Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Joarius

[TvT] : débriefing du samedi 12 avril 2014

Messages recommandés

Ce sujet est ouvert pour le debriefing de la partie du 12 avril, aussi bien pour donner vos réaction que dans un but d'amélioration possible.

Les messages pourront être divisés en 2 parties :

- les bons points ;

- les mauvais points ;

- d'autres choses si vous avez des idées pour améliorer certains points ;

- des idées de variation de la mission .

P.S :

Si une information est déjà postée, remarquer-la pour voir ce qui ressort le plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai passé une excellente soirée ;). Le timer était chaud pour la deuxième mission, mais nous sommes quand même arrivé à rapporter le camion à bon port :D.

Pas trop de mauvais point, que du bon :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello all again!

Thank you for game, i like this missions! It was interesting. New textures... New vehicles (for example T-34 with FlaK38)! It is fantastic :) Thanks guys for organizaton, i hope i will come to your games with my IFHM friends in next time

Translation / Traduction :

"

Bonjour à tous encore une fois !

Merci pour le jeu, j'aime ces missions ! C'était intéressant. Nouvelles textures... Nouveaux véhicules (par exemple T-34 avec FlaK38) ! C'est fantastique. :)Merci les gars pour l'organisaton, j'espère que je viendrai à vos jeux avec mes amis IFHM la prochaine fois
.

"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

That was nice to get you aboard Masterjak! ;)

Sinon bonne soirée, juste pour la dernière mission le tank côté rouge c'est peut être de trop. ++

Translation / Traduction :

"

Il était agréable de t'avoir à bord Masterjak ! ;)
Otherwise good evening, just for the last mission the tank red side it may be too much. + +

"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que cette soirée est le juste accord, ni trop, ni pas assez. Ce fut un excellent équilibrage, la dose de stress qui monte, lentement avec le minuteur, un frag, un seul (jojo), mais très bon. merci pour la soirée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne soirée, mort qu'une fois (un record), pas perdu sur la carte (une première ) et bien rigolé avec les aventures des survivants éclaireurs au début de la troisième mission...Bref, c'était bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Masterjak :

I'm happy that you liked the games. After the resolution of your problem with the installation of GEIST, it's fine that you have been able to see the different textures used in the missions.

For the new vehicles, there are others novelties, but it will depend of the missions...

You and yours friends are the welcome. :)

Translation / Traduction :

"

Je suis heureux que tu ais aimé les missions. Après la résolution ton problème avec l'installation de GEIST, c'est bien que tu ais pu voir les différentes textures utilisées dans les missions.
Pour les nouveaux véhicules, il y a d'autres nouveautés, mais cela dépendra des missions ...

Toi et tes amis sont les bienvenus.

"

@tous :

Merci d'être venus à la soirée. Je suis content que cela vous ait plu. :)

Vos retours me donne envie de continuer à préparer des missions TvT, car perso j'adore jouer avec des Humains contre des Humains, même si la Coop a aussi son bon côté (on est plus nombreux chez les Humains puisqu'on n'est pas séparés en deux groupes par définition, donc on peut avoir des organisations plus "chiadées").

De plus ça me permet de mettre mes bâtiments et mes sacs de sable, ce que j'adore aussi... :whistling::P

J'ai évidemment passé une excellente soirée, car d'office jouer en multi est devenu ma règle (je ne fais plus du solo que dans l'éditeur...) et certains moments m'ont particulièrement plus (convivialité, situations amusantes, etc).

Les progressions en véhicules, tout en ne sachant pas où est l'adversaire et ce qu'il peut faire donne du sel aux situations.

Dans la seconde mission (« Die Adlerdämmerung »), le fait d'entendre le(s) char(s) mais de be pas savoir où il était donnait un sentiment de danger qui obligeait à être vigilant (heureusement que j'entends mieux que je ne vois... :biggrin 2: ). Puis ma progression en solo dans le camp (A), alors que j'entendais le char tourner non loin, a été un petit moment de dressage de poils... Puis lorsque j'ai exploré le bâtiment et que courageusement j'ai abattu dans le dos Crom alors qu'il était à la fenêtre de la salle de la carte, je n'étais pas peu content de moi... :biggrin 2: Et lorsque j'ai attaqué le ZiS5V antiaérien en lui courant après... Excellent le moment où je me tiens du côté passager avant et vise le conducteur...

