Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Joarius

[TvT] : débriefing du samedi 26 avril 2014

Messages recommandés

Ce sujet est ouvert pour le debriefing de la partie du 12 avril, aussi bien pour donner vos réaction que dans un but d'amélioration possible.

Les messages pourront être divisés en 2 parties :

- les bons points ;

- les mauvais points ;

- d'autres choses si vous avez des idées pour améliorer certains points ;

- des idées de variation de la mission .

P.S :

Si une information est déjà postée, remarquer-la pour voir ce qui ressort le plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voilà, la "tradition" s'installant, j'ouvre ce post pour pouvoir parler de la soirée d'hier.

Enfin... La soirée d'hier... On a passé une soirée agréable car on s'est retrouvé entre gens aimant jouer ensemble, mais... point de TvT faute de combattants suffisants... :(

J'en viens à me demander si ça vaut le coup de relancer la machine TvT aussi souvent. :huh: On était monté à une vingtaine il y a quelques semaines, et là, on est en train de découvrir le noyau dur des TvTistes.

Je ne parle pas de ceux qui n'ont pas pu 'cause obligation IRL. :Eusa_naughty: Là, rien à dire : les gens l'ont signalé. :) Je parle de ceux qui viennent s'inscrire exprès sur le forum, tout enthousiastes dans leur post de présentation, ou de ceux qui annoncent être intéressés par du TvT (entre Francophones, contre les Russes ou les Polonais), et qui jouent une fois, deux fois, puis qui ne repassent plus... :wacko:

Est-ce la forme du jeu qui ne les intéresse pas au final : TvT au lieu de Coop ? Pas de revive immédiat au lieu de la mort ? Jeu pas assez nerveux ? En même temps, on est sur de la simulation militaire, pas sur du Marvel ou du Call of Duty (que je ne connais pas) ou d'un truc dans ce genre qui fait qu'on n'est pas immortel ?... :whistling:

Est-ce l'organisation qui ne leur convient pas : trop organisé ou pas assez ?

Est-ce que l'esprit français fait que nombre de joueurs sont trop "versatiles" et se "dispersent trop ?

Bref je me pose plein de questions... :sorry:

Adonc pour ma part, je ne renoncerai pas à Iron Front, ArmA 2 & Co, en TvT ou en Coop nombreuse, quitte à aller jouer avec les Polonais et les Russes. Je continuerai de préparer des missions TvT, mais à un rythme plus cool. Et l'on verra bien ce que l'on verra... :innocent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon tour,

tout d'abord je te remercie de passer autant de temps à la préparation de tes missions (avec le perfectionnisme que l'on te connait). je regrette néanmoins que l'on ne puisse les jouer faute de joueur, se qui est frustrant pour toi et nous prive de sacré parties....

je pense quand aux personnes dilettantes qu'il va vraiment falloir être plus stricte. je pense notamment à une certaine personne qui est devenu membre du clan en assurant qu'il serait plus présent et que je n'ai dû croiser qu'une fois sur iron front.

c'est dommage car il y a eu pas mal de personnes qui sont arrivées sur le forum en parlant spécifiquement de nos parties IF et qui n'ont jamais joués à aucune parties.

mais point de désespoir jo, comme tu le dis je suis sûr que les vacances de pâques n'arrangent pas les choses.

Si noyaux dur il doit y avoir et bien noyaux dur il y aura !!!

pour l'organisation, je trouve que c'est très bien fait et que les plus anciens coach parfaitement les nouveaux. Vous partager avec nous votre expérience et nous laisser faire nos bourdes.

les parties sont cadrés sans être ennuyeuses et la bonne humeur est toujours présente !

pour l'absence de revive dont tu parle, perso ça ne me gêne pas car cela nous force à mesurer la dangerosité de nos actions et le gain potentiel qu'elles peuvent amener à notre camps. pas de cow boy solitaire mais un groupe soudé ^^. de plus les parties avec les russes étant relativement courte se n'est jamais très long. (pi on est vite rejoins par les copains mdr ^^)

pour revenir à hier, perso la partie m'a enchanté malgré pas mal de soucis techniques qui ont pourri la partie de plusieurs joueurs...

