Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Joarius

[TvT] : débriefing du samedi 5 avril 2014

Messages recommandés

Ce sujet est ouvert pour le debriefing de la partie du 5 avril, aussi bien pour donner votre sentiment que dans un but d'amélioration possible.

Les messages pourront être divisés en 2 parties :

- les bons points ;

- les mauvais points ;

- d'autres choses si vous avez des idées pour améliorer certains points ;

- des idées de variation de la mission .

P.S :

Si une information est déjà postée, remarquer-la pour voir ce qui ressort le plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros bon point c'est qu'ont c'est bien marré ! des combats Oh combien épiques...une ambiance superbe de stress et de plaisirs. j'en redemande....

Point négatif...pas de carte, pas de carte, et pas de carte.. je sais, c'est plus réaliste mais des panneaux indicateurs de style autoroute...

- c'est pas possible

bon je vais faire avec mon sens relatif de l'orientation et continuer mon errance sur le terrain..

Merci au Staff pour la préparation et les tests divers et variés pour notre pure plaisir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du bon. Avec sukhoi, on a fait un tandem d ´enfer. Oui, c'est bien le mot, ça a été l'enfer :-)Une seconde partie faite de mort subite (krieg en allemand) et d'errance à travers la carte. Mais nous ne pouvons que nous en prendre qu'à nous-mêmes ! Bref, rien à changer, sauf qq joueurs ! Deux, pour être exact :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros point noir est effectivement la carte pour les joueurs ayant pris des slots qui n'en ont pas... Apparemment lorsqu'on respawn, on a pas de carte, alors que lors de certaines parties précédentes, la carte revenait. J'avoue que je comptais un peu sur ce bug pour hier soir... -_-

Alors comment faire ?

Car si effectivement on donne une carte à tout le monde, on perd en réalisme ; mais au moins on peut espérer que les respawnés retrouvent leur chemin. Et effectivement ça évite ces panneaux jaunes qui, moi non plus, ne me satisfont pas du tout. :( Mais alors pas du tout... :armata_PDT_33: Aussi bien pour le réalisme que pour certaines "situations" où ces panneaux pourraient être utilisés pour autre chose que retrouver le chemin du combat.

Je suis en train de me dire qu'on peut mettre en place des solutions de "rechange" :

(1) Si vous avez fait attention pour ceux qui ont respawnés lors de la seconde mission (« Die Adlerdämmerung »), il y avait un camion radio chez les Allemands et les Soviétiques : ils permettent aux pilotes de respawner à la base (parce que se taper tout le chemin... Impossible, surtout avec les zones d'interdiction...). À côté de ces camions, je peux mettre des caisses de munitions ; adonc cela permettrait à ceux qui respawnent de se redirigier.

(2) Je peux essayer mettre comme objectif un lieu précis de la carte afin de permettre aux respawnés de se diriger :

- La base aérienne allemands (« Ubiystvo / L'Assassinat ») ;

- Le camp soviétique (« Die Adlerdämmerung ») .

Cet objectif apparaîtrait donc sous la forme d'un chevron orange avec la distance.

(3) Sinon comme a dit Crom, je peux essayer de réduire la zone de combat via les zones d'interdiction (sans forcément tuer d'ailleurs) ; mais ça limiterait les options tactiques que pourraient prendre les différents groupes de joueurs.

Sinon pour « Ubiystvo / L'Assassinat », j'avais pensé faire une 3° version dans laquelle les Allemands commenceraient au sud du pont (comme celle d'hier), mais à l'est de Baranow, avec peut-être " l'obligation " de passer par Baranow ou du moins de passer dans les environs immédiats de Baranow (imposer un point de passage sur une route qui entrerait dans la validation du succès des Allemands ?).

Concernant l'idée de Crom de mettre un timing lord du birefing, cela ne posera pas de question de mettre en place l'affichage comme pour les 30, 15, 10 et 5 dernières minutes du combat qui est utilisé actuellement.

Seulement ce ne sera pas un compteur dynamique comme sur les missions de IFHM (ce que j'aimerais pourtant mettre en place), et si j'ai bien compris, tout le monde n'a pas vu le message de ces temps restants à la fin des missions. :wacko:

Je vais essayer de me rensigner sur le IronFront Fan Forum, chez Shurik et ailleurs pour voir comment faire.

Après, il y a la solution d'utiliser les templates de IFHM : Shurik me l'a proposé. Mais :

(A) Cela demandera beaucoup de tests que je ne peux d'ailleurs faire tout seul ; adonc il me faudrait des volontaires patients pour tester (d'ailleurs 'faudra voir quoi tester) et pour ma part, ce ne sera pas avant les vacances de printemps.

( B ) On aura en permanence le message indiquant qu'on n'a pas le plugin ACRE activé si on joue sous le Mumble ; toutefois, Shurik a proposé qu'on puisse utiliser leur TS. MAIS cela intéresse-t-il tout le monde de jouer avec la radio réaliste (pas de communication en-dehors des radios et de la proximité) et sans respawn ?

Enfin concernant le paramétrage du temps de briefing, et pourquoi pas du temps de mission, à la volée avant de lancer les missions, j'aimerais bien le faire, mais je ne sais pas comment... Adonc je vais aussi essayer de me renseigner.

