Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Amnesia

Comment installer un mod dans combat mission ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je crée avant tout ce sujet pour savoir comment installer les mod sur Combat mission, mais aussi pour que les visiteurs aient la solution s'ils veulent un jour acquérir le jeu et donc améliorer certaines choses avec les mods.

J'aurais très bien pu attendre et demander en audio, mais au moins ici nous aurons une trace.

Je remercie d'avance ceux qui interviendront sur ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question qui a sa réponse à la page 158 du manuel de jeu VF (et 105 du manuel VO). :ph34r:

(copie de mon intervention à cet endroit)

"Pour faire très court, les mods sont des modifications graphiques ou sonores du jeu de base (tout autre type d’intervention est impossible: les caractéristiques des équipements sont par exemple « hard coded »)

Le mod (qu’on télécharge depuis le Repository, CM Mods Warhouse ou ailleurs) est généralement un fichier compressé (ou un ensemble de fichiers), à extraire (pour CMRT) à cet endroit:

Mes Documents/Battlefront/Combat Mission/Red Thunder/User Data/Z

C’est du moins le chemin par défaut pour une installation normale de Red Thunder.

Pour Battle for Normandy, même logique, il s’agit de :

Mes Documents/battlefront/Combat Mission battle for Normandy/Data/Z

« Z » est un dossier à créer et vous pouvez y fourrer pèle-mêle tous les fichiers alternatifs. Au lancement du jeu, le logiciel ira chercher à cet endroit pour charger les fichiers modifiés au lieu des originaux….et ainsi modifier l’apparence de votre jeu. Tout est évidemment dynamique et réversible. Enlever un fichier de « Z », et le logiciel chargera le fichier original plutôt que le modifié (quand il y a deux fichiers valables, le logiciel choisit le fichier à charger en commençant par la fin de l’alphabet, d’où l’intérêt de nommer le dossier « Z » pour que les mods soient prioritaires au chargement…Remarquez qu’un dossier « Zahia » marche pas mal non plus du coup…mais moins que ZZ Top).

Note: on peut même tout mettre dans User Data sans créer de dossier Z (c'est juste le bordel), ou encore faire des sous-dossier dans Z si on est un type bien ordonné. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Merci Carlos. J'ai pas pensé au manuel de jeu en VF :blush:, pourtant j'ai regardé sur ton site (enfin sur CombatMission.fr) ^_^.

Par contre, faut il coller les dossiers ou les fichiers à l'intérieur des dossiers dans le Zahia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Crom, mais je trouve que la manipulation de Carlos est beaucoup plus simple, pas besoin d'installer un logiciel. Mais il est toujours agréable d'avoir plusieurs possibilités d'installation.

Ps : J'ai eu la réponse à ma question au dessus. Il faut mettre les dossiers dans le Z.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chuis pas forcément fortiche sur cette question mais je ne suis plus sûr que le JSGME soit toujours valable pour CMRT, d'autant que ce dernier titre intègre son propre système de sélection/tri des mods avec des tags (genre j'veux ceux là pour tel scénar, et ceux là pour tel autre pas pas ceux là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question j'ai un dossier "mods" dans Mes Documents/Battlefront/Combat Mission/Red Thunder/User Data/

à quoi sert il ? et comment se sert-on des tags ?

Modifié par Logarou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi aussi tu l'as pris? C'est super!Le dossier mods il faut le laisser.Peut etre que Carlos pourra te répondre. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et comment se sert-on des tags ?

L'idée des tags est d'avoir des mods particuliers attachés à des scénars particuliers

Ya ici un exemple d'utilisation de Tag posté par l'un des collaborateurs de Battlefront

Après perso, ça fait partie des trucs sur lesquels je ne me suis pas penché plus que pour cette occaz là (et n'ai pas énormément d'intérêt) :D

ben oui depuis je me suis fait rétamé, je m'entraine comme un fou sur ce jeu !

Il s'agit de notre (déjà ancienne) partie ou tu as eu d'autres déconvenues ? :)

Je sens qu'une revanche sur bibi se prépare. Toujours prêt à relever le gant face aux outrecuidants jeune padawan :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le jeune padawan a évolué ! et pratique assidument son CM dans son coin, pour affuter ses réflexes et surtout les mécanismes d'un jeu complexe mais rudement prenant....je suis passé a RT à la sortie de celui ci et je construit mon propre scenar histoire d'assimiler plus facilement les mécanismes du jeu. Carlos je reviendrai....en temps réél ! c'est sur !

je serai sur mumble ds l'apres midi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...en temps réél ! c'est sur !

Ah bah ce sera sans moi, ma religion me l'interdit. Je ne joue qu'en PBEM :)

(c'est un vaste débat mais je juge le jeu en temps réel avec CM comme un mode tout à fait à contre-emploi (du reste, relativement tardivement implanté dans la série)...un peu comme jouer aux échecs en mode FPS quoi)

Du coup, je n'ai aucun réflexe à affûter...juste la Réflex...ion

Tu vas tout de même relativement rapidement plafonner contre l'IA. Pour vraiment élever le niveau, faut bien se résoudre à quelques douloureuses expériences contre des joueurs humain.

PS: Tu t'étais presque évaporé juste après notre partie, sans même l'avoir commenté, je pensais que je t'avais blasé (et du coup, l'étais d'avoir participé à produire cet effet :/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je suis piteux sur ce coup là, je voulais m'entrainer après ma sévère défaite puis prendre ma revanche et le temps passant....je te présente mes excuses Carlos, pour ce mauvais coup.

Cela dit je suis preneur d'une revanche d'ici quelques temps (si tu m'accepte) sur RT de préférence et en PBME bien sur ! le TR me plait en solo c'est plus rapide ainsi, les mômes me prennent pas mal de temps...surtout la petite de 2ans 1/2....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....je te présente mes excuses Carlos, pour ce mauvais coup.
Ben ya pas de problème. ^_^
(Tu feras à l'occaz un truc sur CM.fr pour la peine tiens ! :ph34r: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...