Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Chinoisurfer

représentation de la seconde guerre mondiale dans le jeu vidéo

Messages recommandés

Bonjour passionnés de seconde guerre mondiale mais aussi gamersImage IPB

Alors voila,
je suis en Master 2 en Histoire et mon sujet de recherche porte sur la représentation de la seconde guerre mondiale dans le jeu vidéo. Y a t-il un lien jeux vidéo cinéma sur ces représentations, ces représentations sont elles réelles ou factices ? Comment s'articules ces représentations ?

J'ai lu sur un autre forum ( D-day) que Medal of Honor et call of duty comportaient un certains nombres d'erreurs dans ces représentations mais ces dernières ne sont pas citées. Quelqu'uns ici qui les donnaient pourrait-ils me les lister ?

A votre avis, ces représentations dans le jeu vidéo tire t-ils plus leur influence du cinéma plutôt que de la réalité ?

Quels sont a votre avis les jeux s'inspirant le plus de la réalité et ceux s'inspirant le plus du cinéma ?

​y a t-il un site qui liste toutes les arme, matériels de combats, etc présente dans les medal of honor et les call of duty ?

Encore merci a ceux qui prendront le temps de répondre.Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En jeux sur la WW2 je te conseil Iron front libération 1944 et invasion 44, voici deux vidéos que j'ai faite sur les deux pour te donner une idée. Ils sont plus porté simulation.

Sinon en jeux tactiques WW2 il y a les combat mission voici une vidéo que j'ai aussi faite :

Il y a aussi les simulations aérienne :

Medal of honor et call of duty restent très arcade donc proche du contexte hollywoodien^^.

Iron front libération 1944, invasion 44 et combat mission se rapprochent plus de la réalité, mais ça reste de la simulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En matière de jeux vidéos, de nombreux éléments entrent en considération, lesquels peuvent parfois contraindre les développeurs à faire des choix.

Le plus souvent, les studios préfèrent sacrifier le facteur "réalisme" afin de satisfaire au plus grand nombre... Il ne faut pas oublier en effet qu'il s'agit de jeu et que les premiers intéressés sont là pour s'amuser. Nul besoin donc de narrer avec exactitude les événements qui se sont déroulés durant le conflit. A prendre en compte également que le fait de vouloir narrer des événements historiques oblige à une certaine "rigueur". Cela ne permet en outre que très peu de possibilités et donc de libertés quant au développement du titre, au contraire d'un jeu basé sur la Seconde Guerre Mondiale, qui se voudra immersif, intense, qui nous en mettra plein les yeux, mais qui n'aura pas pour objectif d'être réaliste.

En FPS basé sur le second conflit mondial, il y a "Brothers in Arms", lequel s'inspirent d'éléments authentiques au détriment du réalisme bien entendu (puisqu'il faut tout de même un gameplay ainsi qu'un level design qui permettent aux joueurs d'avoir du plaisir à jouer). Mais niveau narration, mise en scène et donc immersion, je trouve qu'il s'agit là d'une excellente série.

Brothers in Arms : Road to hill

Brothers in Arms : Earned in Blood

Brothers in Arms : Hell's Highway

Bon, m'en vais dodoter... parce que là :lazy: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous deux :)

D'autres réponses ?

Sinon quand tu dis que call of et modal of honor sont très hollywoodiens, quels sont justement les caractéristique semblables dans le jeu et au cinéma ?

Sinon pour faire des jeux comme call of, modal ou les simulations si dessus, ils ont fait appels a des historiens, des anciens combattants ou juste a des cinéastes ?

Si vous avez des infos sur les équipes faisant ces jeux je suis preneur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant Brothers in Arms, tu pourras trouver de nombreuses informations sur internet, Google est ton ami. :rolleyes:

Par exemple, voici des informations sur le premier opus de la série, disponible sur le wikipedia ici. Après, il y a les making of, etc... On apprend par exemple que les développeurs ont souhaité que l'armement des joueurs s'approche au plus près de la réalité.

Je n'ai pas réellement cherché, mais il me semblait également que d'anciens militaires avaient fait quelques contributions lors du développement.

Medal of Honor et Call of Duty sont des jeux plus "spectaculaires". C'est ce que doit entendre Amnesia en évoquant le style "Hollywoodien" !

Tiens au passage, il y a aussi la série des Battlefields, mais là, c'est comme pour MoH ou CoD, c'est du FPS avant tout.

Et puis, il y en a encore tout plein... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Sinon j'en appel encore à l'aide de la communautés.

J'était tomber sur un site qui mettaient en parallèle via des photos la scène d'intro de Medal of honor 1 et celle de il faut sauver le soldat ryan. De plus, sur ce même site, on voyait par exemple que la suite de la campagne reprenais aussi des éléments présent dans le film. Hors je ne retrouve plus se site ou forum :(

Donc is quelqu'un a un lien je suis preneur :jap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...