Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Combat Mission – Red Thunder : AAR Tankovye Desant (Wargamer.fr)

Messages recommandés

30 juin 1944, quelque part au matin dans les forêts à l’est de Minsk, une petite colonne de chars soviétiques se heurte à des allemands retranchés sur les bords d’une modeste rivière et défendant le seul pont du secteur. L’objectif est simple, il faut déloger les défenseurs et capturer le pont. A l’assaut !

Découvrir la suite de ce rapport de bataille chez notre partenaire La Gazette du Wargamer.

Image IPB

Cliquer ici pour voir le/la/l' article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent AAR.

Il m'a presque donner envie d'y jouer... ;)

C'est bien dommage que dans Combat Mission, il y ait un nombre de tours limité. -_-

Cela oblige à mon sens, à avancer assez vite pour ne pas perdre inutilement un ou plusieurs de ces précieux tours.

En tous les cas, je l'accorde à mon camarade Crom, il s'agit là d'une très bonne série...

Merci à Bertrand pour cet AAR riche et passionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a certes un nombre de tours limités, mais comme on peut créer des scénarios pouvant durer jusqu'à 4 heures, ça laisse tout de même de la marge.

D'un autre côté, il faut bien s'imaginer qu'il s'agit d'une "simulation" et donc nécessite de prendre des décisions et agir sans tarder. L'attrition dans ce jeu peut très rapidement se retourner contre vous.

Surtout que jusqu'à présent, point de logistique sur le terrain. Ca change avec cet opus, mais les réparations ne sont pas au goût du jour. Juste la réappro en mun.

Concernant le tarif, ce n'est pas un CoH qu'on peut titiller rapidement avant de (re)plonger sur WoW.

C'est un investissement sur le long terme. Tout comme les parties d’ailleurs. Plus c'est long....

Enfin sachez que ce CMRT intègre une fonctionnalité présente dans les versions CM1x des jeux de Battlefront : le WeGo en IP. Donc le tour par tour pausé en temps réel.

Entre autres.

Pour finir, la barrière de la langue est une fausse excuse : les commandes et l'interface sont traduites d'origine en français par Battlefront. Les briefings des missions et campagnes le sont par nos confrères d'Appui-feu et Monsieur Carlos de CombatMission.fr. Qu'ils en soit remerciés.

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage que dans Combat Mission, il y ait un nombre de tours limité. -_-

Cela oblige à mon sens, à avancer assez vite pour ne pas perdre inutilement un ou plusieurs de ces précieux tours.

Je renchéris sur ce que dit Crom en remettant cette histoire de nombre de tours limités à sa place. Le nombre de tours est une composante parmi d'autres, que le créateur d'un scénario (ou les joueurs dans une Bataille Rapide) définit avec un objectif cohérent. Pour introduire un "plus" à son scénar

Ca donne par exemple une signification à une défense désespérée, ou un défenseur nettement surclassé gagnera quand même s'il tient "X" minutes (alors qu'il perdrait inévitablement sur le long terme). Comment faire ce type de scénario si le jeu ne permet pas de limiter les tours ? L'attaquant aurait alors tout son temps pour méthodiquement peler une défense avec des moyens très supérieurs.

A l'inverse, si l'idée est de proposer un combat équilibré sur le terrain, il est tout à fait possible de définir une bataille rapide sur une carte modeste, qui devrait probablement être réglée en 1 heure, et sera paramétrée sur 3 heures pour faire "sauter" l'improbable arrivée à zéro du compte. Idem pour un concepteur de scénar qui désire d'affranchir d'une "barrière-temps"

Le "timing" sert toujours le gameplay et, si on estime qu'il ne le sert pas, il est toujours possible de le faire "sauter" en bataille rapide, comme lors de la création d'un scénario.

Vous trouvez que dans un scénario le temps n'est pas suffisant ? Dites vous bien que c'est parce que le créateur l'a voulu, sciemment...car il lui était possible de vous octroyer beaucoup plus s'il le voulait. Le compteur qu'il a choisi sert l'intérêt de son scénario.

Ce dernier opus donne sérieusement envie d'y jouer, mais le prix est bien trop élevé.

On est entre 40 et 45 euros le jeu si je convertis à peu près correctement...c'est heu...plutôt dans la norme nan ?

Monsieur Carlos de CombatMission.fr. Qu'ils en soit remerciés.

Remerciement sympa, mais qui ne rend malheureusement pas honneur aux autres traducteurs qui ont participé aux différents packs téléchargeables sur Cm.fr (pour plus de la moitié des scénars de Market Garden par exemple) :)

Dans le même ordre d'idée, je commence régulièrement à être remercié pour des articles de Cm.fr écrits par d'autres...ou à l'inverse critiqué pour des articles qui ne sont pas non plus les miens.

Aaaaah là là ... Quand Cm.fr cessera t'il d'être exclusivement identifié comme "le site de Carlos" ?

Dur Dur à vivre, sérieux, vu que je n'ai de cesse de lutter contre cette terrible logique "enfermante", qui réduit probablement la propension du site à attirer des rédacteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est entre 40 et 45 euros le jeu si je convertis à peu près correctement...c'est heu...plutôt dans la norme nan ?

Oui tout à fait, j'étais resté focaliser sur les 75$ ou 120 que l'on peut voir par moment et je pensais qu'un patch se rajoutait au prix du jeu. Donc je retire ce que j'ai dit. Prix abordable^^.

J'aime bien le front de l'EST donc peut être que je me laisserais tenter :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes Monsieur Carlos, puisqu'il faut rendre à César ce qui appartient à César.

Mais même si on a des invités qui repeignent les murs ou nourrissent les enfants, CM.fr reste la maison du sieur Carlos. ^_^

Pour répondre à Monsieur Mogwai, qui se demandait quelles dimensions pouvaient prendre les cartes de CMRT, voici quelques captures d'un AAR de Mister Hardenberger. (qui possède un blog bien fourni).

PS : dommage que ce fil de discussion reste dans l'actualité. Une copie dans la salle CM ? Voire un simple lien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : dommage que ce fil de discussion reste dans l'actualité. Une copie dans la salle CM ? Voire un simple lien ?

Crom, tu es admin, tu as donc tous les droits pour faire. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais même si on a des invités qui repeignent les murs ou nourrissent les enfants, CM.fr reste la maison du sieur Carlos.

Et bien tant que cette image erronée est nichée dans ta tête (et celle de bien d'autres), on est bien dans le purin.

M'enfin, je ne vais pas poursuivre au delà de ça le hors sujet ici même, sur le site d'Atlantis. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...