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Atlantis

"Geopolitical Simulator : Mission President" : mieux que Supreme Ruler 2010 ?

Messages recommandés

Dans la même veine que Supreme Ruler 2010 et Super Power 2 voici que les développeurs d’Eversim annoncent pour dans quelques mois : « Geopolitical Simulator : Mission President », un simulateur géopolitique ultra complet. C’est typiquement le genre de jeu qui me plait bien dans le principe, après il faut voir la jouabilité : un élément toujours difficile à bien équilibré dans les SSTR. :clapping: Les détails sont à découvrir dans cet article de JeuxVideoPC.com.

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Votre mission si vous l'acceptez: être président Interwiev dans 20Minutes.fr | 12.02.07 | 11h17:http://www.20minutes.fr/articles/2007/02/1...e-president.phpImage IPBAugmenter le salaire des professeurs, changer de Premier ministre ou déclarer la guerre à un pays… Dans «Mission-Président: Geopolitical Simulator», le joueur se glisse dans la peau d’un chef d’Etat. Entretien avec le concepteur du jeu, André, Roques, du studio français Eversim, à moins d’un mois de sa sortie, prévue le 9 mars.Quel est le principe exact de Mission-Président?C’est un jeu de simulation où le joueur incarne le chef d’Etat d’un des 170 pays disponibles. Augmenter le salaire des professeurs, changer son Premier ministre, déclarer la guerre à un pays… Le moteur du jeu calcule l’impact de chaque décision prise par le joueur, à la fois sur sa popularité mais surtout sur l’environnement extérieur.La carte du monde est en 3D, tout comme les phases de combats. Mais le joueur passe la majorité de son temps devant des écrans successifs à faire des choix. Il doit tenter de rester au pouvoir le plus longtemps possible, mais il peut se lancer dans des scénarios (sur fond de problèmes environnementaux, de crise énergétique, de menace terroriste…)Quelles limites avez-vous fixé?Le joueur peut à peu près tout faire: assassiner un chef d’Etat, rayer un pays de la carte, devenir un dictateur... Mais il y a des conséquences. Les autres pays peuvent se liguer contre lui, sa popularité baisser, le peuple se soulever. Nous avons malgré tout fixé des limites de bon sens, comme l’impossibilité de créer des camps de concentrations.Croise-t-on George W. Bush ou Mahmoud Ahmadinejad dans le jeu?Oui et non. Tous les noms sont fictifs mais l’âge des présidents ou leur orientation politique colle à la réalité, tout comme les relations entre les pays en début de partie. On trouve un dictateur en Corée-du-nord, certains pays soutiennent naturellement Israël, d’autres pas.Avez-vous eu recours à des consultants parmi des politiques français?Non, nous n’avons utilisé des consultants qu’en économie. L’OMC, c’est horriblement compliqué. Mais pour le reste, l’immense majorité des informations provient des bases de données librement consultables ou de recherches, que ce soit sur le nombre d’employés de la CIA, de sous-marins nucléaires, ou sur la localisation des bases militaires des principaux pays.Le jeu commence en 2007. Vous avez dû faire de la prospective?Complètement. Les scénarios vont d’aujourd’hui jusqu’à 2025. Nous avons intégré des découvertes scientifiques, d’une molécule qui empêche la chute des cheveux à la fusion froide ou au clonage. Avec leurs impacts sur l’économie et la société. Mon grand regret est d’avoir dû laisser tomber une grande partie de l’impact de l’exploration spatiale. Mais le développement du jeu était déjà assez complexe comme ça.Sera-t-il possible de jouer en réseau?Seulement pour la partie wargame. En revanche, nous voulons créer un univers persistant sur le principe d’un MMO (jeu vidéo en ligne massivement multijoueur, ndlr) d’ici à la fin 2007. 170 joueurs, et chacun incarnera un chef d’état différent. Le grand changement, c’est que PC éteint, le monde continue de tourner!Propos recueillis par Philippe Berry Commentaire de minscape sur le blog à propos de cette derniére question:Le mode multijoueur a été décrit, un peu briévement je l'admets, dans un post en date du 10 janvier. Le mode multijoueur est basé sur la confrontation et l'interaction entre pays. Le mode "persistant" dont parle Eversim est le prochain projet.

