Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Amnesia

Questions sur ROF

Messages recommandés

Cool, merci :)

Dans l'idéal, à quel moment doit-on utiliser le palonnier lors d'un virage ? Pour le commencer, au milieu, pour le terminer ?

Est-ce que ça dépend fortement de l'avion, ou bien une règle générale peut s'appliquer à peu près partout avec adaptations mineures ? (le Fokker Dr. I semble être un peu particulier à ce niveau là si j'ai bien compris)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Feldo,

effectivement certains aéroplanes demandent beaucoup de pied dans les virages, comme le DR1 ou le Camel, c'est avec la pratique que tu trouveras le bon dosage. Reste que lors de manoeuvres de fuite par exemple, donner du pied ( palo ) permet de trouver des courbes de trajectoire plus fluides , voire plus serrées tout en changeant de plan ( de horizontal à vertical ) ce qui est bien utile quand tu as un type hargneux collé dans tes six. Bref , plus tu piloteras plus tu comprendras l'utilité du palonnier.

A+ dans les airs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frico,

tu n'avais pas réalisé (toi ou Crom?) un petit pense-bête relatif aux caractéristiques particulières de chaque aéroplane? Par exemple sur tel moteur rotatif, choisir la fuite à droite ou a gauche, comparaison des taux de montée... etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frico,

tu n'avais pas réalisé (toi ou Crom?) un petit pense-bête relatif aux caractéristiques particulières de chaque aéroplane? Par exemple sur tel moteur rotatif, choisir la fuite à droite ou a gauche, comparaison des taux de montée... etc

Nenni Tribal, peut-être Crom, moi je suis pas assez rigoureux ni altruiste pour une telle entreprise . En cherchant bien sur les forums, ça a peut-être été fait...d'ailleurs je viens de chercher et j'ai trouvé ça :http://jasta18.fr/downloads/file/6-rof-info-avions-jp

C'est sur le forum de la Jasta 18 et c'est excellemment bien fait, c'est même génial pour qui souhaite comparer :good:

Modifié par Fricotin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nenni Tribal, peut-être Crom, moi je suis pas assez rigoureux ni altruiste pour une telle entreprise . En cherchant bien sur les forums, ça a peut-être été fait...d'ailleurs je viens de chercher et j'ai trouvé ça :http://jasta18.fr/downloads/file/6-rof-info-avions-jp

C'est sur le forum de la Jasta 18 et c'est excellemment bien fait, c'est même génial pour qui souhaite comparer :good:

Ah oui, c'est cela! je pense que je l'avais trouvé via les Check-6. Merci de me rafraîchir les buffers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à Amnésia pour avoir créé ce sujet à ma demande.

je viens de télécharger le logiciel et en caparant les deux Halberstadt CL.II, j'ai vu une erreur : l'un est à 160hp l'autre à 200hp alors que sur le site officiel de Rise of Flight, il est marqué que c'est 180hp et pas 160hp. C'est normal ou est-ce vraiment une erreur?

J'ai aussi plusieurs questions dont une qui me revient : j'ai remarqué que à haute altitude, toujours sur le Halberstadt (je l'aime bien celui-là :) ), l'anémomêtre n'indique pas la même vitesse que l'indicateur virtuel. L'indicteur virtuel indique la vitesse relative au vent (IAS) qui change selon la densité de l'air, donc de l'altitude. Comme son nom l'indique l'anémomêtre mesure la vitesse du vent, donc l'IAS. Sauf que là, ça n'indique pas l'IAS mais la TAS, la vitesse vraie (si pas de vent, c'est la vitesse par rapport au sol) Donc j'aimerai comprendre pourquoi c'est différent, alors que c'est sensé indiquer la même chose. Corrigez moi si je me trompe. J'ai essayer avec le Spad XIII, son anémomêtre indique bien la vitesse du vent (IAS).

En parlant du Spad, je ne comprend pas l'anémomêtre de celui ci. Il y a une graduation de la vitesse au sol et une autre à 1000m. Et à 1000m, on volerai plus vite qu'au sol? J'ai pas du saisir quelque chose..

Toutes les mesures que j'ai faites ont été faites à munitions vides, et à 15% de carburant au décollage, en palier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas du tout, mais ça peut enduire en erreur lorsqu'on fait une montée par exemple. En haute altitude, il faut garder une vitesse au vent suffisemment grande pour par décrocher, or si on regarde l'anémomètre, on pense qu'on a une vitesse au vent suffisante alors qu'en faite non. C'est une observation que j'ai faite lors du test. C'est juste pour le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une observation que j'ai faite lorsque que j'ai volé en simulant le plus, donc sans instruments virtuels. J'ai vu que en haute altitude on avait la même vitesse au vent qu'au sol, alors que normalement non. Je pose la question juste pour savoir si c'est une erreur des développeurs ou si c'était "normal" à l'indicateur. Peut-être qu'il prend en compte l'altitude. Ca pouvait être plus pratique de lire directement la vitesse vraie que de faire la conversion en ayant la vitesse au vent. Donc si quelqu'un sait quelque chose à porpos de ça, je suis preneur. J'ai pas trouver beaucoup d'infos sur cette indicateur.

J'arrive à faire monter à 800m un Gotha avec le plein de carburant et 700kg de bombe, et les doubles mitrailleuses (64kg chacune, en comptant les munitions quand même! presque un cinquième du chargement de bombes). Je trouve que c'est le plus dur des avions en terme de pilotage. Suffit de monter un peu trop et tu part en décrochage et tu perds 300m à lui faire relever le nez. En plus, il tourne bizarrement, tu penches à droite et il tourne à gauche. Et pour le faire attérir j'en parle même pas. A moins de 110km/h tu décroche, sauf qu'il faut être à moins de 100 pour pas faire l'autruche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...