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Amnesia

Inscription à la soirée Red Orchestra 2 du samedi 15 février

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Bonjour à tous,

Suite à l'annonce d'Atlantis sur l'annulation de la soirée d'initiation EUIV et avec son accord je vous propose une soirée sur le jeu red orchestra 2 ce samedi 15 février à 21h00.

Nous irons sur le front Est comme dans les îles japonaises !

Je sais que le délais d'inscription est court, mais je suis sur que nous trouverons des joueurs.

Venez nombreux pour profiter d'un démembrement gratuit :shok: ou d'une grillade au lance-flamme :diable: .

Si vous avez des amis invitez les à nous rejoindre !

Pour ceux n'ayant pas le jeu vous pouvez vous le procurer pour 3,77euro ici ou pour 10 euro sur steam.

Rendez-vous sur notre serveur audio mumble.

Inscription à la suite de mon message :)

Un passage par la case Présentation des nouveaux arrivants est nécessaire pour disposer des droits de connexion sur mumble.

Présents :

Amnesia

Batouuu

Crom

Greg

Joarius

Laffont

Ray Jefferson

Saka

Shrek

Spidestone

VFCepu

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Présent sauf Imprévu

PS: J'ai pas Rising Storm, mais c'est pas grave je m'éclate pas mal a la grenade japonaise et certains en ont eu les frais avant hier soir :P

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Ce soir il y avait 14 combattants sur le terrain, ce qui représente une belle mobilisation dans la mesure où la soirée a été annoncée moins de 24 heures avant le début des hostilités. C'est bon signe pour le 22 février et notre prochain événement multi, sur le front Pacifique, à ne pas rater pour les fans de R.O.

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Nous avons passé une bonne soirée globalement.

Nous avons donc testé une première partie sur une petite carte avec seulement que des joueurs. L'ambiance y était, mais ça manqué clairement de tactique.

Pour la seconde partie nous sommes allés sur une map beaucoup plus grand et toujours avec autant de joueurs et il s'est avéré que l'espace était beaucoup trop grand et qu'il n'y avait pas vraiment de plaisir à jouer dessus et c'est pourquoi nous avons mis les IA en place sur le serveur pour combler le vide.

Voici les choses à retenir :

Si on joue seulement contre des joueurs il faudra sélectionner de petites cartes sinon il faudra obligatoirement des IA.

Je pense remettre en place le verrouillage de la carte qui permet de finir la map si au bout d'un certain temps l'attaquant n'a toujours pas réussi à prendre de points.

Pour la soirée du 22 je me pose la question s'il faut mettre un mot de passe pour rester juste entre nous ou alors le laisser ouvert à tout public.

Au final c'était une très bonne mise en bouche pour la soirée du 22 février qui va nous permettre de corriger certaines choses.

Merci à tous pour votre participation et j'espère que vous vous êtes bien amusé :armata_PDT_34:

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas.

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Pour la soirée du 22 je me pose la question s'il faut mettre un mot de passe pour rester juste entre nous ou alors le laisser ouvert à tout public.

Je ne serais pas surpris que nous soyons une vingtaine samedi prochain. Par ailleurs les soirées C.d.O sont privées et sur invitation, donc je suis favorable à la mise en place d'un mot de passe.

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C'était géant! =D Moi j'ai bien rigoler

RATATATATA! S'te mitrailleuse japonaise est bien sympathique!

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Mmm... :armata_PDT_10:

Pour être honnête, et bien que le jeu puisse être agréable à jouer, je n'ai pas franchement apprécié les "spawnkills", dont j'ai horreur. En effet, à peine apparût que l'on se faisait neutraliser... :armata_PDT_33:

Alors, certes, je ne suis pas un grand joueur de ce jeu :armata_PDT_22: , mais quand même ! Ne pas pouvoir avancer au delà de son point d'apparition m'a quelque peu rebuté, d'où mon abandon...

