Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Susio

"invisibilité" des discussions

Messages recommandés

Chers amis
ca fait quelques jours que je suis confronté à une chose assez bizarre et je voulais connaitre votre avis.
Bref, quand j'accède au forum, pour quelques instants je vois tous les différentes sections/discussions, mais, ensuite, elles "disparaissent" soudainement, laissant une grande espace vide sur la page. Le reste du site (i.e. les images, les onglets en haut, la section "mumble" etc) reste visible et accessible.
J'arrive à accéder aux discussions via l'onglet "nouveau contenu", mais c'est assez bizarre, et pas pratique (par example je voulais poster ce problème sur le fofo mais je ne suis pas arrivé à retrouver, via l'onglet "nouveu contenu" la bonne discussion).
Je suis sous Mac, et j'utilise de préférence Safari, mais j'ai vérifié le même problème sur Firefox, ainsi que sur Chrome. A préciser aussi que le problème est apparu il y a environ 2 semaines, sans que, de ma part, des mises à jours logiciels soient intervenues (au moins à ma connaissance).
Bref, ca va, il n'y a rien d'hyper grave, mais tout ca m'interpelle et je voulais savoir si vous avez déjà eu/vu ce type de problème.
Merci de votre aide
ciao
susio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire un test, sous Mac OS X 10.9.3, Safari 7.0.4, Firefox 29.0.1, Chrome 35.0.1916.114. Quelque soit le navigateur je n’ai pas rencontrer de problème d’affichage.
Comme ton souci se présente de la même manière sur trois navigateurs différents je pense que la source se situe ailleurs que dans le browser.

Quelle est ta version de Mac OS X ? Pour le savoir, clique sur la pomme, en haut à gauche de l’écran, et sélectionne l’option « A propos de ce Mac » dans le menu.

Pourrais-tu me faire une copie d’écran ? Pour le faire, c’est CMD+SHIFT+3 pour tout l’écran ou CMD+SHIFT+4 pour une zone d’écran.

Par ailleurs, j’aimerais savoir ce qui se passe si tu essayes de rafraichir la page web après la disparition du texte ? Sur Safari cela se fait avec la combinaison de touches CMD+R.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut atlantis

je suis sous 10.6.8, avec safari 5.1.10 (j'aime pas maverick..)

et si je refrechis ne se passe rien (je vois pour 2-3 secondes les discussions et ensuite, page blanche)..

voilà:

Image IPB

merci de ton aide...

ciao

susio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aimerais savoir ce qui se passe si tu essayes de rafraichir la page web après la disparition du texte ? Sur Safari cela se fait avec la combinaison de touches CMD+R. Est-ce que les textes ré-apparaissent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Atlantis

en fait quand je CMD+R, ca fait comme quand j'arrive sur la page: je vois pour quelques instants les discussions et ensuite rien, page blanche!! c'est marrant non??

je me demande si ce n'est pas lié aux dimensions des polices: j'ai trouvé des forums des discussions HTML/PHP qui expliquent que selon les parametrages site/navigateur au niveau de la gestion de la taille des polices, on peut avoir ce type de problème..

mais bon ne te caisse pas trop la tête..

ciao

susio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu visiter ce site ainsi que celui-ci et me dire si le problème est identique ou pas ? Ces deux forums utilisent le même logiciel, dans la même version, que nous. Je cherche à savoir si la source du problème est spécifique à C.d.O où si elle est liée, de manière plus générale, au script de forum que nous utilisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

aucun soucis pour les deux sites indiqués.. mais je note que ils n'ont pas d'image en déroulement au top..

serai-t-il ca qui provoque le soucis???

merci

ciao

susio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas impossible mais me surprendrait beaucoup.

Lorsque tu fais tes essais avec Firefox et Google Chrome, utilises-tu les dernières versions ou une version ancienne comme tu le fais avec Safari ? Le pavé avec les images qui défilent utilise du HTML 5 et c'est pour cela que je pose la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut atlantis

mystère résolu!! en fait si je diminus la taille de polices (CMD + SHIFT + "-" avec safari) les discussions réapparaissent..

donc c'est bien un problème de taille de polices et/ou d'affichage des différents encadre du site que mon navigateur/OS n'arrive pas à gerer..

je vois si je n'ai pas bricolé mon système ..

merci de ton aide

susio

ps

en fait si je change l'affichage sur "CDO" ca marche sans diminuer la tailel des polices...

Modifié par Susio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...