Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Logarou

Cours de pilotage

Messages recommandés

Bonsoir,

Après plusieurs plantages en règle de mon Handley Page 0, je me décide à demander à une âme charitable de m'expliquer les règles de base d'un décollage sur ce type d'avion, car en suivant les enseignements de Requiem sur YouTube je ne parviens que difficilement à 1500 pieds puis mon avion redescend et laboure majestueusement le sol, par manque de puissance. J'ai fait maintes tentatives et je trouve la cime des arbres vraiment trop proches ! quelqu'un a t'il l"expérience et le sens de la pédagogie pour m'aider !

merci de me lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu tenté le mode réaliste avec le HP? Réglage du radia, du mélange et le tout moteur par moteur? C'est point commode sur un fer a repasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci avec le Felix !! très très dur de le faire grimper !!! j'arrive pas à contourner la moindre colline sans aller dire bonjour aux écureuils (enfin, aux taupes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis en mode réaliste ie n'ai que le pilotage en Auto ! mais même lui n’hésite pas a faire de l'elagage en passant au dessus de la foret !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha tu es en full réaliste, moi je vole avec le radiateur et mélange en auto donc du coup je ne sais pas si je pourrais t'aider c'est une histoire de dosage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà essayez de décoller et de de prendre de l'altitude sans faire le plein. Testez avec 70% de carburant, ce qui est largement suffisant dans la plupart des cas.Sachez aussi qu'il ne faut surtout pas trop tirer le manche de ces veaux , il faut leur laisser prendre de la vitesse , ils vont déjà pas bien vite alors si on les cabre un tant soit peu ils perdent toute énergie et retombent sur le sol comme des cachalots . La semaine dernière j'ai pu voler en HP400 de cette manière sinon j'y arrivais pas.

Modifié par Fricotin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout évitez les virages brusques. Rien de tel pour perdre de la vitesse et de la portance.

Pensez aussi à mettre du pied. Ça aide. Grandement.

Un œil sur l'horizon (si ce f... mitrailleur avant daigne bien se pousser) et un œil sur le badin. Essayez de rester aux alentours de 70 miles/heure.

Enfin en réaliste : radiateur ouvert et plein riche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement sans le chargement de 16 bombes et le le plein a 70% c'est déjà mieux mais le crash n'est quand même pas loin, car lui faire prendre de la vitesse est laborieux, lui faire prendre de l'altitude c'est très long mètres après mètres j'ai le nez sur l’altimètre, je décolle les volets full et full rich mixture puis les moteur chauds je baisse un peu le mélange et full throtlle pour le décollage, à 500 pieds je baisse les radiateurs sur moyen, puis a 1000 pieds je baisse un peu ma puissance pour me garder une réserve mais bon un coup de vent et je vire sur l'aile sans m'en rendre compte il a une inertie le machin....et me voila en descente et toucher le clocher sur village....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye aussi la muscu parce que tenir le manche de cet engin nécessite de l'endurance! enfin, ça dépend combien de temps tu tiens en l'air :P

Signé Tribal, qui vole en Pfalz ou Alba, passke c'est pas compliqué....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement sans le chargement de 16 bombes et le le plein a 70% c'est déjà mieux mais le crash n'est quand même pas loin, car lui faire prendre de la vitesse est laborieux, lui faire prendre de l'altitude c'est très long mètres après mètres j'ai le nez sur l’altimètre, je décolle les volets full et full rich mixture puis les moteur chauds je baisse un peu le mélange et full throtlle pour le décollage, à 500 pieds je baisse les radiateurs sur moyen, puis a 1000 pieds je baisse un peu ma puissance pour me garder une réserve mais bon un coup de vent et je vire sur l'aile sans m'en rendre compte il a une inertie le machin....et me voila en descente et toucher le clocher sur village....

Les volets de quoi ? si c'est radiateur ok, si c'est de voilures ... donne moi l'adresse de celui qui t'apprend à voler histoire que j'aille lui imprimer les 14 phalanges de ma main droite sur la tronche en guise d'explication !

Ceci étant dit, le HP n'est pas réputé pour être un monstre de puissance, il ne faut pas le brutaliser. (montée à 1000m en 7min quand même ... c'est lent)

Ensuite, pourquoi baisser le mélange ? En dessous de 1500/2000 mètres c'est plein riche (pas de quartiers !) Et surtout penser à mettre du pied !! la bille est ton amie ! il ne faut pas la négligée ! Toujours veillez à la centrer (valable pour n'importe quel avion), un vol asymétrique gaspille de l'énergie pour rien (et risque aussi de vous jouer des tours coté carburant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A force de volonté !! j'ai réussi à décoller les volets les radiateurs grands ouverts et le mélange sur riche tout le temps je ne suis pas monté a plus de 2000m le tout c'est de le laisser monter sans à coup à sa vitesse, il n’empêche qu'au décollage les arbres arrivent vite ! je suis passé peut être 20m au dessus....je laisse le palonnier sur neutre et je donne vraiment tranquillement !!

c'est vraiment le pied cette simulation douce sueur froide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...