Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Panzer Corps lance une offensive sur Steam !

Messages recommandés

Plus qu’un jeu, c’est l’intégralité de la série de wargames WWII Panzer Corps, éditée par Slitherine Software, et développée par The Lordz Games Studio,

qui vient d’apparaître sur la célèbre plateforme digitale Steam !

Notez que les joueurs possédant déjà un ou plusieurs jeux de la série, pourront obtenir une clé Steam gratuite pour jouer également via cette plateforme.

Image IPB

Cliquer ici pour voir le/la/l' article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce jeu est le premier du genre que j'ai en ma possession. Je suis plus FPS, simulation aérienne etc je ne pensais jamais mettre les pieds sur Panzer corps, mais une fois une clé en ma possession j'ai décidé d'aller le tester. D'abord j'ai trouvé que c'était assez bizarre comme jeu et que je n'allais pas accrocher, mais une fois le tutoriel fini et la campagne commencée je ne pouvais plus m'arrêter de jouer. Je retrouve dedans un peu de Hearts of iron (dsl je n'ai que cette comparaison en tête) avec la météo, le fait de faire attention au terrain avant d'engager un combat (boueux, geler, montagneux etc...). Ce que j'adore c'est que nous avons la possibilité d'avoir un historique de nos armées, les médailles qu'elles ont reçues, depuis quand elles sont en service, les héros de guerre s'il y a (qui se sont distingués au combat), du coup on s'attache forcément à certaines divisions qui ont montré courage et savoir faire au combat. "Pendant l'attaque de Paris j'ai perdu un groupe de vétéran 3 étoiles avec tout un passé et ça m'a réellement fait chier."

Image IPB

Image IPB

Les combats sont bien foutu pour ce genre de jeu et leurs résultats sont parfois assez aléatoire si on ne fait pas attention à ce qu'il y a autour (météo, terrain, artillerie, aviation...). "Je pensais décimer la moitié de l'armée ennemi, mais c'était sans compter sur leurs artilleries qui étaient cachés dans un hexagone grisé. Du coup je me suis retrouvé avec une armée a moitié détruite qui le tour suivant se pris une belle contre-attaque avec à la clé sa reddition. Ça m'apprendra à être trop confiant.". Pour ce qui est des batailles navales je n'en ai fait que très peu, mais elles furent sympathique.

Sur ces deux images vous pourrez voir les chances que mes armées ont d'infliger des dégâts à l'armée adverse. Plus j'aurais d'hommes autour de l'armée de mon adversaire et plus j'aurais de chance d'augmenter les dégâts que je lui infligerais et moins j'en subirais, mais parfois il peu arriver que l'on est des surprises surtout quand l'armée qui se défend se met en défense acharné...

Sur la première image vous pouvez voir un score -1 et -6. En rouge se seront les potentiels dégâts que je subirais et en vert ceux que j'infligerais. En ramenant mon armée de 8 au nord de la ville je suis passé d'un score de -2 et -4 à -1 et -6 donc que des avantages pour mon armée attaquante.

Sur la seconde image une autre attaque dans un coin boisé. Il montre que je subirais 0 pertes, mais cela reste aléatoire. Je pourrais très bien subir -1 en perte pour -2 chez eux s'ils rentrent en défense acharné ( Niveau de retranchement*), mais dans tous les cas je sais d'avance que je serais gagnant.

Vous pouvez aussi apercevoir des unités avec des couleurs orange, c'est simplement pour signaler qu'elles ont subi des tirs de suppression et qu'elles seront moins performante au combat (seulement pour un combat). En l’occurrence sur les images les chars ennemis ont subi des bombardements de mes JU88A.

La quatrième image vous montre le côté achat et amélioration des unités. Plus vous améliorez vos unités (équipements, transport) et meilleur elles seront, mais attention certains avantages peuvent devenir des inconvénients.

Un exemple simple, si vous équipez vos alpinistes de camions de transport ou sdkfz qui améliorent considérablement votre vitesse de déplacement sur les routes vous ne pourrez plus franchir les montagnes, puisqu'un camion n'escalade pas :P;).

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La bande son est génial, elle passe toute seule même si parfois elle peut être répétitive. Les sons des combats, explosions sont bien reproduit, pas besoin d'avoir plus pour ce style de jeu je pense.

Je vous recommande vivement ce superbe jeu. Si des personnes sont intéressés par du multi (PBEM) je suis partant.

