Aller au contenu

Avis aux visiteurs réguliers non inscrits sur le forum

Vous pouvez à présent profiter de votre compte Microsoft (Hotmail), Google (Gmail) ou Twitter pour vous inscrire beaucoup plus facilement et rapidement sur notre site. Cliquez sur Connexion, en haut à droite de l’écran, pour vous connecter sans passer par les étapes de création de compte du forum.

ConnexionCdO-Twitter-Google-Microsoft.pn

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Tiger

WoT victime de son succès !?!

Messages recommandés

WoT victime de son succès !?!

Actuellement il est injouable pour moi (est d’autres), il y a trop de latence. :blink:
Je suis allé sur leur forum où j’ai trouvé la cause:

Commandants !

Ces derniers week-ends, nous avons subi des gros problèmes de latence et de perte de paquets dont vous avez également pu souffrir en jouant à World of Tanks en fin d’après-midi ou en soirée. Pour contrer ce problème, nos ingénieurs ont travaillé jour et nuit et nous avons pris plusieurs mesures pour améliorer les performances de notre réseau de notre côté. Nous sommes conscients de la gêne que ce problème a occasionnée vis-à-vis de votre expérience de jeu et nous souhaitons vous présenter nos excuses pour les difficultés que vous avez pu rencontrer.

Nous aimerions vous tenir au courant des causes que nous avons pu identifier et pour lesquelles nous avons pris des mesures.

    [*]Lorsque nous avons enquêté sur les moyens d’optimiser les performances de notre réseau interne, nous avons identifié un élément du matériel en réseau qui causait une dégradation des transmissions (perte de paquets) en période de fort trafic. Ce problème a été isolé et résolu la semaine dernière. [*]Le second problème n’est malheureusement pas encore totalement résolu et requiert d’entrer dans des considérations un peu techniques. Je vous présente mes excuses par avance si mes explications sont un peu trop complexes, mais j’aimerais vous clarifier la situation autant que possible.
      [*]Le volume du trafic Internet en Europe a été très élevé durant la période où nous avons observé des problèmes de latence pour un grand nombre de nos joueurs. Cette augmentation de trafic est en partie due à un volume exceptionnellement important de contenu en streaming en raison des Jeux Olympiques d’hiver. Cette forte demande a généré une importante pression sur les points d’échange Internet des différents fournisseurs d’accès à Internet (FAI). Les FAI ont des accords d’appairage et partagent des points d’échange Internet entre eux, hors des dorsales Internet principales. En général, l’appairage entre FAI aide à réduire la charge supportée par les dorsales Internet et permet une meilleure circulation du trafic entre les différentes parties. Cependant, les moyens disponibles pour l’appairage entre les FAI sont régulés à la fois par des accords passés entre les FAI et par les contraintes physiques des points d’échange Internet. Si la demande dépasse la capacité disponible, comme ce fut le cas à plusieurs reprises ces dernières semaines pour beaucoup de points d’échange des principaux FAI, le trafic doit être redirigé vers des voies moins prioritaires, ce qui cause une latence plus importante et davantage de pertes de paquets. L’effet domino qui survient lorsque les capacités d’appairage de plusieurs FAI sont dépassées simultanément rend ce problème extrêmement difficile à résoudre pour les FAI.

    [*]Troisième cause, sur laquelle nous n’avons malheureusement aucun contrôle également, l’infrastructure du réseau européen a fait face la semaine dernière à l’attaque par déni de service la plus massive jamais observée, atteignant plus de 400 Go/s de trafic malveillant supplémentaire. Cela a entraîné une sévère congestion des dorsales Internet à Francfort, Amsterdam et Londres ainsi qu’une pression supplémentaire sur les capacités d’appairage entre les FAI.

Nous avons travaillé et nous continuons à travailler en étroite coopération avec notre FAI pour faire face à ce problème de capacité insuffisante des accords d’appairage en période d’affluence. Dans la mesure où ces négociations ont lieu directement entre les différents FAI, même si nous sommes capables de faire pression, nous ne pouvons pas résoudre ce problème directement.

Ce que nous promettons : Nous continuerons à surveiller les performances de notre réseau interne et de notre serveur et nous efforcerons de prendre des mesures rapidement pour tous les problèmes que nous pourrons régler directement. Nous continuerons également à surveiller les conditions du trafic global du réseau et travaillerons avec nos partenaires afin de trouver de meilleures solutions de routage alternatif et d’accroître les capacités d’appairage. En outre, nous vous fournirons davantage d’informations quant aux problèmes que nous détecterons dans nos réseaux internes ainsi que concernant les ralentissements que nous pourrons observer sur les principales routes Internet vers nos centres de données, afin que vous soyez mieux informés sur ce qui se passe.

Ce que nous ne pouvons pas vous promettre : Même si nous sommes sûrs que les mesures que nous avons prises face à ces problèmes contribueront à réduire leur gravité, à l’heure actuelle nous ne sommes malheureusement pas en mesure d’assurer que vous ne subirez plus de latence et de pertes de paquets en période de forte affluence. Nous espérons que les FAI européens amélioreront leurs capacités d’appairage rapidement et que nous pourrons bientôt vous confirmer que tout est rentré dans l’ordre.

Markus Schill

Directeur des Relations Clients Europe

http://forum.worldoftanks.eu/index.php?/topic/360219-latence-et-perte-de-paquets/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais quelqu'un qui en Amérique du Nord a un débit de 19Gb/s=2,4Go/s, ne serait-on pas un peu en retard par chez nous ? :hum:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même il y a énormement de monde , c'est un trés bon jeu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en haute saone, c'est pas gros débits quand on s'éloigne du récepteur adsl!N'est ce pas Scyoof! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe, enfin, nos élus nous ont promis que l'on aurait le très haut débit en...

2030 :fool:

Edit : :oups: désolé pour le message hors-sujet.

Modifié par Scyooff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Alors si tu fais confiance à nos élus,tu n'est pas prèt de le voir le haut debit........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je pensais :megalol: .

Les gens qui croient à leurs promesses mensongères doivent souvent déchanter :whistling: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×