Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Maxander

Conseil Réseau

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je dispose de deux PC que je voudrais relier à internet et j'ai pensé utiliser un switch.

Voici mon installation :

Image IPB

C'est possible d'utiliser un switch comme ca?

Merci à tous ! :)

Modifié par Maxander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment est configuré ta freebox : mode pont ou routeur ?

Si c'est une Revolution, la question ne se pose pas.

De plus certaines de ces box disposent d'un switch intégré.

PS : ça va fonctionner... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ...Moi j'ai sfr et j'ai 5 ports ethernet dessus; Donc la question ne se pose pas (t'en enleve 1 pour la TV ça te fait 4 PC branchés dessus). PK un routeur ? y'a combien de ports ethernet sur la freebox ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. :)

La freebox est en mode routeur pour la TV. Le souci est que mes deux PC sont un étage au dessus de la freebox et donc branchés en CPL, je veux donc utiliser un switch pour éviter de devoir tirer un cable chez moi tout simplement. :lol:

@Staiff Tu parles du routeur intégré à la freebox ou du switch?

Il n'y aura pas de table de routage ou quoi que ce soit d'autre à faire?

Il faudra attribuer les IPs et la passerelle manuellement j'imagine.

Et avez-vous des périphériques à me conseiller ?

Quelque-chose comme ça va suffire ou il faudra plutôt ca?

Modifié par Maxander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta première phrase est assez floue...

En fonction de la localisation du switch tu vas devoir encore utiliser du CPL.

Rajoute sur ton schéma les types de connexion souhaitées STP (Ethernet, switch,...)

Il est en effet dommage de ne pas profiter du switch intégré à ta box.

Tu peux en sortir le CPL directement vers tes deux PC. Par contre les boitiers CPL devront être raccordés à deux prises électriques séparées.

Pas de table requise (sauf si tu le souhaites...)

Ces switch sont utilisables en cascade jusqu'à trois niveaux.

Le Netgear a l'air intéressant. Il a en plus la fonction Uplink pour la cascade. Rien ne l'indique pour le Cisco.

PS : je comprends mieux tes soucis de déco désormais. Le CPL n'est pas la panacée, même si le matériel s'est bien amélioré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un schéma plus clair sur les types de connexions utilisées :

Image IPB

(J'adore faire des schémas :P)

Modifié par Maxander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci avec le CPL c'est qu'il est vraiment fortement dépendant de la qualité de ton installation électrique.

De plus regarde vers les nouvelles prises gigognes CPL. Car ces connexions détestent les multiprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque-chose comme ça va suffire ou il faudra plutôt ca?

Les deux conviennent. Toutefois je te recommande plutôt des produits Gigabit Ethernet et pas à 100 Mb/s comme ces deux là. Côté raccordement opérateur, la fibre va rapidement proposer des débits bien au delà de 100 Mb/s et ton LAN deviendra un goulet d'étranglement s'il est à 100 Mb/s. Par ailleurs, si tu souhaites mettre en place un NAS dans ton LAN ce sera pareil : avec l'un des deux switchs auxquels tu penses ce sera un gros goulet d'étranglement car tout les NAS disposent d'un interface Gigabit Ethernet désormais. Je précise qu'un switch à 1 Gb/s coûte quelques euros de plus à peine qu'un switch à 100 Mb/s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...