j'ai pu m'essayer au commandement. sans grand succès vu qu'a chaque fois que je tentais un débordement, nous sommes tombés sur des unités ennemis. s'en sont suivi des charges napoléonienne d'anthologie ;).

bref pour moi que du bon :armata_PDT_34:

comme toi je n'abandonnerai pas if ou inv 44. en espérant que certaines parties avec les russes aient encore lieu le samedi soir la semaine étant impossible en général pour moi et le dimanche plus compliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et spécialement a toi Jo. Je comprend tes interrogations sur les soirées IF 44 et je ne peux que te féliciter pour ton travail qui n'a comme unique but que de nous faire passer de bons moments.Alors moi TvT, Coop, avec des Français des Russes ou des Péruviens,tout me va dans la mesure ou je n'ai passé que de bonnes soirées en votre compagnie.Bien sur, avec plus de monde ,c'est mieux mais on ne fait pas toujours ce que l'on veux (moi en tous cas).Bref, juste pour dire :bravo à toi pour le temps que tu passes à préparer les missions et les animer ! (lorsque tous trahiront nous resterons fidèle...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Jo, je n'ai pas pu participer, ni pu prévenir de mon absence, nous sommes restés bloqués sur une course à étapes...il était prévu de rentrer tôt mais on à perdu des coureurs dans la pampa, et le temps qu'ils fassent tout le parcours seuls il était très tard. Retour chez nous à 22.30 (route + charger/décharger) et départ ce matin 5.00 à cause de notre mauvais classement par équipe.

Encore désolé.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les fleurs, les gars. Tant mieux que ça vous plaise, parce que effectivement, j'y passe parfois un temps fou. M'enfin, placer des sacs de sable et des bâtiments au millimètre près, c'est une occupation que j'apprécie tout particulièrement... :biggrin 2::P

Quant aux problèmes techniques, on a quand même été 3 joueurs pour qui ça a merdé d'une manière ou d'une autre (plus de son, plus de drivers graphiques, déco, etc...). C'est la première soirée où la proportion a été aussi forte.

Pour ton absence, t'inquiète Valou, tu n'étais point visé, car on commence à te connaître, et l'on sait ton sérieux. Si tu n'étais pas là, je me doutais bien que c'était contre ta volonté. :)

Quant à Lankou : tu avais prévenu, ;) tout comme tous ceux qui sont marqués dans la catégorie Donc comme dit dans mon premier post : pas de souci. ;)

Même Masterjak et Shurik m'avait mp comme quoi il n'était pas du tout certain qu'ils puissent venir.

Le deuxième post traduit mon état d'esprit de ce matin, qui n'a pas changé : il y a des joueurs qui sont plus versatiles que d'autres.

Alors je n'ai rien contre les gens qui ne sont pas intéressés par Iron Front. Pas du tout. Mais là où je tique, c'est de voir des posts du style " Trop bien les vidéos Iron Front du CDO ! Je veux participer ! C'est de la bombe ! Bravo ! ! " et puis cela fait pschitte (comme disait l'autre).

On en a déjà parlé avec Crom, et le même phénomène se retrouve sur d'autres jeux, malheureusement : le noyau de personnes intéressés et "motivés" pour jouer "sérieusement" est très restreint.

Alors est-ce un mal "français" ou bien le fait que certains pays aient plus de populations fait croire qu'ils ont plus de joueurs alors qu'en fait le pourcentage reste le même... Va savoir Charles.

Le fait que le Clan des Officiers soit une communauté de joueurs et non un "vrai" clan amène-t-il ce phénomène, la seconde forme attirant les gens plus "disciplinés" et "sérieux" par rapport à un type et une forme de jeu (aussi bien Iron Front que IL-2, DCS, Red Orchestra et tutti quanti) ? Je ne sais pas.

Mais ce qui me rend "fou", c'est que toutes les parties qu'on a faites en TvT ou PvP semblaient plaire aux gens, car en face, on n'a pas d'IAs qui réagissent toujours de la même façon, mais des Humains qui sont imprévisibles, ce qui donne du sel incontestable aux parties (y a qu'à voir OFFIKRIEG : les passionnés continuent à y jouer car c'est du joueurs vs joueurs, entre autre raison).

