Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Carlos

Projets de campagnes/tournois sur Red Thunder

Messages recommandés

Amnesia : J'ai eu comme un bug, le message de Carlos se met en tête du sujet alors que mon message d'ouverture se place en dernier...

Donc je vais le faire ici même, ce sujet sera consacré à l'organisation de tournois/campagnes/défis.

--------------------

Mmmmh...yaurait-il matière à un grand défi-tournoi "Etoile Rouge VS Croix Noire" animé entre CM.fr et le CDO (chaque site tenant un camp et chacune selon sa préférence d'uniforme se rangeant sous l'une autre bannière dans le cadre de ce défi)

Le CDO préférerait-il commander les sales fachos ou les sales cocos ? :D

PS: Pour tout vous dire, j'avais déjà formulé ce genre de proposition à AF sous cette forme:

A un moment donné j'avais lancé une idée d'une sorte de campagne opérationnelle (avec des règles genre Diplomacy, rien à voir avec le niveau de la MCP).
Pour le coup, il pouvait être amusant en terme de Roleplay que les Alliés se rangent sous la bannière de CM.fr et l'Axe sous celle d'Appui-feu (ou l'inverse, peu importe)
Ce "jeu de bannières" ne serait qu'un artifice spécifique au truc et évidemment pas à prendre comme un truc "clivant" entre les gens et les sites. Un truc pour Rigoulé quoi.

Je veux dire que je suis très bien capable d'imaginer (c'est un exemple volontairement extrême et probablement farfelu, destiné à faire comprendre comment je vois la "division") qu'un Xcite participe à CM.fr pour tout ce qui touche à cette campagne (puisque CM.fr "tiendrait" le camp qu'il veut jouer) et que de l'autre côté et symétriquement, un Carlos participe à Appui-feu participe à Appui-feu pour ce qui touche à cet évènement (de la même manière, ce serait Appui-feu qui tiendrait le camp que Carlos veut jouer entre deux séances où il parle de lui à la troisième personne Image IPB ). La chose ne présume évidemment en rien de que font l'un et l'autre en dehors de ce contexte.

Au premier abord, ce serait donc une campagne "clivante"...mais en fait tout le contraire. Une manière de favoriser la libre "circulation des biens (les articles, les AAR) et des personnes (les joueurs)".
Comme ça, à priori, ça me parait fune comme idée.

...Pour une réponse à 1000 points de l'administrateur général des lieux:

Pas mal le coup de pub déguisé.

Non, nous souhaitons faire fonctionner le site Appui Feu, pas ses concurrents.

:ph34r::wacko:

PS: heu...en fait, ce message serait sûrement à coller dans le topik d'à côté...désolé du détournement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Carlos,

J'ai déplacé ton message ici, oui effectivement je pense que ça pourrait être très sympathique, d'ailleurs j'étais déjà en train de me renseigner/m'informer sur divers forum pour voir comment se déroulent les tournois combat mission avec règlements etc.

Ça sera mis en place, mais peut être pas de suite, j'attends un petit mois pour voir l'évolution de la communauté CDO sur ce jeu et ensuite on pourra se programmer ça ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais déjà en train de me renseigner/m'informer sur divers forum pour voir comment se déroulent les tournois combat mission avec règlements etc.

Niveau tournoi, ce qui tourne c'est d'une part ce qui se fait couramment sur AF (genre tournoi de Tennis avec tour à élimination directe) sans échelon opérationnel. AF a aussi tenté par le passé de faire tourner un truc opérationnel mais avec un tel niveau de complexité que le truc s'est avéré en état de mort clinique avant même d'avoir démarré.

Je sais aussi que The Few Good Men (en anglais) avait lancé un truc genre campagne (plutôt simple pour le coup) mais ne me suis pas énormément penché dessus.

Sincèrement, je crois que c'est à peu près tout.

Ce que j'en pense, c'est que l'idée reste à creuser avec un seul mot d'ordre : SIMPLICITE !:

Pour donner une base de ce à quoi je pense, voir le projet en jachère-réflexion sur la base de la Campagne de Normandie:

http://www.combatmission.fr/tournoi/la-bataille-de-normandie/

(qui, dans ma tête du moins, à encore évolué pour plus de simplicité.

Tu adaptes un genre de carte comme ça, des principes à la diplo pour l'opérationel, des QB pour le tactique...et c'est plié.

Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur la simplicité de l'organisation d'une rencontre, plus il y en a et moins c'est agréable. L'idée de la carte est sympathique, je me souviens avoir voulu faire un genre de campagne dans le même style sur un autre jeu.

Je viens de survoler la Bataille de Normandie et je trouve le système plutôt bien fait, mais je me pencherais dessus correctement un peu plus tard :).

D'ailleurs je vais créer un sujet spécialement pour cette campagne et déplacer les messages à l'intérieur pour avoir une meilleure organisation sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me pencher un peu sur les règles de campagne de Firestorm-Bagration (pour ce que j'ai pu en voir puisque je n'ai pas trouvé l'ensemble des règles en PdF)

C'est ce qui correspond au plateau de jeu en tof au dessus.