Dans la 3° mission (« L'Attaque de Kurozweki »), la traversée de la zone marécageuse avec Amnesia pour revenir après notre mort était... disons lente tout en étant bousculante (j'ai bien cru plusieurs fois que le jeep allait verser...). De même au début, dans cette même zone, j'ai trouvé "immersif" le fait que'Amnesia et moi-même devions faire " la circulation " au niveau ds étangs afin que le SdKfz et la jeep qui nous suivaient ne tombent pas dans l'eau ; d'ailleurs on voit que Lankou vit en Bretagne : il est attiré par l'eau at le SdK n'est pas passé loin... :P

@Amne : je te promets que je n'ai pas vu les Allemands là où tu me disais qu'ils étaient avant qu'on ne soit tué par le Pak40. Mon écran doit vraiment être moins bon que le tien...

Au niveau debriefing "pur", évidemment il y a des points à améliorer, que je vais essayer de lister ici pour ceux auxquels je pense, et d'y répondre (ou pas) :

(1) Préambule :

Je tiens à préciser que je place bien plus de troupes et de matériel qu'utilisés lors des soirées. Sur l'une des cartes, il y avait dans les 100 slots au total si je ne m'abuse.

Je fais ainsi au cas où on se retrouve avec beaucoup de joueurs (rêvons toujours), et aussi afin que chaque camp puisse s'organiser comme il l'entend. Évidemment, cela sous-entend qu'au moins quelques joueurs de chaque camp sache de quoi ils disposent comme troupes et matériels, ainsi que leurs positionnement. Alors 'faut voir comment on peut faire : je peux préparer une " version ouverte " de chaque missions, qu'on parcourt ensuite avec quelques joueurs motivés par ce fastidieux travail, afin qu'ils repèrent ce qu'il y a et où c'est. Mais je peux aussi préparer des posts de présentation de mission comme ICI, mais avec les slots et le matériel. D'ailleurs au passage, je vais réactualiser les missions « L'Attaque de Kurozweki » et « Éliminer le traître » afin d'y marquer les armes des personnages, puisque ça permet un choix des slots plus rapide et sympa, d'après ce que j'ai vu.

(2) Les tanks dans « Die Adlerdämmerung » :

Amnesia trouvait que c'était très chaud que les Russes puissent utiliser plusieurs tanks. Je crois que pour cette mission, les joueurs côté Soviétiques n'en ont utilisé qu'un à la fois, si je ne me trompe pas, non ? Sinon, on peut, lors de la répartition des slots, s'entendre sur l'utilisation des tanks ; on fixe un nombre limite de tanks pouvant être en "action" en même temps, ainsi que l'équipage minimal de tankistes dans chaque char selon le type de blindé.

Exemple :

Nombre de chars en même temps : 1 seul.

Nombre de tankistes par char : 2 (T34-76) / 3 (T34-85 et SU-85)

(3) Les tanks dans « L'Attaque de Kurozweki » :

Idem que pour (2) : on peut fixer le nombre de chars pouvant être joués en même temps, ainsi que le nombre minimal de tankistes par char.

Alors hier soir, étant donné que l'heure était tardive, le char était peut-être de trop effectivement face aux 4 (5 ?) Allemands... Ceci dit, comme je sais que Masterjak adore les tanks et qu'il joue prioritairement Russe, je me suis dit que pour la première fois, on pouvait faire plaisir à notre invité.

Sinon, comme pour (2), on peut fixer les forces combattantes et le matériel utilisé au moment de la répartition des slots.

Au passage, Aka, je t'ai laissé avec Masterjak, me disant que tu préférais être tankiste que Fantassin, comme j'ai finalement fait. J'espère que çe ne t'a pas dérangé. Comme ton micro n'était pas fort, je ne comprenais pas tout ce que tu disais (d'où ma surdité que tu as pu tester hier soir...).

(4) L'attaque "prématurée" (?) de l'aéroport allemand dans « Ubiystvo / L'Assassinat » :

Les Partisans du 2° groupe se sont paumés au début (de nouveau... :wacko: Comme quoi 'faut pas laisser à Joariusvitch le commandement...), mais finalement on est parvenu à nous rendre là où on voulait aller, c'est-à-dire à l'entrée ouest/sud-ouest de l'aéroport. On pensait attendre là les Allemands afin de les intercepter, mais comme on a vu tirer depuis l'aéroport, on s'est dit qu'on pouvait tenter de l'investir. Nous ne savions pas qu'Amnesia y était tout seul, si j'ai bien compris.