Mais il est vrai que si on peut les paramétrer ainsi juste avant la mission, ça serait bien plus sympa. ;)

S'il y a d'autres remarques, n'hésitez pas svp : je ne promets pas de pouvoir toutes les mettre en pratique, mais ça me donne des directions de "recherche".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la question de la carte ou plutôt de son absence, je pense qu'il faut revenir aux sources : mode réaliste = pas de respawn! Quand les parties sont courtes, et pour peu que les troupes soient nombreuses (ce qui n'était pas le cas hier), on peut s'en dispenser. amha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi parties très agréables bravo à toute l'équipe !!!

pour se qui du respawn, une vraie question se pose. je dois avouer que moi qui n'était pas fan de l'idée je commence à rejoindre tribal sur le sujet.

ne serait il pas au final préférable de ne pas en mettre? cela limitera de plus le temps des parties en permettra d'en faire peut être plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème métaphysique de la chose.

Si l'on supprime le respawn et qu'il ne reste que des campouses dans la partie, on va s'ennuyer ferme !

Pour y pallier, les russes disposent d'une caméra pour suivre les survivants (mais c'est assez dur à implémenter).

On avait pensé lancer un Deathmatch pour les survivants. Mais trop complexe. Et lourd pour le serveur.

Du coup le respawn à perpète était un pis aller. Et satisfaisant.

Reste à trouver une technique pour ramener les zombies sur le point chaud. Sans dénaturer l'affaire.

A vos cerveaux !

^_^

PS : en plus avec le brouillard sur la dernière ça n'a pas arrangé les choses. -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y aurait il moyen dans ce cas de n'avoir une carte que le temps d'utilisation d un vehicule pour rejoindre le combat?

une sorte de plan michelin que l'on laisse dans la boite à gants ^^

vehicule qui disparaitrait deux mins après notre déscente histoire qu'il n'y ai pas de triche ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trib, au croisement après le troisième pommier, on avait bien dit qu'il fallait prendre à droite ? j'ai un doute tout d'un coup !

Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soirée Top ! Ordi qui plante, errance sans fin,pulvérisation ( façon puzzle ) avec ma propre roquette,re-errance sans fin, char Russe ou on devait parler Allemand à l'intérieur, bref la chèvre hier soir , c'était moi ! :unsure: Bien rigolé quand même et c'est bien là le plus le plus important :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est certain que s'il n'y avait pas de respawn, ça faciliterait vraiment grandement certaines missions au niveau des objectifs, comme celles où il faut prendre une zone : 'suffit de paramétrer comme quoi tous les ennemis sont morts pour qu'une équipe l'emporte. Là, je m'em***** à trouver des objectifs à peu près valables dans les missions du type Kurozweki.

Toutefois, Crom a bien expliqué la raison du respawn : je ne suis pas persuadé que beaucoup de monde aimerait refaire des TvTs où il est tué au bout de 5 min de combats et doit attendre 30'-45', voir 1h avant la fin de la mission en cours. On vient quand même pour jouer ; déjà qu'il y a pas mal de " temps mort " inhérent à ce genre de jeu (mais qui fait monter la pression mine de rien... :ph34r: ), alors là, ça deviendrait un peu du masochisme.

Perso, je suis prêt à endurer ce masochisme, mais quid des autres joueurs peu chauds pour cela ?

il y aurait il moyen dans ce cas de n'avoir une carte que le temps d'utilisation d un vehicule pour rejoindre le combat?

une sorte de plan michelin que l'on laisse dans la boite à gants ^^

vehicule qui disparaitrait deux mins après notre déscente histoire qu'il n'y ai pas de triche ;)

Je trouve que l'idée est pas mal. 'faut que je regarde ça. :hum: Mais je ne promets rien : je ne suis pas un top-scripteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Crom, comme le temps de combat est minuté, ça limite la campouse. Petit nombre=petite carte=petit temps de jeu? Après tout, si on se fait poutrer après 10', c'est notre problème. C'est vrai que dans ce cas, la caméra permettrai de passer le temps. Un peut comme une kugel perdue dans la steppe ou l'arctique (merci sukhoi pour l'illustration de nos déboires :-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème vient justement que ce n'est pit etre pas simple de la mettre en place cette caméra post mortem.

@ crom: je ne te jetterai pas la pierre je suis une bille en informatique :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai bien aimé d'être sans carte car même si on s'est perdu, sa fait plus réaliste car Amnesia nous a aligné avec son Fock Wulf. :gun3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai pris un pied monstre quand je vous ai vu puis quand j'ai piqué sur vous pour vous trouer la peau :P. La sensation d'impuissance et de terreur devait bien se ressentir au sol :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'faut dire qu'on a fait fort au cours de la première partie : personne dans le M3 n'avait de carte... :wacko: Donc on y a été au petit bonheur la chance, surtout qu'au début, les hatches étaient refermés, ce qui ne permettait pas de voir la route correctement... :angry: Hein ***... Suivez mon r'gard... :ph34r::P

Sinon Amne : non, y avait pas de sentiment de terreur parmi nous. :Eusa_naughty: D'impuissance, oui, mais pas de terreur. La prochaine fois, 'faut que les Russes aient aussi un pilote... :crazy_pilot:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...