Alors oui on reste un noyau qui aime se retrouver ensemble et comme il a été dit hier soir : on vient aussi jouer pour échanger entre gens qui s'apprécient, "sérieusement" mais dans la bonne humeur ;. L'une des meilleures illustrations en est DayZ et ses parties du mercredi soir, qu'on est quelques-uns à ne pas vouloir manquer, exactement pour les mêmes raisons.

Mais le nombre de notre noyau est malheureusement light pour du TvT. Et ce qui me fait "peur" (toutes proportions gardées évidemment ;) ), c'est qu'on ne soit pas plus nombreux contre les Polonais ou les Russes. Or quel est leur intérêt de jouer en TvT avec des Français (ou contre des Français) si on ne vient qu'à deux tondus et trois pelés ?...

Enfin bon, qui vivra verra. :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hypothèse 1= effet de mode:

Je me souviens d'Insurgency MOD, un jeu qui a cartonné - avec tous ses serveurs full - au "mieux" (entre guillemets, si on peut dire ça:) du conflit "Ben Laden". Tout le monde voulait enfiler le camo, tirer à la M4 contre les vils terroristes dans des maps sympathiques. Puis Benny (Laden, hein; Pas Hill) est mort et ... Pouf ! Serveurs vides. Le jeu intéressait plus personne. Le fait qu'il y ait du monde en Russie et Pologne, ben c'est logique: Iron Front se passe sur e front Est. A part si JJ Annaud ou Spielberg nous ressort un blockbuster sur Stalingrad et/ou autre nous n' allons pas nous y intéresser plus.

Par exemple là c'est le centenaire de la 1ere guerre; Si un jeu sort tout le monde se ruera dessus. Après ...

Regarde les jeux de zombies, c'est très à la mode, il en sort un par semaine; tous les servs de tous les jeux sont bien garnis. Quand la mode (après les vampires et donc après aussi les Z) passera à autre chose, ça fera pareil.

Quand la mode sera aux fantômes on voudra tous jouer à Ghostbusters en ligne :)

Hypothèse 2= "quoi ma gueule, qu'est-ce qu'elle a ma gueule" ?

En effet sur la 20/30taines de joueurs d'avant, tout le monde ne peut pas s'aimer. Logique. Alors on ne vient plus passke y'a "intel" (gasp, je réagis de suite en me disant que si ça se trouve .... c'est moi ! ) que je peux pô blairer. Mais dans ces cas là on évite les réponses fumeuses du type "je peux pas venir Samedi je serai pris en otage par des gros barbus Polonais pendant mes vacances chez Tata Rachelle; Et après ma libération je pourrai pas passke j'ai piscine".

On est Franc, on est des grands enfants; Non ?

Si tu rajoutes à celà celui/celle qui peut pas parce que: j'ai mes exams / j'ai tonton Raymond et mes neveux qui viennent on va se faire un pictionnary pendant l'apero / Maman veut pas / ma femme veut pas, je vais dormir à "l’hôtel du cul tourné" sinon / etc. ... Ben organiser une soirée est aussi facile que de trouver un Q.I à Nabila. Nan, perte de temps, abandonnez de suite :)

Si c'est LE jeu qui plait pas, comme dit JOA, le Mercredi on se retrouve pas spécialement pour tuer du zombie, c'est secondaire, mis pour se retrouver avec plaisir et passer un bon moment (et accessoirement jouer)

Bref, il peut y avoir pleins de raisons d'être là ou pas là. Moi mes raisons sont viles parce que pécuniaires. J'ai pas mis des dizaines de boules dans arma II & co, IF et consort pour y jouer 2 fois par an. Au vu du prix d'Arma III, si je l'achète j'y joue non stop, à vie :D

pour finir je fais partie, normalement, des simples joueurs qui viennent ou pas - et devraient s'en foutre du reste. N'empêche que, pour une raison qui m'échappe encore, je me mets à la place des organisateurs (en l’occurrence ici Joarius) qui passent pas mal de temps à préparer un truc pour une meute phénoménale de ... 5 joueurs. moi à sa place j'aurai la rage. Mais comme dit Chick à Flash Mc Queen (oulah les références !?!) : Je suis pas à ta place (mortel, tout ça pour ça ... bravo Staiff).

