Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Béru

Présentation Heinrich

Messages recommandés

Messieurs - Dames, Heinrich au rapport !

De son vrai prénom Philippe, habitant près de sites historiques des deux guerres mondiales, surtout de la première...

J'ai découvert le Clan des officiers sur Youtube où il m'arrive fréquemment de me faire des soirées de visionnage tant je me plais à visionner tout ça.

Je recherche comme beaucoup des camarades avec qui je pourrais venir en renfort.

Je dispose des jeux Iron Front Libération 1944, Company of Heroes (le premier), Sudden Strike II (où je peux être considéré comme paltoquet tant mon niveaux est bas ; mais le jeu est à réinstaller ;) ), Blitzkrieg, et si cela intéresse Battlefield 1942 avec ses deux extensions.

Nota Bene : je dispose d'un micro-casque (merdique mais j'en ai un) et surtout d'une connexion internet (c'est tout de même plus pratique non ? :P )

Dans l'espoir d'échanger avec vous sympathie et camaraderie comme il se doit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton pseudo n'est pas conforme à la charte du forum :

Il est interdit d’utiliser des pseudos ou des images (photos, emblèmes…) :

    [*]représentants des personnages ou des organisations ayant été condamnés pour Crimes contre la paix et complot, Crimes de guerre ou Crimes contre l’humanité (S.S, Gestapo, NSDAP/parti Nazi…). [*]représentants des soldats d'un pays de l'Axe ou d'un pays allié de l'Axe : Allemagne, Italie, Japon, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Yougoslavie et Finlande.

Merci de bien vouloir changer ton pseudo le plus rapidement possible en l'indiquant ici même et un administrateur s'occupera de la modification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenu sur le forum toutefois :) tu trouveras de tout ici, dont tes exigeances. En revanche, il est vrai que tout le monde passe la Charte des Forum (Niez pas les mecs !!). Un petit rappel à l'ordre s'est donc fait par Amnésia. Ne t'inquiètes pas, on te demande juste te changer ton pseudo, on ne sous-entends rien. Tout ça pour te dire, que tu es le bienvenu et qu'il n'y a aucun problème.

(Je me permet de dire ça car Amné ma semblé un peu froid :P )

ZaRa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi sur le front, et une mise en jambe de la charte à lire et recopier 100 fois ! Au fait, ça donnerai quoi ton pseudo en Italien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu sur le forum du Clan des Officiers.

Je ne peux te proposer de recevoir, tes paramètres d'accès à notre serveur audio Mumble, étant donné que ton pseudo porterait à interprétation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour cette sympathique présentation. Soit le bienvenu sur nos pages et dans cet univers dédié aux fans de jeux sur thème de seconde guerre mondiale. :)

Ce sera avec plaisir que nous t’accueillerons sur notre serveur audio Mumble et dans nos parties dés que tu auras changé ton pseudo. Tu ne pourras pas le changer ton même : indiques moi celui que tu souhaites, je m’occuperai du changement, et tu recevras tes paramètres d’accès à notre serveur audio sous 48 heures.

Après quoi tu pourras nous rejoindre en multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une qweshtionne: c'est le pseudo "Heinrich" qui pose problème ?

Si c'est le cas, t'es coincé Philippe, vu que "Philippe" est du même ordre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de Heinrich, mais nous sommes sur un forum qui a pour thème principal la WW2 et donc quand on voit le pseudo Heinrich on l’associera plus à Himmler qu'à Heinrich Heine par exemple. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on voit le pseudo Heinrich on l’associera plus à Himmler qu'à Heinrich Heine par exemple

.L'entorse à la charte est -en quelque sorte- pour le coup davantage le fait de "on" (qui interprète) que de Heinrich (qui est...heu...juste Heinrich, jusqu'à preuve d'autre chose)

En comptant tous les malfaisants du monde, il ne doit plus guère demeurer de prénoms libre dans les calendriers :D

Après voilà, ma remarque n'est faite qu'en passant, je ne remets pas par principe en cause le choix de la "ligne dure" sur les pseudos. Juste qu'entre l'intention du membre et l'interprétation possible, il peut y avoir un gouffre dans ce genre de cas "limite".

Ceci dit, chuis bien d'accord que changer un pseudo c'est pas la mort hein :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça , perso, Heinrich je ne l'associe pas plus à Himmler qu'à Böll ( célèbre écrivain allemand pour ceux qui se poseraient la question ) ou Heine ( poète allemand pour ceux qui se poseraient encore la question comme moi ) justement. Evidemment , si le gars avait choisi " Heinrich Himmler" comme pseudo , la question ne se poserait pas...

