Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Mogwaii

Blitzkrieg, en Haute Résolution !

Messages recommandés

Pourquoi n'y avais-je pas pensé avant ! :sorry:

Sur ce, bonjour à tous,

Pour tous ceux qui ne le sauraient pas, Blitzkrieg peut supporter des résolutions supérieures à celles proposées par défaut par le jeu lui-même.

Par défaut en effet, la résolution minimale est de 640x480x16 et la maximale est de 1600x1024x32.

Comme nombre de joueurs maintenant disposent d'écran permettant d'afficher des résolutions bien supérieures à ces dernières, je vous propose un rapide tutoriel au format .pdf dans lequel vous découvrirez la procédure à suivre afin de jouer à votre jeu préféré en 1920x1080px (ou peut-être plus si votre configuration PC vous le permet. Pour ma part, je n'ai pu tester au-delà de 1920x1080px).

Voici une comparaison de captures de jeu pour un écran en 24" :

 

Blitzkrieg en 1920x1080x32

Image IPB

Blitzkrieg en 1600x1024x32

Image IPB

Blitzkrieg en 1440x900x32

Image IPB

Blitzkrieg en 640x480x32

Image IPB

Cette fois-ci, une capture de Blitzkrieg : Mod Offikrieg en 1920x1080 :

 

Image IPB

 

Voici une capture de jeu à trois écrans (Triple screen) en 24" :

(Note: Cette résolution peut être utilisée avec un unique écran dont la résolution est de 5760x1080px par exemple ou avec plusieurs écrans comme dans cet exemple. Sous entendez également que le jeu peu donc supporter une résolution inférieure, correspondant à du Dual Screen [3840x1080x32] ou supérieure (telle que la résolution 4K : 5760x2160x32). A mon sens, la résolution n' a de limite que les capacités de la machine utilisée. Mais n'ayant pu tester au-delà, cela reste une supposition.)

Révélation

Blitzkrieg en 5760x1080x32 (Note: Cette résolution ne peut être utilisée qu'avec des écrans dont la résolution est de 5760x1080px par exemple ou avec plusieurs écrans)

1473603092-5760x1080px.jpg

 

Capture de jeu sur un écran 4K (Réalisée par Batou) en ##" :

Révélation

Blitzkrieg en 3840x2160x32

ee453f2565e175c4cf53c55ececd8d4f.jpg

                                                                                                                                                                                      

 

Modification_Resolution_Blitzkrieg_game.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mog, j'aurai dû te dire que j'étais en résolution 1920x1080 en jeu plus tôt, il suffit d'une manip dans le fichier config ça fait des années que je l'utilise :D

Modifié par GregFR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma foi, et fonction des résolutions proposées par le jeu, je jouais en 1440x900 (donc pas la plus élevée) car je trouve que la résolution 1600x1024 est trop étirée (en tous les cas sur mon écran).

Maintenant, effectivement, la résolution 1920x1080 est parfaitement adaptée à mon moniteur actuel et surtout, me permet d'avoir des captures vidéos du jeu en haute résolution. :wub:

D'où mon "Pourquoi n'y avais-je pas pensé avant !"

C'est d'ailleurs dans l'optique de réaliser des vidéos de gameplay que j'ai cherché s'il existait une possibilité d'augmenter la résolution.

J'ai donc regardé le fichier config.cfg et apporté une modification à la résolution mentionnée. A ma grande surprise, au lancement du jeu, je suis passé en résolution 1920x1080.

Essai concluant, d'où ce sujet afin de vous en faire profiter, ainsi qu'aux joueurs ne connaissant pas la manipulation.

Edit :

A savoir en effet, que comme tu me l'as précisé en audio, nous en avions déjà parlé. Mais je n'y pensais plus du tout. La raison pour laquelle je n'avais dès lors pas employé cette technique lors de nos échanges était simplement liée au fait que mon écran ne supportait pas cette résolution à l'époque. J'étais donc dans l'incapacité d'utiliser une résolution supérieure.

Désormais, j'ai un écran qui me permet d'afficher cette résolution... surtout que je jouais toujours en 1440x900 jusqu'alors !

:alex_:

Par ailleurs, c'est une information intéressante pour les joueurs actuels qui ne le sauraient pas, surtout que cela affine les textures du jeu et je pense que cela mérite un sujet dédié sur nos propres pages.

Bien entendu, et après avoir procédé à une rapide recherche sur internet, il apparaît que la technique fait évidemment l'objet de quelques discussions et autres sujets dédiés sur certains sites /forums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est interessant c est que j ai toujours trouve qu on etait trop pres du terrain. Du coup avec cette manip on elargi le champ de vision c est cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi cette manip ?

Il suffit de télécharger le pdf (très bien fait d'ailleurs) de Mog sur le premier post et de suivre le tuto.