On pourrait donc, au brieifng général sur la carte avant le lancement définitif de la mission, se mettre d'accord sur certains points de tactiques, du style (on attaque pas telle zone avant tel moment, etc). Ce ne sera pas forcément évident, car on est pris dans l'action. À réfléchir.

(5) Le retour dans « Ubiystvo / L'Assassinat .

J'ai l'impression que les respawnés soviétiques ont eu du mal à retourner au combat, étant donné que je n'avais pas mis de panneaux jaunes. La raison en est que si je mets des panneaux jaunes, les Allemands pouvant passer non loin peuvent comprendre où est le lieu de respawn. De plus, comme la direction de retour peut être différente selon les situations et le moment de la mort, se retrouver avec une campagne truffée de panneaux routiers jaunes n'est pas super...

(6) L'apparition non synchronisée de l'annonce de la vistoire d'un camp :

Pour « L'Attaque de Kurozweki », les Russes ont arrêté de se battre car on a eu l'annonce de la victoire au moins 15 s avant les Allemands (et d'ailleurs l'ont-ils eu ?).

Ce problème récurent de synchronisation m'ennuie, mais je ne vois pas pour l'instant comment le régler sans passer par des scripts chiadés, ce qui est très(trop) compliqué pour moi.

(7) : Les communications

Si on joue avec des joueurs étrangers, 'faudra peut-être qu'on voie comment faire pour ne pas mélanger les joueurs sur les canaux, afin de permettre à chacun de ne pas se sentir "perdu" dans le "brouhaha" sonore.

Je m'explique : perso, j'avais du mal à comprendre ce que disait Masterjak au début de ses phrases car les autres joueurs parlaient Français ; donc mon cerf veau ne basculait pas immédiatement dans la langue de Chèquespireuh. Évidemment, il n'est pas question de contraindre la plupart des joueurs au silence, car sinon on perdrait de la convivialité qui nous plaît tant.

Aussi je me dis qu'il faudrait se tenir à des canaux séparés pour chaque groupe, avec des joueurs qui tiennent réellement le rôle de radio. J'ai vu hier que lors d'une mission, Sukhoi, Masterjack et un 3° joueur (pardon, là sur le coup, je ne me souviens plus de son pseudo :blush: ) étaient dans un canal séparés. Ça avait bien fonctionné ?

Pour terminer ce long pavé, je vous annonce qu'on a commencé à discuter avec Catsy des LAL de la possibilité de permettre la vue à la 3° personne pour certains joueurs, mais la bloquer à la 1° personne pour les autres.

Vous me direz : c'est quoi ce bor***, tu fais du favoritisme !!! :angry: Oui, et j'assume : l'un des joueurs ne supporte pas la vue à la 1° personne et en est malade au bout d'un moment ; réellement, pas juste pour du chiqué, et je le comprends, car quand j'ai été blessé hier soir et que je me traînais, la vue qui se balançait a très rapidement commencé à me donner mal au coeur, nonobstant le fait que j'ai mis au minimum le "roulis" dans le jeu). Aussi il y aurait la possibilité de lancer les missions en Vétéran (vue 3° personne possible), mais en bloquant tous les joueurs à la 1° personne, sauf celui concerné. J'en ai fait l'expérience sur la mission que Wolf des LAL prépare et cela fonctionne.

Je sais que le joueur concerné par ce " mal des transports " jouera de façon équitable et n'utilisera pas les possibilités offertes par la 3° personne pour zieuter plus que nécessaire.

PS :

(A) : J'avoue que là, j'ai joué perso, mais comme je ne savais pas où étaient exactement mes camarades et que je n'arrivais pas à me repérer par rapport à eux, je me suis dit que je pouvais tenter ma chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Joarius à toi pour cette soirée.

Un régal comme à l'habitude.

Et également merci aux autres pour leur participation.