Le système se prête TRES bien à l'adaptation à Combat Mission puisque le système de campagne de Firestorm sert au départ d'échelon supérieur à des combat tactiques avec figurines. En somme, remplacer les combats avec figurines sur une carte par une QB de Combat Mission, c'est fondamentalement tout pareil, le risque de saturnisme en moins :D

L'idée principale est que sur la carte (voir image au dessus), on ne s'embarrasse pas des pions lambda. Seulement de pions "majeurs" (dites troupes Firestorm), dont la composition et le nombre sont prédéterminés pour chaque camp.

Chaque troupe Firestorm est du genre "Une section de Tigre niveau Crack" ou " une batterie d'artillerie de 122 mm" ou encore "une compagnie de sapeurs avec véhicules lance-flamme".

Je vous mets d'ailleurs en citation la liste pour le jeu:

Détail des troupes firestorm allemandes et russes :
RUSSES
IS2 1 plt de 2 IS2 Fearless Trained
T34/85 1 Plt de 3 T34/85 avec cupola et Tankodesantniki en Confident trained
T34/761 Plt de 5 T34/76 avec cupola et Tankodesantniki en Fearlesstrained
SU761 plt de 5 SU-76M Confident Trained
Suplly-Truck (engineer) 1 Plt de sapper (commad team et 3 sapper platoons + supply truck) en confident trained
Artillery Une batterie de 152 à 4 pièces Fearless trained
AircraftIL-2 ou IL-2M en limited air support
Submachine gun 1 Shtraf Company avec Komissar et 2 Shtraf platoons en Fearless trained
Armoured TrainOne submachine gun company (command + Komissar et 1 submachine gun platoon) + 1 Light armoured patrol (4 BA-64) + une batterie de canons de 76 hors table (règle accross the volga).

ALLEMANDS
TIGRE 1 Platoon de 2 Tigres I E Confident Veteran
Panther 1 Platoon de 2 Panther A Confident veteran
Panzer 1 Platoon de 3 Pz IV H Confident Veteran
STUG 1 Platoon de 3 Stug G Confident Veteran
Half-Track 1 Armoured PzGrenadier Platoon Confident veteran (Command PzFaust, 3 PzGrenadier Squads et 4 Sdkfz 251/1)
Supply-Truck (engineer) 1 platoon de PzPionier (Command PzFaust, 3 squads 1 kfz75 car 3 Kfz70 et un Pioner supply truck) Confident veteran
Artillery Une batterie de 105 à 4 pièces
Aircraft Sporadic air support (HS129B, HS129B3, JU87D ou JU87G au choix en début de partie).
Armoured Train 1 armoured car platoon (1 Sdkfz 222 et 1 Sdkfz 223) + 1 grenadie platoon (command team + 3 squads) + 1 motorized artillery batterie à 2 canons de 105 hors table (règles accross the volga) le tout en Confident Veteran.

Vous avez remarqué ? On est complètement à l'échelle des batailles de Combat Mission

Seules ces troupes sont donc positionnées sur la carte opérationnelle et servent de BONUS en cas de bataille.

Donc en gros, chaque case peut attaquer une autre case. S'il n'y a pas de troupes Firestorm, c'est une QB Normale (de taille standard..."moyenne" est bien je pense). Le vainqueur empoche la case.

Si par contre l'une ou l'autre case accueille des troupes Firestorm, elles s'ajoutent à l'effectif normalement achetable pour celui qui les a. Il s'agit donc de puissants bonus, mais qu'on peut paumer si on se fait laminer.

L'intérêt est donc de placer en attaque ou en défense les troupes Firestorm pour les batailles décisives, ou de confronter des Firestorm aux Firestorm pour arriver à des combats cruciaux.

L'idée est qu'une troupe Firestorm, par le bonus qu'elle confère, engage la bataille sous de très bons hospices...mais ne déséquilibre pas tant la bataille qu'elle ne puisse pas être gagnée par l'adversaire qui n'en a éventuellement pas.

Et pis si vous perdez trois batailles de suite à cause de cette foutue troupes Firestorm "Une section de Tigre", il ne tient qu'à vous de lui couper la route avec votre propre troupe Firestorm "Une section de IS 2"

Tu ajoutes à ca des cases frontières fortifiées et "Festung" dans les villes (qui devraient permettre à l'allemand d'avoir un bonus gratuit pour acheter Bunker, tranchées, mines)

Dans le jeu Firestorm Bagration, ya déjà des tables pour déterminer le type de bataille (facilement adaptable), un simple jet de dé pour des effets du non ravitaillement (facilement adaptable) ...

Bref, moyennant un travail assez modeste, c'est hyper simple à gérer et très bien vu. En fait c'est même génial de simplicité.

Mes sources:

http://www.flamesofwar.com/Portals/0/Documents/Firestorm/Bagration-Campaign-Handbook.pdf

http://balagan.info/firestorm-campaign

http://lacageauxpoulpes.bb-fr.com/t1727-regles-firestorm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...