Bon, je ne jette pas la pierre à qui que ce soit, puisqu'il y avait en plus de nous autres, d'autres joueurs -inconnus- :armata_PDT_23:, la session étant libre d'accès. Un autre point, que vous même avez soulevé, concerne la dimension des maps et la non-présence de Bots. Dès lors, un groupe bien placé voit tous les déplacements des adversaires et les Bots ne jouent plus leur rôle de -masse d'infanterie-. En bref, j'ai eu l'impression de jouer à un Call of Duty, en 10Vs10, mais sur des cartes beaucoup, beaucoup plus grande. Du coup, on se cherche pendant de très longues minutes, puis, sans s'en apercevoir, on se prend une balle d'un gars dissimulé à un endroit stratégique (logique quoi), mais réellement lassant lorsque cela fait la cinquième/sixième/septième/huitième (enfin, vous m'aurez compris) fois... :armata_PDT_27:

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Pour être honnête, et bien que le jeu puisse être agréable à jouer, je n'ai pas franchement apprécié les "spawnkills", dont j'ai horreur. En effet, à peine apparût que l'on se faisait neutraliser... :armata_PDT_33:

Tu as bien fais d'en parler : je suis radicalement contre ce genre de pratique qui tue le jeu et le plaisir de jouer. J’interdis cette pratique pour nos prochaine soirées à commencer par celle du 22. En cas de récidive l'auteur sera exclu de la soirée. Par ailleurs, je ne souhaite pas que la partie soit ouverte a des joueurs ne s'étant pas présentés sur notre forum. L'accès doit être protégé par un mot de passe suivant la même procédure que sur IFL 1944 et ROF. Cela permet au moins de savoir à qui nous avons à faire.

En clair, l'action et le FPS : oui, les attitudes anti-jeu : non.

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Mmm... :armata_PDT_10:

Pour être honnête, et bien que le jeu puisse être agréable à jouer, je n'ai pas franchement apprécié les "spawnkills", dont j'ai horreur. En effet, à peine apparût que l'on se faisait neutraliser... :armata_PDT_33:

Alors, certes, je ne suis pas un grand joueur de ce jeu :armata_PDT_22: , mais quand même ! Ne pas pouvoir avancer au delà de son point d'apparition m'a quelque peu rebuté, d'où mon abandon...

Bon, je ne jette pas la pierre à qui que ce soit, puisqu'il y avait en plus de nous autres, d'autres joueurs -inconnus- :armata_PDT_23:, la session étant libre d'accès. Un autre point, que vous même avez soulevé, concerne la dimension des maps et la non-présence de Bots. Dès lors, un groupe bien placé voit tous les déplacements des adversaires et les Bots ne jouent plus leur rôle de -masse d'infanterie-. En bref, j'ai eu l'impression de jouer à un Call of Duty, en 10Vs10, mais sur des cartes beaucoup, beaucoup plus grande. Du coup, on se cherche pendant de très longues minutes, puis, sans s'en apercevoir, on se prend une balle d'un gars dissimulé à un endroit stratégique (logique quoi), mais réellement lassant lorsque cela fait la cinquième/sixième/septième/huitième (enfin, vous m'aurez compris) fois... :armata_PDT_27:

Idem pour moi. :( d'ou mon abandon.

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Les spawnkill n'ont pas été fait par des membres CDO ou invités donc à partir de la aucun problème pour les prochaines soirées sur le jeu ;)

A savoir que le "spawnkill" c'est le point sur lequel on apparait au début de la map et non pas un point d'apparition genre vers A ou B où ce sont des points qui peuvent être repris et donc la présence de joueur est certaine.

Si ces points en question ne peuvent pas être repris alors cela devient un spawn et donc tuer les joueurs qui apparaissent ici serait considéré comme du spawnkill.

Sur la première map par exemple les Allemands apparaissent dans une genre de maison en ruine (le spawn) quand vous sortez de cette maison pour traverser la rue vous n'êtes plus dans le spawn.

Si vous tirez depuis cette maison de spawn sur les ennemies, ils ont le droit de vous tirer dessus sinon c'est trop simple.

Et je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas vraiment fairplay de tuer un joueur dans son spawn.

Par contre, je trouve encore dommage que les gars partent pendant la soirée parce que quelque chose les gonfles au lieu de venir voir l'organisateur et en parler pour régler le problème rapidement !

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Sincèrement on s'est bien marré avec Laffont et tous les autres , je ne penses pas que les IA soit vraiment nécessaires car cela font peut-être un peu plus le bazar.

A refaire et je n'y manquerait pas. Par contre c'est dommage que l'un des joueurs avait eu un probléme et qu'ils ne pouvait venir que au début d'un changement de carte.

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