De rien Jojo. Il est so cute. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(2) Les tanks dans « Die Adlerdämmerung » :

Amnesia trouvait que c'était très chaud que les Russes puissent utiliser plusieurs tanks. Je crois que pour cette mission, les joueurs côté Soviétiques n'en ont utilisé qu'un à la fois, si je ne me trompe pas, non ? Sinon, on peut, lors de la répartition des slots, s'entendre sur l'utilisation des tanks ; on fixe un nombre limite de tanks pouvant être en "action" en même temps, ainsi que l'équipage minimal de tankistes dans chaque char selon le type de blindé.

Exemple :

Nombre de chars en même temps : 1 seul.

Nombre de tankistes par char : 2 (T34-76) / 3 (T34-85 et SU-85)

(7) : Les communications

Si on joue avec des joueurs étrangers, 'faudra peut-être qu'on voie comment faire pour ne pas mélanger les joueurs sur les canaux, afin de permettre à chacun de ne pas se sentir "perdu" dans le "brouhaha" sonore.

Je m'explique : perso, j'avais du mal à comprendre ce que disait Masterjak au début de ses phrases car les autres joueurs parlaient Français ; donc mon cerf veau ne basculait pas immédiatement dans la langue de Chèquespireuh. Évidemment, il n'est pas question de contraindre la plupart des joueurs au silence, car sinon on perdrait de la convivialité qui nous plaît tant.

Aussi je me dis qu'il faudrait se tenir à des canaux séparés pour chaque groupe, avec des joueurs qui tiennent réellement le rôle de radio. J'ai vu hier que lors d'une mission, Sukhoi, Masterjack et un 3° joueur (pardon, là sur le coup, je ne me souviens plus de son pseudo :blush: ) étaient dans un canal séparés. Ça avait bien fonctionné ?

(2) je confirme que pour cette mission il n'y avait qu'un char à la fois. En l'occurrence il y avait un seul équipage de char composé de MasterJack, Wil et moi-même. Mais comme on ne vous trouvait jamais, on a fait beaucoup d'allers-retours est-ouest :P

(7) c'est un problème en effet. Le canal dont tu parles était précisément celui de l'équipage du char. C'était beaucoup plus pratique d'être séparé pour discuter avec MasterJack. Dans ce genre de cas, ce serait pas mal de faire une team francophone versus une team anglo-saxonne. Car c'est peut être pénible pour nos amis étrangers de ne rien comprendre pendant 90% de la soirée...

The best would be to ask directly to Masterjack. Was the communication ok for the tank sub channel on Mumble? I'm sure there are rooms of improvement to get a better communication in English, so if you've any idea, please feel free to suggest ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite au point (5), et après la fin de la 3° mission, où les restants se sont allègrement entretués au point de respawn des Allemands (d'ailleurs, vous avez terminé comment ?), j'en viens de plus en plus à me demander si on ne pouvait pas se rapprocher du style IFHM. J'explique : comme les missions utilisent un script réalisé par Catsy (merci à lui :) ) pour les respawnés qui fait disparaître les corps, ces derniers ne s'accumulent pas, au contraire de ce qui se passe dans les PvP qu'on peut mettre en attendant les retardataires.

Donc le serveur n'étant pas surchargés par les modèles 3D des cadavres, on pourrait mettre en place un PvP en parallèle, où les morts se retrouveraient ailleurs et s'étriperaient allègrement en attendant la fin de la partie. So les points de respawn ne sont pas immédiatement à côté les uns des autres, ça permettrait à un joueur A1 de ne pas être immédiatement tué par plusieurs joueurs B.

Ou bien on imagine que ça devient du pur PvP, où on ne tient plus compte de l'équipe de départ, et où c'est vraiment chacun pour soi.

Qu'en pensez-vous ?

@Sukhi :

J'ai personnellement participé à des rencontres le dimanche soir où j'étais le seul Français, et j'y ai survécu.

Ceci dit, c'est clair que regrouper les "étrangers" ou "Anglophones" ("étrangers" et joueurs français parlant Anglais) dans un canal à part permettrait aux joueurs "étrangers" de se sentir moins seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous je me suis bien amusé à refaire au plus vite :P

@ jo : c'est une superbe idée le pvp ;) et continuer la lutte ds un autre monde me plait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si, la mienne.... Si je résume, c'était la soirée à ne pas manquer....

Modifié par Tribal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà toujours les mêmes qui prennent du bon temps pendant que les autres rampent dans la boue. Allez dis-le que t'es un planqué !

@Joarius : ok pour moi du respawn définitif avec PvP violent pour patienter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...