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HeLlo Chess, bienvenue parmis nous sur ce forum :good: Merci pour toutes ces infos, en tout cas ça donne vraiment envie ce jeu, il est déjà sorti ou c'est pour bientôt ?j'ai encore rien vu dans les mags près de chez moi... :good:

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Hello DOomhammer et merci à tous pour votre Acceuil :good: Le jeu est pour le 9 mars, une démo ne devrait pas tarder.C'est un jeu français, cocorico :good: il faut le dire.Il me semble qu'il y avait un article dans le dernier canard PC.J'attend la démo avec impatience histoire de voir ce que la bête à dans le ventre à premiére vu celà à l'air vraiment sympa. à suivre...

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Hello :good: Je profite d'une journée de pause, pas de ski aujourd'hui, pour venir vous saluer et vous donner des nouvelles de notre futur jeu favoris (enfin un de nos futur jeux favoris je l'espére).Grand coup de pub pour Mission Président puisqu'il a eu les honneur du journal de 13H sur france 2 (le 19 Février):http://jt.france2.fr/13h/et aussi un article dans le monde:http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-869452,0.htmlAllez lire les commentaires de minscape sur l'article paru dans le monde.Allez bon Week à tous et à bientôt.

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Merci pour toutes ses infos Chess, ce jeu a l'air très abouti, de quoi vous supprimez toute vie sociale... lolPar contre, on peut quand même se poser la question d'un côté éthique car offrir la possibilité de mener à des dictatures ou autres autocraties n'est pas très moral...

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Merci pour toutes ses infos Chess, ce jeu a l'air très abouti, de quoi vous supprimez toute vie sociale... lolPar contre, on peut quand même se poser la question d'un côté éthique car offrir la possibilité de mener à des dictatures ou autres autocraties n'est pas très moral...

Parce que massacrer des types sur un jeu vidéo l'est ? :good:

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Parce que massacrer des types sur un jeu vidéo l'est ? :good:

Certes, néanmoins cela ne prend pas la même dimension à mon sens.Mission président table sur une période actuelle, où le sort de nations entières tombent entre vos mains et je reste persuadé qu'offrir un tel pannel de possibilités est dangereux tout simplement... Mais bon, cela n'est que mon avis :good:

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Mais ces jeux là existent déjà depuis quelques temps ... notamment avec Superpower 2. On peut prendre les US, en faire une nation avec une dictature et lancer des missiles nucléaires sur l'europe pour l'anéantir ...Le concept n'est absolument pas nouveau :good:

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Mais ces jeux là existent déjà depuis quelques temps ... notamment avec Superpower 2. On peut prendre les US, en faire une nation avec une dictature et lancer des missiles nucléaires sur l'europe pour l'anéantir ...Le concept n'est absolument pas nouveau :good:

Alors c'est moi qui retarde....^^

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En effet, je débarque un peu sur le forum..... :good: Donc, le clan des officiers n'a pas attendu 2007 pour refaire le monde ou plutôt l'anticiper... Il a l'air intéressant d'ailleurs ce jeu! :good:

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oui oui il a un très bon potentiel et surtout ... un multijoueurs interessant :good: Mais ya jamais eu trop de monde emballé pour ce jeu ... dommage :S

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oui oui il a un très bon potentiel et surtout ... un multijoueurs interessant :( Mais ya jamais eu trop de monde emballé pour ce jeu ... dommage :S

Un jeu difficile à trouver aujourd'hui mais pas de panique son remplaçant est là :blink: Bon il y a une nouvelle moins sympa: Annoncé sur le blog aujourd'hui:Retard et langue de boisLe jeu Mission Président : GeoPolitical Simulator, développé par Eversim et édité par Mindscape, dont la sortie était initialement prévue le 9 Mars 2007, sera finalement disponible en magasin à partir du 16 Mars 2007, soit un décalage d’une semaine.Nous avons pleinement conscience de l'impatience de nombre d'entre vous et nous espérons que vous pourrez attendre quelques jours de plus. Soyez assurés que ce léger retard va dans le sens de notre politique de satisfaire au maximum les exigences qualitatives des joueurs.Publié par mindscape à 18:18Si c'est pour la bonne cause on leur pardonne :huh: Faudrait une ptite démo pour patienter.

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