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Cycliste frontière belge

L'aviation dans BK

Messages recommandés

Salut à tous,Le volet qui me pose le plus de problèmes dans BK est l'utilisation de l'aviation.1. A part le type d'avion, on ne connait pas le nombre d'avions dont on dispose (contrairement à sudden strike)2. C'est pour moi, un vrai dilemme.Faut-il l'envoyer en premier :A ce moment là, on s'expose à une riposte immédiate (à moins que l'ennemi ne dorme...). Mais, on garde la main (on sera toujours le premier à relancer une attaque de ce type).Qu'est-ce qu'on envoisDes chasseurs : ainsi je neutralise les attaques des autres - mais s'ils se font descendre je suis mal pour la suite...Des leurres. Je mets en place ma défense AA et j'envois dessus des parachutistes - l'ennemi envoit ses chasseurs et je prie pour que ma défense les abatte. Bref c'est pas joué d'avance... Je me doute bien qu'une attaque coordonnée entre alliés est une solution. Mais elle n'est pas facile à mettre en place.En résumé, j'aimerais bien avoir votre avis sur la question...Merci

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Salut Cycliste :clapping: Et bien comme tu l'as dis, l'aviation, n'est pas si facile à utiliser. C'est + une partie d'échec qu'autre chose et gare à celui qui perd possession du ciel.Avec l'aviation en faite il faut y aller molo, ne jamais aller ou on ne contrôle pas et ou on n'a pas fait une petite reconnaissance. Toujours envoyé des chasseurs si des bombardiers ou avions d'attaque au sol sont en approche, mais dans une zone contrôlé près de tes troupes.Si par exemple tu comptes utiliser des parachutistes, là c'est du 50/50, car si tu comptes prendre un coin dans le camp de l'ennemi ça ne sera pas chose facile. Donc plutôt que de priviliégié les attaques surprises par derrière le mieux est d'encore envoyé ces parachutistes en renfort ou soutien sur des positions à toi, ou dans une partie de terrain que tu contrôles, car il vaut mieux obtenir les troupes que de se faire détruire les avions de transport, quitte même à les parachuter directe près de ton point de commençement.Sinon l'idéal c'est tout de même de coordiner ses attaques avec son équipier, chose aisé avec TS.

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Merci pour tes conseils.Mais l'aviation : premier ou pas ?

Je dirai que d'abord il faut privilégié l'attaque sur le terrain et si vraiment l'adversaire envoi des avions et bien tu essais de contré ça.Une fois que tu es bien implanté dans le terrain, là tu peux commençer à utiliser l'aviation. Rusher avec les avions ne marchent pas toujours non plus, et vaut mieux encore avoir qq avions en réserve que plus du tout.

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oui les attaques échou généralement souvent lors de 1vs1 ou l'on envoi des chasseurs dès qu'1 avion arrive.il y a une autre méthode c'est attaquer pendant que l'autre attaque (il vient d'envoyer des bombardiers vous faite de même B) ) ou après c'est à plusieurs l'un envoi les chasseurs et l'autre les avions d'attaques ou de paras (déconseillé sur bk les transports ce font détruire très vite :clapping: )

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Bonjour,Effectivement c'est pas évident de gérer l'aviation.J'ai essayé d'envoyer les paras à l'arrière des positions adverses, dans 90 % des cas je me les fais exploseravant qu'ils touchent le sol :clapping: Je dirais donc comme Doom Hammer il est préférable de renforcer ses troupes avec ses paras.En ce qui me concerne je préfère garder mes chasseurs pour contrer les bombardiers ennemis. B)

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Moi, je peux dire que l'aviation se fait liquider tres tres vite si y a une batterie lourde AA dans le coin. C'est très risqué l'aviation car soit, on perd, soit on fait un peu de dégat mais ca reste toujours dangereux car on ne connais pas le terrain. Personnelement, l'aviation je ne l'envois que quand je suis sur que je peux faire des ravages, ou bien quand je suis désespéré et que l'ennemi a fait une percée avec ses chars dans mon camp, la j'hésite pas : bouton aviation <---> A. attaque au sol.Bref je l'utilise le moins possible et le mieux possible car si on l'envois n'importe ou, après, on a plus d'aviation et on est mal barre ...

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Moi, je peux dire que l'aviation se fait liquider tres tres vite si y a une batterie lourde AA dans le coin. C'est très risqué l'aviation car soit, on perd, soit on fait un peu de dégat mais ca reste toujours dangereux car on ne connais pas le terrain. Personnelement, l'aviation je ne l'envois que quand je suis sur que je peux faire des ravages, ou bien quand je suis désespéré et que l'ennemi a fait une percée avec ses chars dans mon camp, la j'hésite pas : bouton aviation <---> A. attaque au sol.Bref je l'utilise le moins possible et le mieux possible car si on l'envois n'importe ou, après, on a plus d'aviation et on est mal barre ...

Effectivement je suis d'accord avec tio l'aviation est très fragile ce qui est corrigé dans mission koursk car dans bk un 88mm suffit pour défendre 1 zone aérienne pendant toute la partie (1 tir=1 avion en moins :good: )

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Je suis tout à fait d'accord avec les post precedent... Cependant il y a un truc qui marche bien lorque le terrain y est propice, c'est le parachutage en forêt.Je m'explique : parfois de grandes bandes de foret relient les deux camps. Elles sont souvent mal defendues.Lorsque je donne l'attaque j'en profite pour parachuter des soldats dans les bois entre les 2 camps (foret = pas de DCA), MAIS il faut bien faire attention a décrire un demi-cercle (en lassant MAJ enfoncé) pour que l'avion retourne vers votre camp avant le deuxieme laché.J'espere que tous le monde vois ce que je veu dir... =)

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Je suis tout à fait d'accord avec les post precedent... Cependant il y a un truc qui marche bien lorque le terrain y est propice, c'est le parachutage en forêt.Je m'explique : parfois de grandes bandes de foret relient les deux camps. Elles sont souvent mal defendues.Lorsque je donne l'attaque j'en profite pour parachuter des soldats dans les bois entre les 2 camps (foret = pas de DCA), MAIS il faut bien faire attention a décrire un demi-cercle (en lassant MAJ enfoncé) pour que l'avion retourne vers votre camp avant le deuxieme laché.J'espere que tous le monde vois ce que je veu dir... =)

Ok j'y avais pas pensé merci pour l'astuce :blink: .

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Je suis tout à fait d'accord avec les post precedent... Cependant il y a un truc qui marche bien lorque le terrain y est propice, c'est le parachutage en forêt.Je m'explique : parfois de grandes bandes de foret relient les deux camps. Elles sont souvent mal defendues.Lorsque je donne l'attaque j'en profite pour parachuter des soldats dans les bois entre les 2 camps (foret = pas de DCA), MAIS il faut bien faire attention a décrire un demi-cercle (en lassant MAJ enfoncé) pour que l'avion retourne vers votre camp avant le deuxieme laché.J'espere que tous le monde vois ce que je veu dir... =)

Je joue à BK depuis des années et je ne savais pas que l'on pouvait diriger l'aviation avec la touche MAJ, merci pour le tuyau CptN :blink:

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Je joue à BK depuis des années et je ne savais pas que l'on pouvait diriger l'aviation avec la touche MAJ, merci pour le tuyau CptN ;)

tu peu aussi poser des obstacles et des mines avec maj :lol:

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tu peu aussi poser des obstacles et des mines avec maj :lol:

Ah ça je le savais, Maxxon83 et crois moi que mes adversaires s'en rendent compte sur le terrain ;)

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