Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Joarius

Iron Front sous ArmA II ?

Messages recommandés

Je lance ce post pour discuter de la possibilité de jouer avec Iron Front sous ArmA II.

Pourquoi vous proposer de jouer à Iron Front sous ArmA II alors que Iron Front peut fonctionner sous ArmA III ? " Franchement, Joarius, tu te fous de nous ! " :angry:

Certes au niveau graphisme, je veux bien concéder sans souci qu'ArmA II est inférieur à ArmA III. Mais pour ma part, je ne suis pas un puriste du "graphique", et comme j'ai eu jusqu'à il n'y a pas longtemps une carte graphique peu puissante, je ne suis pas exigeant.


Ce que je recherche par le portage d'Iron Front sous ArmA III, ce sont d'autres avantages (qui devraient disparaître avec le temps, j'en conviens, mais certainement pas pour tout de suite) :
- On peut utiliser les patchs 1.06, 1.07 et 1.08, permettant d'avoir des soldats de la Wojsko Polskie, ainsi que quelques autres soldats.
- Grâce à ces patchs, les PzKpfw IV, Stug III et Panther sont retexturables
- On peut utiliser des cartes diverses et variées, dont celles d'Invasion 44 (je pense aux cartes hivernales entre autres)..
- On peut utiliser une partie ou l'ensemble du matériel d'Invasion 44 et de Hell in the Pacific (Soldats, véhicules, bunkers, etc).
- On peut utiliser certains personnages de mods pour Iron Front sous A2 (@China par exemple)..
- On peut utiliser certains addons pour ArmA II, dont @Folcams, qui permet de mettre des feuillages sur des véhicules :

1372268549-folcams-tiger-1-01.jpg

1372496044-folcams-sdkfz-01.jpg

1372499189-folcams-pak40-02.jpg

1372520093-folcams-pzkpfw-iv-02.jpg


Celui-là m'intéresse plus particulièrement pour la raison que vous devinez (camouflage et diversité dans les chars) ; j'avais commencé à y travailler il y a 6 mois au moins.
Certes, sur le Tigre et autres "véhicule", ça fait "géométrique" et carré, mais c'est parce qu'il y a un script qui permet de "camoufler" entièrement le char si on le désire ; cependant, j'ai commencé à tester les différents végétaux que Folcams propose individuellement, et on pourrait avoir des camouflages différents (au niveau des types de feuillages) plus "aléatoires" (au niveau des positionnements).



Voilà mes arguments, pour l'instant (et à cette heure, j'en trouve plus car Pépèr', l'est fatigué).
Évidemment, vous pouvez les contester, mais par un bel argumentaire svp. <_<
Toutefois, je suis conscient que tout le monde n'a pas ArmA II, aussi je peux aussi admettre les raisons financières. ;)


= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =




Je profite donc de ce post pour lancer un "sondage" 'auquel vous voudrez bien répondre par un post indiquant si vous possédez ArmAII Combined Operations (ou ArmA II + Operation Arrowhead) :

Possèdent ArmA II Combined Operations :

  • Amnesia
  • Anatoli
  • Atlantis
  • Carl
  • Djmika50
  • D0omHammer
  • E=MC2
  • Feldo
  • Harmonik
  • Jfeg
  • Joarius
  • Mogwaii
  • Ray Jefferson
  • SkyZer
  • Sylem
  • Tiger
  • Valou
  • Wolf

    Ne possèdent pas ArmA II Combined Operations :
  • Ours Barbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne possède point ceci...cependant c'est vrai que pourvoir rejouer à plusieurs sur des objectifs avec du matériel de i 44 peut être sympathiquebonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai tout d'installé, donc s'il le faut je serais présent pour essayer même si je suis plus pour arma 3 pour la qualité graphique qui offre une meilleur immersion et aussi pour toutes les nouveautés que peu apporter Arma 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Valou :

Après discussion avec Anatoli, 'faudrait qu'on, organise des " tours de garde " concernant les promos, afin que les non-propriétaires puissent l'acheter à pas cher.

@Feldo :

Combined Operation suffit largement, surtout qu'Iron Front "désactive" les classes de base du jeu "moderne" (donc pas de PMC ou de BAf ou que sais-je).