Maintenant on a tous IRL des priorités donc on peut pas être là, tous les soirs, sur tous les jeux. Normal. Logique.Heureusement d'ailleurs. Mais le minimum, comme dit Joa, c'est juste de le dire :)

PS: après quand des jeux comme Arma III flirtent les 50 boules, ben faut pas s'attendre à nous voir tous. Quand il sera moins cher, oui.

Voilà. moi je dis ça je dis rien (vilaine tartine pour quelqu'un qui dit "rien" :) )

Staiff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il s'agit de joueur dilettante alors c'est de moi qu'on cause ?

Je comprends que les organiseurs soient un tant soit peu désabusés, découragés d'oeuvrer pour le bien de la communauté et puis le soir venu, que les rangs soient claisemus (pour la rime). Pour ma part, je ne donne pas la priorité au jeu, même si je prends du plaisir à vous retrouver. Quand des amis débarquent à l'improviste, ben je les reçois; ce qui fût le cas Samedi dernier; bien sûr je me fend d'un petit message, c'est la moindre des choses, mais peu importe, le résultat est le même.

En déplacement toute la semaine, je n'ai pas de séance de rattrapage; du coup, je suis présent, maus en mode alternatif.

Je comprend que cela nuise à la cohésion de la Team; une solution : je ne réponds pas au recensement et je débarque le soir venu, juste avant la soirée. Ca peut être la solution, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Tribal, le terme versatile ne te visait pas. :Eusa_naughty: Dans mon esprit, dilettante n'est pas synonyme de versatile.

De plus, comme tu l'indiques, tu as prévenu. Au risque de me répéter, je conçois parfaitement que des imprévus puissent survenir, moi-même je marque la plupart du temps " Présent sauf imprévu ", donc je ne vais pas lancer la pierre.

Ce qui me désole, c'est lorsqu'on lance un sondage, plein de monde répond, et au final, on constate que, hormis les imprévus, il y a quand même moins de monde que ce que les sondages laisseraient présager, sans que des messages soient postés par tous les sondés.

Or, pour ma part, je préfère quand les gens postent, même si c'est pour indiquer leur absence : au moins, on sait à quoi s'attendre.

Enfin bon, je vais essayer d'être positif et de me dire qu'effectivement ce n'est qu'un jeu. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que tu doses tes efforts et implications, pour limiter ton désappointement. c'est une histoire de balance; d'un côté le plateau "investissement personnel", de l'autre le plateau "satisfaction personnelle"; faut trouver l'équilibre ;)

J'en parle d'autant plus facilement que j'ai du recul (vu que je ne m'investis pas pour la Team!).

J'ai l'expérience du bénévolat (je m'occupe de 3 assos); il faut balancer juste exactement entre les emm... que ça génére et le plaisir d'apporter aux autres.

Tu t'attendais pas à ce que ce fil dérape vers de la psychanalyse de bas étage, hein? C'est ma contribution personnelle :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Tribal, quand tu vois qu'il y a un moment bas comme c'est le cas en ce moment, tu te pose, tu te détends et tu fais autre chose, car il arrive à un moment où tu vas passer des heures et des heures pour organiser des soirées, mais au final tu n'es pas "récompensé" de tes efforts au vu de la faible participation et donc tu en prends un coup. A partir de la soit tu continu de travailler d'arrache pied et faut espérer que les joueurs reviennent rapidement soit tu travail beaucoup plus doucement en proposant des soirées une fois sur deux voir sur trois pour être plus relaxe. D’ailleurs c'est ce que j'ai fait en réservant les soirées pour RO2, comme ça un weekend sur deux il y aura du Iron front. Peut être que les joueurs veulent faire autre chose pendant une période et qu'ils reviendront quand ça leur manquera.

Une pause fait toujours du bien^^.

Ps : Je suis d'accord avec toi pour les sondages. C'est une chose que j'ai remarqué depuis quelque temps :armata_PDT_34:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...