Jump to content

Découvrez, dans notre nouveau forum, la simulation militaire ultra réaliste développée par WarfareSims.

header.jpg?t=1579251725

Testez vos connaissances de "grognard des jeux historiques et tactiques" sur Steel Panthers, Combat Mission et Close Combat dans notre jeu/quiz et participez à notre sondage/débat sur les meilleurs séries de jeux tactiques WWII.

Toutes les informations ici.

181313750.thumb.jpg.df5b740cbf27b1b95305

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Sign in to follow this  
Crom

CLoDo dream team - Les oisillons sortent du nid.

Recommended Posts

Ouverture de ce sujet pour rassembler toutes les informations concernant les pilotes CDO volant en multi sous CLoDo.

--------------------

Pour information : Jeeploo formera les pilotes intéressés le jeudi soir.

Le lundi soir plusieurs teams et électrons libres francophones volent ensemble.

Les détails et inscriptions se font par l'intermédiaire du forum de Checksix.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Crom ^_^

Aller on commence très fort avec ce lexique qu'on avait crée avec OBT Miguel sur Check six, si vous avez des suggestion n'hésité pas à compléter la chose

- BA: Basse Altitude

- Bingo : Code radio signifiant que l'on doit faire un RTB faute d'essence. (on pourra dire également: Bingo Fuel)

- MAP : carte de la région à survoler

- RTB : Return To Base soit : Retour à la base

- TBA: Très Basse Altitude

- Break : voiture hippomobile à 4 roues ... nan je déconne ! Le break est une manœuvre évasive consistant à effectuer un virage serré vers l’ennemi afin de perturber sa visée.

- Winchester : Code radio signifiant que l'on à plus de munitions (ou que les armes sont enrayées ... bref vous pouvez plus tirer quoi !)


Formation

- Formation Écart: sur ordre du Leader d'escadrille, les appareils s'écartent (de 400 à 500 m) afin de ce concentrer sur la recherche de l'ennemi plutôt que sur le maintien d'une formation serrée. (pas trouver d'autre explication dsl Image IPB )

- Formation finger-four : Formation utilisée par la Luftwaffe au début du conflit et copiée par la suite par toute les aviations du monde
Image IPB

- Rotte : Paire d'appareil : un leader et un ailier (Dénomination allemande)

- Schwarm : Paire de rotte

Manœuvre

- Flipflap : manœuvre consistant à balancer les ailes de gauche à droite (souvent utilisé pour identifier un appareil)

- Hippodrome : Le circuit d'attente nommé aussi hippodrome permet aux contrôleurs d'un terrain d'aviation de faire patienter un ou plusieurs appareils à l'arrivée lorsque la piste est occupée. Sont nom est tiré de sa forme caractéristique proche des hippodrome hippiques. Un hippodrome peut être simple (comme sur la photo) ou étagé si le nombre d'appareil devient trop important (chaque appareil suivant alors le même tracé mais à des altitude différentes).

Image IPB

- Immelmann : manœuvre exécutée dans le plan vertical qui permet un changement de cap. Elle commence par un cabré, suivi par une demi-boucle pour se retrouver en vol inversé, à une altitude supérieure et au cap opposé à l’entrée.

Image IPB


- Marteau : très utilisée par les japonais au début de la guerre cette manœuvre consiste dans un premier temps à effectuer une chandelle jusqu'à atteindre la vitesse de décrochage. Puis, dans un deuxième temps à donner un coup de palonnier (gauche ou droite selon votre envie) afin d'effectuer un 180 et piquer vers le sol. Elle est utile lorsqu'un adversaire vous poursuis et que sont avion est moins puissant/rapide que le vôtre ! Si il vous suis, il atteindra sa vitesse de décrochage avant vous et vous vous retrouverez dans ses 6' après votre retournement.

- Yoyo : manœuvre consistant faire plus de chemin que l'avion ennemi pour le rattraper (OUI MONSIEUR !). Imaginons que vous fondez sur votre adversaire, celui-ci ayant vus votre approche break droite de toute ces force (situation standard). NE LE SUIVEZ PAS ! Image IPB ... Suivre sa manœuvre (effectuer un virage serré à droite) aura pour conséquence de casser votre vitesse (et donc votre énergie) si chèrement acquise par votre moteur ! (saligaud ! Image IPB ) Virez légèrement, tout en conservant le visuel, puis cabrez et redescendez sur votre adversaire (toujours en léger virage). De ce fait votre énergie sera conservée et vous vous retrouverez plus proche de votre adversaire en sortie de virage ! Félicitation vous avez fais un yoyo ! Image IPB
Image IPB

PS : pas mal de choses vont être ajoutée par la suite

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...