@Amnesia :

Je reconnais volontiers que graphiquement, l'environnement ressort bien plus beau sous ArmA 3 ; mais comme dit, perso, je trouve déjà que l'environnement de Tchernarus (par exemple) est déjà beau, et ce qui m'importe le plus, ce sont les textures des véhicules et des personnages.

Ensuite, ce que je reproche à A3, c'est cette façon de tenir l'arme en courant qu'ont les personnages (façon actuelle adaptée aux armes modernes moins longues, mais pas forcément à un Kar98K ou un SVT).

Pis le sprint, ben tu sais que je préfère celui d'A2... :biggrin 2:

Ensuite, j'ai une visée bien plus précise sous A2 et IF que sous A3, où j'ai l'impression que mon perso a parkinson parfois... :wacko:

Maintenant, comme dit, IF sous A2 serait en attendant une conversion correcte sous A3.

Ceci étant dit, 'faut qu'on teste en profondeur IF sous A2 pour être sûr que ça fonctionne correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai Arma II C.O et Arma III. Je suis favorable à l'évolution décrite par Joarius et à une migration de nos parties d'I.F.L 1944 "standalone" à I.F.L 1944 + Arma II C.O. Il faudra simplement veiller à ce que les promos d'Arma II C.O soient bien relayées pour que ceux qui ne possèdent pas cet excellent jeu puissent l’acquérir à moindre frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas vraiment l'utilité finalement.

L'utilité est surtout de l'ordre du modding qui est ouvert sur ArmA et non sur IFL1944 (enfin beaucoup, beaucoup trop limité, ce qui est d'ailleurs bien dommage, surtout lorsque l'on sait que ces créateurs sont d'anciens moddeurs...), puis dans la possibilité de combiner Iron Front et ArmA II (enfin, surtout certains de ces mods WW2 -Invasion44 et Hell in the Pacific), ce qui offre un plus large potentiel dans la création de scénario, l'emploi de maps, d'unités, etc...

Dans mon cas, je suis comme Atlantis, possédant ArmA Combined Operations et ArmA III.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas vraiment l'utilité finalement.

La réponse de Mogwaii complète parfaitement mon premier post. Merci Mog. :)

Pour ma part, ce qui m'intéresse, c'est d'avoir de la diversité.

Tout n'est pas complètement compatible entre IFL44 et I44, mais comme le précise Mog, si on peut utiliser la combinaison de mods, on pourrait réaliser des missions différentes, voir exotiques (style des combats entre Japonais et Soviétiques). Autre exemple : I44 permet d'utiliser des avions de transport tels les Junkers et les DC3 ; ce que malheureusement IFL44 ne permet pas.

Reste maintenant à faire des tests pour vérifier que tout fonctionne correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh Ok , finalement l'utilité me viens à l'esprit. Sur le coup je n'ai pas tilité ce que vous m'avez dit. Donc plus de diversité. D'accord je comprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop du coup j'en connais un qui va être content , j'ai une petite mission historique dans les cartons (fini à 95%) qui nous attend pour 18 joueurs en Panzerkampfwagen VI .

Par chars :1 chef de char,1 tireur,1 conducteur.

Voilà si le concept vous convient je me remettrais au boulot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SkyZer & Co :

Comme déjà dit précédemment, IF sous ArmA 2 serait en attendant IF sous ArmA 3 avec les autres mods. Même si je n'aime pas la façon de courir des persos sous A3, je suis bien conscient que beaucoup de personnes veulent des graphismes plus beaux.

@Wolf :

Pour ma part, tu sais que je suis toujours intéressé. :);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les vidéos de csaky85 concernant le template de map qu'il fait sous IFR A2. Je ne vous dis pas le nom de la ville, mais vous aurez compris. ;)

Post complet ICI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question,j'ai IF 44 en version CD,si j'achète Arma 2 par Steam est-ce que ça le fait ?Si oui, quel pack me faut il ?merci d'avance les copains :)

Petite question,j'ai IF 44 en version CD,si j'achète Arma 2 par Steam est-ce que ça le fait ?Si oui, quel pack me faut il ?merci d'avance les copains :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...