plus de mal sur WRD car je joue très peu en ce moment. Pour integrer la LVA,il y a un petit processus d'entrée qui consiste à faire d'abord une partie contre l'un des éléments de base de la team et suivant le resultat,tu as une période d'essai avant d'etre adoubé en quelque sorte.

Bon sinon pourquoi ne pas créer une petite team au sein de CDO, il y a de bons joueurs comme Mog,Greg,ray,etc. Suffit de s'y mettre et de ne pas trop se disperser,mais un bon joueur de MK n'est pas dépaysé dans se jeu et s'adapte vite à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas contre. Il faut juste voir si on arrive a monter une team reguliere.

J ai fait ma premiere partie sur WRD hier, en solo pour me derouiller un peu ( notamment les raccourcis clavier etc) j ai ete surpris le jeu est sensiblement le meme mais les unites n ont plus les meme comportement va me falloir un peu d entrainement.

T es dispo quand plutot pour jouer ? Moi en journee c est mort sauf dimanche et certain samedi. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous

Ben moi je suis là en général les dimanche et samedi après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ca collerai avec mes dispo.

Pour les autres vous devriez me voir trainer un peu le soir ces jours prochain jusqu au retour de ma douce ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...