*Niveau de retranchement troisième image : Plus il est élevé et plus l'armée en défense aura de possibilité de rentrer en défense acharné et donc d'infliger de gros dégâts à l'attaquant.

Ps : Je n'ai pas l'habitude de faire des retours sur les jeux donc mon texte est à la hauteur de mon expérience, mais je tenais à vous partagez mon ressenti sur le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:armata_PDT_34: Très bonne présentation.

Surtout pour un joueur inaccoutumé avec ce style de jeu. Je dirais que cela peut sans nul doute trancher avec l'avis d'un joueur expérimenté.

Une question : Disposes-tu d'informations plus "étendues" sur tes troupes ? (Nombre d'hommes, de blindés, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :). Non on a pas plus d'info sur nos armées. Seulement la fenêtre de détails comme l'image où l'on peut voir l'infanterie française.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:( Dommage.

Je pense que ce genre de jeu devrait disposer de plus d'informations sur les troupes et le matériel en leur possession, les blindés, etc...

J'affectionne beaucoup ces informations... et ne conçois pas trop un wargame sans. -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que c'est un jeu extrêmement bien fait, chronophage et très prenant. Le souci du détail est un gage de qualité et le temps passé devant l’écran ne compte plus une fois la partie lancée. Les extensions rajoutent des campagnes très puissantes, l'on ne demande qu'à continuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11 septembre ( le tristement célèbre) j'y jouais au moment ou j'ai entendu ce qui ce passait a New York...Il est même sorti une version PS One., souvenir souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici une petite vidéo afin de compléter mon retour sur le jeu avec la première mission de la campagne Allemande en Pologne.

Bon elle fait 46 minutes, mais elle est faite pour montrer comment se déroule un scénario de A à Z.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai fait la bataille de Stalingrad et je voulais la partager avec vous pour vous montrez ce que donne le jeu à un certain stade d'avancement.

Je vous fait donc profiter de plus de deux heures de gameplay (oui c'est long, mais au moins on apprécie la bataille) découpé en trois parties :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! J'ai aussi fait cette bataille côté soviétique et les combats furent âpres dans les rues de Stalingrad. Car il fut impossible de stopper l'avancée de la Wehrmacht.

L'artillerie positionnée derrière la Volga a fait des merveilles, et quand malgré cela ça a commencé à soutir le roussis, on convertit les canon en antichar et là...ça se rend à tour de bras chez les Allemands :).

J'étais également assez fier de la contre-offensive blindée que j'avais organisée depuis le nord !

Donc oui, un jeu très prenant ^^. Plus récemment je me suis procuré Allied Korps qui n'est pas mal dans le genre (campagne côté allié).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Afrika corps est pas trop mal aussi :), mais j'attends de finir la campagne allemande pour changer de théâtre d'opération.

Après Stalingrad je suis parti sur Koursk puis une fois la victoire en main j'avais le choix de partir soit à bagration ou en Italie.

Évidemment j'ai pris Bagration pour stopper le rouleau compresseur Russe... Après 4 ou 5essaie je viens enfin de poutrer le russe malgré la masse de char soviétique.

Du coup maintenant avec cette victoire mineure je dois reprendre Budapest ! Si j'aurais perdu il aurait fallu que je défende l'Allemagne erf^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

Juste un petit déterrage de topic pour signaler que je me suis procuré pendant le week end la Grande Campagne 39 sur Steam. Les DLC annexes sont plutôt bien notés, à juste titre semble-t-il, car les scénarios proposés n'ont pas grand chose à voir avec la campagne classique : première mission, capturer un maximum d'aérodromes polonais en 14 tours, avec une grosse défense aérienne et anti-aérienne, la tâche n'est pas des plus simples surtout si on ne joue pas en facile (bon faut dire que comme c'était une partie test, j'ai fait un peu n'importe quoi xD). Bref, en mode Blitzkrieg quoi. On parle d'un système d'objectifs dynamiques mais je n'ai pas encore vu de quoi il en retourne exactement.

Je ne sais pas combien de scénarios propose cette campagne précisément mais l'ensemble des DLC "Grande Campagne" cumulent apparemment près de 150 scénarios !

Le mois prochain, je me procure Afrika Korps et je me chope la Grande Campagne 40' pour voir ce que vaut l'armée française face à mes petits panzers :P.

Et sinon, j'attends avec impatience le DLC Soviet (il paraîtrait qu'il est en route, j'ai vu ça sur le forum officiel...) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...