Ce qui est interessant c est que j ai toujours trouve qu on etait trop pres du terrain. Du coup avec cette manip on elargi le champ de vision c est cool.

C'est vrai que quand j'ai découvert ça il y a 3 ans et demi, je venais d'avoir mon nouveau PC avec un écran 27 pouces et du coup avoir Blitzkrieg en 1920x1080 sur un écran pareil c'est vraiment plaisant. Allez, reviens jouer avec nous ! :lol:

Modifié par GregFR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir. Je vais voir sur quels jeux je vais tourner. Je n ai plus beaucoup de temps dans la semaine. Fini les beaux jours a Paris. Je un vrai travail maintenant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous

Bon je n'arrivais à trouver le bon rapport entre la largeur et la hauteur du coup sur ces resolutions mon jeu me diffusait une image étirée et moche,j'etais donc resté en version 17 pouces.Là cela est nettement mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour information, cette astuce fonctionne tout aussi bien sur la version Steam que je viens tout juste de me procurer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai essayé de me rendre dans le fichier config mais il n'y a qu'une seule ligne et dans les autres fichiers c'est le fouilli aux caractères spéciaux -_-'

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ne t'inquiètes pas, moi aussi lorsque j'ouvrais le config.cfg avec notepad++ je ne voyais qu'une seule grande ligne, cela n’empêche pas de faire la modif', ça prend juste beaucoup plus de temps pour trouver le bon code.

Personnellement lorsque notepad++ m'affichait tout sur une seule ligne j'utilisais le bloc note de windows pour ouvrir le fichier récalcitrant, exemple en images :

config.cfg ouvert avec notepad++

okxmz0qmjlcceiw6g.jpg

le même fichier config.cfg ouvert avec le bloc note windows

7yk2d1v1ds6idod6g.jpg

MAIS

en me baladant dans le menu de notepad++ et en allant dans "Affichage" puis en cliquant sur "Retour automatique à la ligne " (marche aussi pour le bloc note windows), un miracle se produisit :eusa_pray: :

toujours le même fichier config.cfg ouvert avec notepad++ après avoir changé l'option d'affichage

m7o4oyc3z7ytj0u6g.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, le Scyooff !!!

Notepad++... il n'y a que çà de vrai. :armata_PDT_18:

Bonjour, j'ai essayé de me rendre dans le fichier config mais il n'y a qu'une seule ligne et dans les autres fichiers c'est le fouilli aux caractères spéciaux -_-'

Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Bonjour à toi LiGhTy.

La modification s'effectue bien dans le fichier config.cfg.

Dans le cas où tu utiliserais le Bloc-notes, une petite astuce consiste :

  • à te rendre dans l'onglet Format
  • puis à cocher la ligne "Retour automatique à la ligne".

Çà, c'est pour la lisibilité.

Ensuite,

  • dans l'onglet Edition (ou CTRL + F)
  • rubrique Rechercher
  • copier /coller ou entrer la valeur ci-après : SetVideoMode.

Cela te mettra en surbrillance la valeur entrée.

:excl: Cette manipulation n'a d'autre but que de te permettre de trouver plus facilement la ligne qui t'intéresse...

En effet, juste avant ...>SetVideoMode<..., tu verras la valeur de la résolution que tu souhaites modifier ==> (...<Var>1920x1080x32</Var><Action>SetVideoMode</Action>...).

Bon jeu,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, le Scyooff !!!

Notepad++... il n'y a que çà de vrai. :armata_PDT_18:

CLAIR :bien:

Il y a des logiciels gratuits, juste pour voir tu les essaient, pis hop tu les adoptent ^_^

:48:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Scyooff

:blink: Hey mais comment se fait-ce donc que tu saches que dans les forêts comtoises on dit "le Scyooff" :armata_PDT_14:

à moins qu'on m'aurait menti, on dirait aussi dans d'autres endroits de France le "machin-truc" ???

SVP Pardonnez-moi la faute impardonnable du double-post :worthy::worthy::worthy: (pas taper ?) :sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour des informations concernant les résolutions supportées par le jeu (Voir premier message de ce sujet pour la capture d'écran).

Test effectué en 5760x1080px. :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ee453f2565e175c4cf53c55ececd8d4f.jpg

Blitzkrieg en 4K (3840x2160 FHD)

Edit: Désolé pour le déterrage, mais après l'acquisition d'un écran 4K, je pouvais pas m'en empêcher ^^.

Modifié par Batouuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce jeu est toujours aussi excellent. Avec une telle vue du champs de bataille, les manœuvres seront aisées à mettre en place.

Quid des unités "plus" petites... Personnellement, cela ne me dérange en rien et cela augmente (je trouve...) la finesse des décors, des objets et des unités. En bref, vivement que je me procure un écran 4K ! :armata_PDT_22:

Merci Batou pour la capture. Je me suis permis de mettre à jour le message initial de ce sujet au passage...

 

Bon jeu à tous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...