Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Amnesia

Divinity : Original Sin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire part d'un jeu que j'ai découvert il y a peu et que je compte bien me procurer en début du mois prochain.

Il s'agit, comme le titre l'indique, de Divinity : Original Sin, un jeu développé et édité par Larian Studios.

N'ayant pas encore le jeu, je vous laisse le découvrir via le test de chez jeuxvidéo.com ainsi qu'une vidéo test pour appuyer l'écrit.

Pour le moment il y a un mod coop à 2 joueurs, mais qui sera étendu à 4 joueurs si j'ai bien compris.

Je ne m'attarde pas plus sur le sujet et vous laisse découvrir ce jeu via les tests de JVC et les avis des lecteurs.

ps : A savoir il y a aussi un éditeur de niveau qui sera mis à la disposition des joueurs :D

Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi j'y joue depuis la sortie, c'est un très bon RPG, un peu long a ce mettre en place, ouvert et original, un peu enfantin par moment, comme devoir discuter avec "monsieur coquillage" qui veux retourner à la mer...La traduction Française est en place, mais juste dans le texte, les voies sont anglaises, mais partielles il y a des discutions avec des PNJ qui débutent en français et finissent en anglais. Le système de combat en tour par tour est sympa un peu lent lorsqu'il y a beaucoup de combattants Orcs par exemple. Ont sent clairement que l'adversaire t'en veux spécialement, car au milieu d'autres combattants PNJ les archers te vise toi et pas forcement les autres qui sont plus plus près. Les graphiques sont plus travaillés et beaux tous détails à fond. Le détail apporté à l'environnement fait illusion, mais manque encore un peu de vie, exemple : il n'y a pas une seule mouette dans le port alors qu'il y a plein de poisson partout, ça manque de vie, mais ce n'est pas le plus important...

C'est un jeu dans la droite ligne de Baldur's gate alors essaye le pour te faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait, je me le suis procuré il y a deux ou trois jours et sincèrement je le trouve excellent !!

Je l'ai eu pour 23 euro et pour le moment je ne regrette pas mon achat. J'adore les discussions avec les pnj en ville, le fait de pouvoir faire des échanges d'objets avec eux, de choisir de les voler ou les tuer (j'ai tué deux gardes légions et je sens qu'un jour ça va me retomber dessus cette connerie...). Le fait de devoir parler à pas mal de pnj pour avoir les avis de tous et obtenir un ou deux indices pour continuer notre enquête sur le meurtre de Jake. Les quêtes annexes trouvé par hasard en parlant à des pnj sont vraiment bien foutu aussi.

Pour le moment je n'ai que deux combat à mon actif en 11h de jeux :).

Il y a une guilde qui a voulu me recruter, mais je les trouve bizarre, ils me vantent leur mérite comme une secte pourrait le faire pour mieux t'entuber après, du coup j'ai décliné leur offre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION RISQUE DE SPOIL !!

C'est par rapport à la quête principal, un truc que j'ai trouvé dans mon enquête :D

Ce jeu est tout simplement énorme lol. Dans mon enquête sur un meurtre commis dans une ville, je décide comme ça par hasard d'aller faire un tour au cimetière et d'observer la tombe du défunt . Son chien est présent et n'arrête pas de tourner autour, je décide de prendre un de mes hommes a qui j'ai mis un point dans la capacité à communiquer avec les animaux et le chien me dit (après m'avoir bien fait comprendre que je puais la mort dans mes bottes lol) qu'il ne reconnait pas l'odeur de son maître, que ce n'est pas sa présence qu'il ressent à l'intérieur.

Je décide donc de prendre un de mes personnage, équipé d'une pelle, pour exhumer le corps. Une fois le cercueil sorti j'ouvre celui ci et OHH !! Stupéfaction, ce n'est pas le corps d'un homme que je trouve à l'intérieur, mais celui d'un mouton... ??

Mon enquête vient de prendre un tout autre sens et j'ai bien fait de ne pas allé voir le capitaine de la légion qui s'occupe d'enquêter sur ce meurtre avant d'être passer au cimetière. Je vais pouvoir lui balancer le mouton à ses pieds et lui demander explication !!

J'adore ce genre de retournement de situation. Pourquoi n'est elle pas dans son cercueil ? Est ce que ça dépouille aurait été volé ? La personne est elle vraiment morte ?

Ceci est un exemple parmi tant d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis donc Amné, tu te serais pas trompé ? C’est pas plutôt cette image pour ce jeu :

Image IPB

Aie pas taper. :ph34r:

En tout cas content que ça te plaise. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La quête principal c'est enquêter sur le meurtre d'un important fonctionnaire.Donc je vais pas allé faire un château de sable ;-). Bien trouvé lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi en creusant dans le cimetière je me suis fait explosé la tête => retour à la sauvegarde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui Mdr!! Derrière la maison d'un mage loool. J'ai eu la même... J'ai bug devant le pc la bouche ouverte Mdr. C'est un sacré piège contre les profanateurs :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul le guerrier (warrior) débuterait avec un parchemin de résurrection.

Sinon il te faudra aller à Cyseal et chercher dans le marché le vendeur de potions. Il te vendra le sort de résurrection.

source

Sinon une fois équipé il te faudra viser le portrait (à gauche) et non le corps (ou ce qu'il en reste).

source

En espérant t'avoir aidé.

Et puis aussi F5 est ton ami. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un de mes 2 perso est mort et j'ai la possibilité de le ressusciter.. Mais comment...??

Salut Maj,

Comme le dit Crom il te faut un parchemin de résurrection (couleur rose). Si tu l'as dans ton inventaire tu clique droit dessus/utiliser et tu clique sur le portrait du mort (comme le dit Crom), car parfois les corps ne sont vraiment plus en un seul morceau :D.

Si tu l'as dans ta barre d'action (la où il y a tes attaques de magie, corps à corps etc) tu clique simplement dessus comme pour utiliser une compétence et tu clique sur le portrait du mort.

Généralement tu ne pourras pas l'utiliser en combat au début parce que ça te demande 10 point d'action.

Et comme le dit encore Crom :D n'oublie pas de sauvegarder ta partie assez souvent, ça t'évitera le suicide ;):D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha je viens juste de connaître le pourquoi du comment au sujet de la tête qui parle à la foire :biggrin 2: .

Je ne m'attendais pas du tout à ça et je suis tombé dessus par hasard^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué mais alors j'ai fait un truc pas bien... Je verrais s'il y a un des sanctions par la suite.L'autre pinpoy voulait pas me laisser la prendre du coup je lui ai forcé la main mais il a pas apprécié.Du coup ba il est mort avec tout les spectateurs et la milice du coin qui à voulu s'interposer...Il n'aurait rien dit tout ce serait bien passé, mais il a voulu faire le mariole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...