@Carlos a levé un lièvre : Philippe....n'était-ce pas le prénom de Pétain ? Mal barré ici le pauvre Heinrich :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait mon " étant donné que ton pseudo porterait à interprétation... " va dans la même veine que Carlos et Fico : autant interdire des noms de membres reconnus des forces armées des pays de l'axe ou d'organisations criminelles ne me dérange pas, autant là, effectivement on peut se poser la question... :whistling:

Si on applique stricto-censu la règle de la charte (ce que fait Amnesia en toute bonne foi ;) ), alors les Alsaciens-Lorrains voulant s'enregistrer avec leur prénom ou nom sont mal barrés. Seppele, ça ne devrait pas poser de problème me direz-vous (c'est un diminutif) ; mais Frantz, ça risque de poser aussi problème ? Et pourtant c'est un prénom alsacien pure souche lui aussi.

Et quid de tous les prénoms de Français ayant collaboré, ou de tous les Henri ?

Ceci étant dit, étant donné qu'on est sur un forum de jeu, et que la règle du forum est la règle, il est vrai qu'un pseudo différent, plus "joueur" serait pas mal.

Voyons voir... :hum:

Heinrich : prénom provenant étymologiquement du germanique Heim (« maison, foyer ») et de Rik (« roi »).

Ben voilà !

Heinrich => Heimrik

Et hop, le tour est joué ! :biggrin 2::P

Si tu es d'accord, Heinrich, tu peux demander à changer ton pseudo par Heimrik. Qui plus est, tu remontres aux origines de ce prénom ! Trop fort non ? :hihihi::127::top:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que Pétain c'est pas himmler. Ceci dit si ça aurait posé problème, un administrateur serait intervenu outre ici ils sont du même avis.Les pseudo n'existent pas pour rien. On a fait du ménage il y a pas longtemps et j'ai un doute que heinrich soit resté entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aidons notre nouvel arrivant; première idée : Fifi, philou... C'est mimi, non? :rolleyes:

(ps : Quand je pense que Carlos est obligé de nous infliger la photo du "chanteur" pour lever l'ambiguité avec le terroriste bien connu..... :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu.

Comme ça fait visiblement débat, je vais donc rappeler 2-3 petites choses :) :

- Un admin a toujours raison, et Atlantis est notre Grand Timonier.

- A partir du moment ou le pseudo est sujet à interprétations, oui, il est susceptible que l'on (ici l'équipe de modération et d'administration du forum) demande à son utilisateur d'en changer.

- Le dernier ménage de printemps des pseudos a été effectuée il n'y a pas longtemps, et c'est bibi qui s'en est chargé. Aucune réclamation n'est accepté.

- J'ai déjà dégagé des pseudo avec des "Henri" car ils faisaient référence à des collaborateurs. Et curieusement, personne n'a essayé des pseudos "Henri" tout seul.

- Dans le cadre de la loi française (puisqu'on est hébergé en France), en cas de soucis, c'est le propriétaire du domaine qui prend, en l’occurrence Atlantis.

- A noter que la notion de Crime de Guerre et de Crime contre l'Humanité nous permet toute latitude pour modérer des "Pol Poth" et autres "Pinochet", mais curieusement, on voit surtout, pour ne pas dire uniquement, que des pseudos "3ème Reich".

Pour notre alsacien de Joarius : si ton gus se pointe avec un pseudo type "Frantz du 68", bon, on va juste le prendre pour un jacky. ;) Mais bon, "ton-prénom-en-pseudo" ça fait limité quand même... A éviter donc. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement ton explication et me plie à la règle, tu le sais. ;) De plus, comme tout le monde ici, je ne veux pas que le forum ait des soucis, et par voie de conséquence Atlantis.

Mais c'était juste pour dire que certains prénoms seuls peuvent "bloquer", et c'est dommage. De plus, comme tu l'as dit, les Pol Pot et compagnie (Staline, Beria, Assad, etc) étant considérés comme inacceptable, ça me rassure. :)

Enfin pour terminer, je vais me citer :

Ceci étant dit, étant donné qu'on est sur un forum de jeu, et que la règle du forum est la règle, il est vrai qu'un pseudo différent, plus "joueur" serait pas mal.

Voyons voir... :hum:

Heinrich : prénom provenant étymologiquement du germanique Heim (« maison, foyer ») et de Rik (« roi »).

Ben voilà !

Heinrich => Heimrik

Et hop, le tour est joué ! Image IPB:P

Si tu es d'accord, Heinrich, tu peux demander à changer ton pseudo par Heimrik. Qui plus est, tu remontres aux origines de ce prénom ! Trop fort non ?

Par la loi de la Sainte CVharte, je te baptise Heimrik. :icon_grandpa:

Ça c'est pour Tribal : j'trouv' ce pseudo plus classe que Fifi... :angry: Moâ, j'aimeuh pas les Fifis... :104: (Mode Nain Grognon). :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur nos pages "Heimrik" (I'm Ric !). ;)

Peut-être aurons-nous l'occasion de nous affronter sur Offikrieg (Mod pour Blitzkrieg), ou un autre jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...