Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Tercio

Vos recommandations pour du PBEM ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais me lancer avec un cousin dans une partie en PBEM pour jouer en dilettante sur une partie au long cours, mais... nous ne savons pas quel jeu prendre !!! Nos critères :

  • [*]WW2 [*]Intéressant (bah oui :D) [*]Ludique (bah oui bis :D), donc pas forcément pointu sur le réalisme, je préfère parler de "cohérent" avec le thème [*]ergonomique pour l'échange de fichier (pas de bidouillage) [*]Visuellement plus agréable que la plupart des jeux HPS ! [*]Compatible Win7 64bits...

A priori je pense à Panzer Corps. mais c'est tellement proche de Panzer General que je connais déjà bien que je doute d'avoir envie de racheter le même jeu (même si mon Panzer General 2 - Operation Panzer a été largement amorti depuis le temps !)

Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu regardé du côté de combat mission? Il y a la possibilité de jouer en pbem ainsi quand temps réel. J'ai fait une vidéo sur ce jeu. Sinon après Battle academy est sympathique et pas prise de tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier retour !

Autant Combat Mission est un nom assez évident (ou son concurrent direct Panzer Command), autant je ne pensais pas du tout à Battle Academy !!!

Par contre, je me rappelle de graphisme assez médiocre pour CM, et cela dès sa sortie. Cela s'est-il amélioré au fil des versions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment, je plussoie sur Combat Mission, qui -selon à quelle époque remonte tes souvenirs- a graphiquement énormément évolué depuis début 2000.

Il "coche" absolument tous les points de la check-list de tes désideratas.

Je ne connais pas vraiment Panzer Command mais, pour en avoir vu des vidéos, CM est beaucoup plus joli.

Niveau graphique (et gameplay d'ailleurs) le "saut" s'est fait en 2007 lorsque le développeur a changé son vieux moteur de jeu pour un tout nouveau tout beau, qui a lui-même évolué par petites touches entre 2007 et aujourd'hui.

Je pique quelques Avant/après pour que tu mesures la différence:

Image IPB
Avant/Après
Image IPB
Avant/Après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet les évolutions sont significatives ! Quel "épisode" de la série me conseillez-vous alors ? Fortress Italy ? Où s'achète-il, je ne le trouve pas sur amazon (mon 1er fournisseur !) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les pbem ne se passent pas du tout de la même manière sur tous les jeux ;-). Donc une ouverture au pire dans combat mission aurait été mieux :-D:-);-):-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prends le fichier d'amnésia, tu le colles dans "Incoming Mail", tu lances le jeu, fait "parties sauvegardées", lance le fichier d'amnésia, joue ton tour et, à la fin, retrouve le fichier suivant dans "Outgoing mail" qui est à expédier à Amnésia

(Lire pages 35 et 36 du manuel VF)

@ Tercio: Si tu veux être dans le mouve, prends Red Thunder (pour l'engouement, le futur)...sinon, plutôt Battle for Normandy je dirais (pour le nombre de joueur que tu trouveras). Mon avis est sans égard pour tes éventuelles préférences de théâtre d'opération.

A acheter auprès du développeur, Battlefront : http://www.battlefront.com/ (plutôt en dématérialisé)

(il n'est pas distribué en Europe. Tout part des Yuéssai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans un style différent, que pensez-vous de Unity of Command ? Tous les avis sur le web semblent excellents (mais a-t'il un module pbem ???). Je n'ai en revanche pas vu de topic par ici sur ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeu multi pour deux joueurs en PBEM (fiche Matrix).

Tu entres dans le wargame par la petite porte.

Surement le plus proche de tes attentes. Je te cite :

    [*]WW2 [*]Intéressant (bah oui :D) [*]Ludique (bah oui bis :D), donc pas forcément pointu sur le réalisme, je préfère parler de "cohérent" avec le thème [*]ergonomique pour l'échange de fichier (pas de bidouillage) [*]Visuellement plus agréable que la plupart des jeux HPS ! [*]Compatible Win7 64bits...

Ensuite il y a d'autres choix dans le tour par tour avec hexagone. Mais ceci est un autre sujet.

Pour revenir à Unity il existe une démo. Pour te faire une idée. Plus parlant qu'une vidéo...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeu multi pour deux joueurs en PBEM (fiche Matrix).

Tu entres dans le wargame par la petite porte.

Surement le plus proche de tes attentes. Je te cite :

Ensuite il y a d'autres choix dans le tour par tour avec hexagone. Mais ceci est un autre sujet.

Pour revenir à Unity il existe une démo. Pour te faire une idée. Plus parlant qu'une vidéo...?

Qu'entends-tu "par la petite porte" ?

Vu les prix pratiqués sur le site officiel et ce que j'ai vu en vidéo, j'ai commandé direct l'intégrale pour moins de 13€ ! Oui je peux être un impulsif. :D Je suis venu aux jeux pc via Panzer General, alors les hexagones, ça me parle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entends qu'il ne s'agit pas d'un jeu très étoffé comme peuvent l'être ceux de HPS ou d'autres vendus par Matrix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entends qu'il ne s'agit pas d'un jeu très étoffé comme peuvent l'être ceux de HPS ou d'autres vendus par Matrix.

Ah ok :) Comme je l'indiquais dans mon "cahier des charges", ici l'aspect ludique prime à mes yeux. Peut être une conséquence de l'âge qui avance.. :D

En parallèle, je mets doucement à Achtung Panzer, ça compense non ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus réaliste, Combat Mission pouvait être un excellent choix, bien évidemment. Pour l'instant, l'argument financier est passé par là. Red Thunder reste à un prix élevé. Il devient rare que je dépense aujourd'hui plus de 10-15€ pour un jeu. Mais comme je ne suis pas l'actualité, j'ai des tas de choses à découvrir.

En tout cas, merci pour vos conseils avisés, je garde d'ailleurs un œil sur Battle Academy ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tercio,

Tu peux toujours tester la démo de Combat mission Red Thunder pour voir ce que donne le jeu et tu pourras par la même occasion jouer en multi avec certains de chez nous via cette démo et tout ça sans rien débourser ;):D

Voici le lien où nous en parlons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tercio,

Tu peux toujours tester la démo de Combat mission Red Thunder pour voir ce que donne le jeu et tu pourras par la même occasion jouer en multi avec certains de chez nous via cette démo et tout ça sans rien débourser ;):D

Voici le lien où nous en parlons.

Une démo qui rend le multi-joueurs accessible, c'est rare ! Là, je n'ai aucun argument pour ne pas essayer :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...