Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Avec Red Thunder retour sur le front Est pour Combat Mission

Messages recommandés

Image IPB

Les soviétiques reviennent dans Combat Mission avec Red Thunder.


14 ans après « Barbarossa to Berlin » le prochain épisode de la série Combat Mission prend à nouveau le chemin du front Est avec Red Thunder, un nouvel opus qui s'annonce riche en nouveautés puisqu'il introduira notamment des lances flammes, des canons D.C.A pleinement utilisables contre les cibles volantes, la possibilité de transporter des fantassins à l'arrière des blindés, de meilleurs animations pour l'eau, une représentation visuelle des impacts de tirs sur les véhicules et les bâtiments...

Image IPB

Voici un nouveau mode de transport pour vos troupes.


Notons enfin que Red Thunder, offrira des cartes plus vastes, ce qui sera l'idéal pour découvrir les étendues de Biléorussie ou de Pologne.

Le jeu est déjà en pré-commande chez Battlefront.com, l'éditeur-développeur de C.M, alors que la date de disponibilité demeure inconnue.

Pour plus d'informations sur Red Thunder en particulier et sur la série Combat Mission en général nous vous invitons à visiter Combatmission.fr, le site de référence de la communauté francophone des fans de C.M.

Cliquer ici pour voir le/la/l' article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la date de disponibilité demeure inconnue.

Sous quatre à huit semaines, Battlefront ne donnant jamais de date de sortie précise.

nous vous invitons à visiter Combatmission.fr, le site de référence de la communauté francophone des fans de C.M.

Mais t'es fou, tu veux avoir des ennuis toi. T'es inconscient, ils peuvent te tuer pour moins que ça ! :ph34r:

Bon, comme je suis très réceptif à la ville flatterie, je propose une opération à la fois sympa pour le Clan et potentiellement bueno pour Cm.fr

A partir d'aujourd'hui et sans limitation de durée (dans 1 semaine, 1 mois, 1 an...), tous les Officiers du Clan (pas les simples membres du forum, que des gens respectables hein :P ) qui s'inscriront sur Cm.fr verront leur prime d'inscription doublée par prélèvement de mon propre trésor de guerre (200 au lieu de 100 quoi. C'est une histoire de "monnaie virtuelle", un truc participatif pour pouvoir lire les trucs qu'il y a dedans quoi...voir le Lisez-moi de Cm.fr). Gardez de préférence le même pseudo qu'ici, ça m'évitera de vous louper. Si vous n'avez pas les 100 de bonus qui tombent de nulle part dans les 24-48 heures, expédiez-moi un MP en indiquant que vous faites partie des gens bien afin que je rectifie le tir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais t'es fou, tu veux avoir des ennuis toi. T'es inconscient, ils peuvent te tuer pour moins que ça ! :ph34r:

:P Mais non. Ils ne savent même pas que C.d.O existe.

Sous quatre à huit semaines, Battlefront ne donnant jamais de date de sortie précise.

Mais t'es fou, tu veux avoir des ennuis toi. T'es inconscient, ils peuvent te tuer pour moins que ça ! :ph34r:

Bon, comme je suis très réceptif à la ville flatterie, je propose une opération à la fois sympa pour le Clan et potentiellement bueno pour Cm.fr

A partir d'aujourd'hui et sans limitation de durée (dans 1 semaine, 1 mois, 1 an...), tous les Officiers du Clan (pas les simples membres du forum, que des gens respectables hein :P ) qui s'inscriront sur Cm.fr verront leur prime d'inscription doublée par prélèvement de mon propre trésor de guerre (200 au lieu de 100 quoi. C'est une histoire de "monnaie virtuelle", un truc participatif pour pouvoir lire les trucs qu'il y a dedans quoi...voir le Lisez-moi de Cm.fr). Gardez de préférence le même pseudo qu'ici, ça m'évitera de vous louper. Si vous n'avez pas les 100 de bonus qui tombent de nulle part dans les 24-48 heures, expédiez-moi un MP en indiquant que vous faites partie des gens bien afin que je rectifie le tir.

J'invite tout les membres du Clan à participer à cette opération "Bon plan" qui vous offrira la possibilité de découvrir en profondeur CombatMission.fr : un très bon site en français, traitant d'une très belle série de jeux de stratégie essentiellement sur thème de seconde guerre mondiale. Vous pourrez y découvrir des articles de fond qui valent vraiment la lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:P Mais non. Ils ne savent même pas que C.d.O existe.

En même temps, tu as raison, ils ne sortent pas beaucoup :ph34r:

J'en profite pour une petite rectif. Tu parles de "meilleure animation de l'eau"...disons plutôt "animation tout court". En effet, jusqu'à présent, yavait pas une vaguelette de plus quand on faisait trempette. C'était toujours le même clapotis. A présent, on peut compter sur un sillage lors du franchissement (vous attendez pas à du Némo de chez Pixar hein).

Sinon, pour le reste, je crois que ce Retour au Front de L'Est enthousiasme relativement plus que Fortress Italy par exemple. Autant les américains mettent ce front en seconde voire troisième priorité (il n'y avait en effet pas un américain sur place, moins intéressant), autant l'Est est je crois très populaire en Europe. Perso, je suis même plus emballé par la perspective de jouer les russes que de me battre sur les terres de Normandie.

Red Thunder a aussi pour lui un certain nombre d'avancées importantes du moteur de jeu. Parmi celles que tu ne cites pas (même si tu dis l'essentiel), je retiendrai la possibilité de matérialiser graphiquement les liens de commandement entre unités. Ca, mine de rien, c'est très confortable pour le joueur et risque de rendre le jeu plus facile à appréhender pour un débutant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est prévu, CMBN et CMFI pourront passer en 3.0

A partir de Battle for Normandy, tous les jeux pourront évoluer avec le même moteur/fonctionnalités au fil des évolutions. Dans 10 ans, Battle for Normandy (sorti en 2011) bénéficiera donc potentiellement des mêmes innovations que Combat Mission: Spiders from Pluton (release en 2024)

Evidemment, ça suppose d'upgrader progressivement son jeu: à priori 10 dollars l'upgrade si on se réfère au dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P Ce qui serait bien, à la place de visiter l'espace, c'est que Battlefront.com s’intéresse au front Pacifique dans l'avenir. Ce genre de théâtre d'opérations motiverait les américains, et pas que les américains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, ya des gars qui planchent sur les fichiers graphiques pour faire des mods "Pacifique" avec palmiers et noix de coco.

C'est effectivement un désir exprimé de pas mal de joueurs sur les forums de Battlefront.

Mais, pour le coup, je ne suis jamais tombé sur un message de Battlefront qui réagirait (dans un sens ou un autre) à ce souhait (en même temps, j'ai pas expressément cherché).

Faudrait que j'épluche tiens, pour voir si c'est au moins dans les projets lointains ou s'il ne faut pas du tout y compter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...