Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


albator

OpenSpy et BK, Problèmes de connexions

Messages recommandés

Bonjour,

je suis un inconditionnel de BK depuis un certain temps déjà. Néanmoins depuis l'arret définitif de Gamespy cet été, je suis orphelin :o

J'ai installé le patch OpenSpy, mais je n'arrive pas à accéder aux parties. Y a-t-il des ports particuliers à ouvrir au niveau de la box ?

Merci de votre aide.

Encore bravo aux webmasters du site.

Albator

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au préalable un petit passage => ICI <= serait une marque de courtoisie. Merci.



Dark Joar le Gentil

Le Sith de la Modération Patiente

:icon_grandpa:






Sinon, personnellement, je ne puis t'aider concernant OpenSpy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis un inconditionnel de BK depuis un certain temps déjà. Néanmoins depuis l'arret définitif de Gamespy cet été, je suis orphelin :o

J'ai installé le patch OpenSpy, mais je n'arrive pas à accéder aux parties. Y a-t-il des ports particuliers à ouvrir au niveau de la box ?

Merci de votre aide.

Encore bravo aux webmasters du site.

Albator

Bonjour albator,

Par principe, tu n'as aucuns ports à ouvrir. Je n'en ai ouvert aucuns pour ma part.

PS. Je me suis rendu sur le tchat il y a quelques minutes et j'ai vu trois joueurs connectés.

Le point noir est qu'Openspy n'est pas suivi par l'intégralité de la communauté, laquelle s'est scindée, ce qui est regrettable d'ailleurs. Dès lors, certains joueurs ont opté pour d'autres moyens de mise en relation, tel GameRanger, ou simplement l'IP-Directe, comme chez nous (Il faut dire que nous jouons plutôt entre nous et sur notre propre Mod dans les faits, ce qui explique ce choix).

Nous avons bien entendu testé Openspy ici ou avec d'autres joueurs et ce dernier fonctionne parfaitement.

Quant à GameRanger, je l'ai également testé (mais sans jouer) et il semble fonctionner tout aussi bien. Seules contraintes pour ce dernier, la création d'un compte et l'installation du programme sur sa machine est nécessaire. Il offre cependant l'avantage de mettre en relation les joueurs sans devoir lancer le jeu...

Je reviens donc à Openspy, qui pour moi se rapproche au mieux de ce qu'était Gamespy via son emploi plutôt simple. Lorsque tu te trouves dans le salon des parties, rends-toi dans le tchat et regardes s'il y a d'autres joueurs connectés.

En effet, il n'y a que très peu de parties affichées, voir pas du tout selon les heures.

Dans tous les cas, si tu vois quelqu'un dans le tchat, c'est que ton installation est correcte et que tu peux jouer en ligne.

Si tu ne vois personne, essaies de regarder du côté de ton pare-feu, qui pourrait bloquer Openspy.

Au pire, et si cela ne te dérange pas, désactives-le et vois si cela change quelque chose.

Pour le reste, je pense que l'avenir de Blitzkrieg réside au sein des communautés actives sur le net, qui permettent les échanges entre joueurs et au demeurant, leur mise en relation.

De ce fait, l'IP-Directe est une valeur sûre...

Tu peux par exemple rejoindre Blitzkrieg-Gamespy sur steam. C'est un groupe composé de joueurs francophones très amicaux qui évoluent sur la version "vanille" de Blitzkrieg et qui pour l'heure utilisent Openspy.

Après, nos très bons camarades de la communauté Blitzsrbija proposent la mise en relation des joueurs au travers de leurs forum au contenu très riche, mais aussi grâce à leur système de messagerie instantanée. Certes anglophone, ils ont, à l'initiative de notre camarade Kevin120k et l'appui de notre ami Scyooff, ouvert une section Francophone.

Puis, il y a le Clan Des Officiers. Nous ne jouons ici, que sur notre propre Mod, mais il change radicalement le gameplay du jeu et l'on affectionne énormément ces changements ayant pour bases MK. On se donne rendez-vous via le forum dans le sujet dédié, puis, on se rejoins sur notre serveur audio. (A noter que pour le moment, nous jouons beaucoup moins... Travail, vacances, autres jeux et travaux sur le mod lui-même consomment le plus clair de notre temps libre).

Bien entendu, il doit y avoir encore d'autres communautés, mais je ne les connais pas toutes.

Modifié par Mogwaii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu :welcome: ,

@Monsieur Mogwaii : en fait c'est grâce à Kevin (ici Kevin120k) qu'une section francophone a été ouverte sur BlitzSrbija ;) .

Sinon j'ajouterais que grâce à Major Pain, un patch officiel (pour passer sur Openspy) est en préparation avec l'accord et le concours de Nival, qui normalement devrait permettre de rectifier certains bugs qui avaient lieu avec Gamespy (il pouvait arriver qu'après avoir terminé une partie l'hôte soit toujours affiché comme étant dans la partie), mais Major Pain ayant dû subir une opération la mise à disposition du patch va sûrement être repoussée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un patch officiel plus de 10 ans après la sortie du jeu ? Bravo à Nival pour son support de la communauté qui n'a rien à envier à celui que propose Blizzard, qui est la référence absolue en la matière selon moi. A mon avis, Nival veut soigner sa réputation auprès des fans de la série en vue de la sortie du prochain Blitzkrieg III.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Monsieur Scyooff : Oupsss... je m'en vais corriger cela, mais il faut avouer que tu as grandement contribuer à cette ouverture de part tes très nombreux échanges, participations et autres joyeusetés.

Merci donc à tous les contributeurs d'animer et de faire vivre la communauté... :armata_PDT_34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un patch officiel plus de 10 ans après la sortie du jeu ? Bravo à Nival pour son support de la communauté qui n'a rien à envier à celui que propose Blizzard, qui est la référence absolue en la matière selon moi. A mon avis, Nival veut soigner sa réputation auprès des fans de la série en vue de la sortie du prochain Blitzkrieg III.

Le chef a toujours raison :big_boss: .

J'ai également été très étonné que Nival accède à la requête de Major Pain, car ils n'ont jamais pris le temps de rectifier le bug le plus célèbre de BK (ailogic.dll), ah et j'oubliais de donner les liens pour ceux qui voudraient lire un peu d'anglais, voir ici, ici et ici.

@M'sieur Mogwaii : :armata_PDT_04:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

tout d'abord, merci pour vos réponses très très rapides.

@joarius : pas de soucis, je le fait.... c'est malheureusement mon "droit au but" alsacien ! :armata_PDT_36: .......je vois que l'on a un point commun visiblement, hopla ! B)

@mogwaii : j'avais déjà fait un test sans le pare-feu mais sans résultats concluants. Il n'y a aucune liste de parties qui s'affiche et le tchat est desert

Je n'avais non plus pas trouvé de réponses à mon problème sur Blitzsrbijaj'en viendrai presque à la conclusion qu'il n'y a plus de joueurs :sorry:

Ce serait vraiment dommage car le jeu, malgré son âge, attire toujours encore une grosse communauté de fans, et ce serait dommage qu'elle se disperse.

Merci pour le tuyau steam, j'ai reconnu dans le groupe quelques uns des compagnons ou adversaires de jeu :armata_PDT_41:

Je vais également regarder le serveur audio de près. Cela serait dommage de passer mes tous derniers jours de vacances sans une bonne partie de BK qui déchire !! :gun3:

A très bientôt

Albator

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...