Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Coucou, j'en profite de mes premières armes sur Iron Front pour quémender votre aide.

Mon jeu rame pas mal à mon goût (fps entre 15 et 30) avec des graphismes pratiquement au minimum, juste une résolution que j'ai mise à 1600*1200 et une résolution 3D à 1800*1300.

Ma config est la suivante :

  • [*]Processeur : i5 CPU 650 @ 3.20GHz [*]Version du système d'exploitation : Windows 7 (64 bits) [*]Carte vidéo : GeForce GTX 760 2 Go(achetée aujourd’hui même) [*]Carte son : Périphérique audio : Haut-parleurs (VIA High Definit [*]Mémoire RAM : 10231 Mo [*]Disque dur : 2TB Seagate Barracuda Green Drive ST2000DL003-9VT166 [*]Carte mère : ASUSTeK Computer INC. P7H55 V Rev X.0x [*]Alim : ZSSeries 550 W OCZ

Elle me paraît tout à fait correcte. Alors ma question est : est-ce normal de ramer autant avec une telle config, si vous en avez une idée ? Et quel composant serait à changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention : Kurozweki fait baisser les fps, surtout avec ce que j'ai rajouté.

Dans l'éditeur, balade-toi sur Staszow pour vérifier. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, testé. A l'extérieur de la ville, 60-70 fps et 30-40 fps dans la ville. C'est mieux mais c'est quand même bizarre que ça rame autant quand y'a des personnages, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains paramètres graphiques font que tu rame beaucoup plus. Il faut juste les désactiver ou réduire.

Effet de flou, distance de vue etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma bécane est de 2009.

Et oui, Iron Front a des soucis à certains endroits des cartes, surtout lorsqu'il ya beaucoup de bâtiments. 'faut pas oublier que c'est un moteur d'ArmA 2 tout de même ; pas le moteur d'ArmA 3, qui sait gérer une carte avec tous les bâtiments (ou presque) visitables (là, 'faut que je rende honneur à ArmA 3... :wacko::blink::D:P;) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, la vraie impression de fluidité apparaît à environ 45fps.

Mais il vaut mieux se rapprocher le plus possible du taux de rafraichissement de son écran pour que ce soit optimal. (59/60 Hz pour moi.) Mais inutile de le dépasser. (Les écrants à tube cathodiques peuvent monter jusqu'à 150Hz!

Les films peuvent se permettre moins de fps car ils utilisent le motion blur.

Modifié par Maxander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des bons sujets sur l'optimisation des graphismes de Arma 2. Je vous les partage au cas où :

http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?5218-Optimiser-Arma-2

http://blogs.wefrag.com/Mawwic/2009/06/24/tweaker-son-arma-ii-102/

Par contre, quelqu'un pourrait me dire lequel de mes composants pêche le plus sur Iron Front ? La carte graphique, le processeur ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ta config fasse défaut. Par contre pour grappiller quelques FPS, tu peux baisser la résolution 3D au même niveau que ta résolution d'écran.Après, pour un jeu comme IF ou Arma, 30 fps suffisent dans la majorité des cas...Pour info : La résolution 3D correspond à la résolution (niveau de détail) des textures qui sont envoyées à la carte graphique, plus la résolution est élevée, moins tu auras de fps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me permet de poster sur cette presentation de iron front, je l'ai acheté recemment.

Comment as tu reglés les parametres graphiques?

J'ai une GTX880m-8go de DDR5

8Go de DDR5 de ram

intel i7-4710MQ CPU2.50 GHZ

Merci d'avance pour les reponses

Modifié par Mogwaii
Message déplacé dans un sujet plus en adéquation avec la demande. (+) Suppression d'un message identique placé dans une autre rubrique. Merci d'éviter les doublons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches encore une réponse, je te conseille de regarder les liens que j'avais donné :

J'ai trouvé des bons sujets sur l'optimisation des graphismes de Arma 2. Je vous les partage au cas où :

http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?5218-Optimiser-Arma-2

http://blogs.wefrag.com/Mawwic/2009/06/24/tweaker-son-arma-ii-102/

Par contre, quelqu'un pourrait me dire lequel de mes composants pêche le plus sur Iron Front ? La carte graphique, le processeur ... ?

Au final, pour ma part, l'optimisation des paramètres graphiques n'a pas eu un effet suffisant sur les fps, à part en mettant tout au minimum (particulièrement la résolution 3D et la distance de vue).

Du coup, j'ai changé mon processeur et ma carte graphique.

Et c'est là que j'ai vu une nette amélioration des fps. J'suis passé de 15-30 à 30-60.

Le processeur a eu le plus d'effet sur les fps. Je présume que ça vient de la grandeur des maps qui demandent beaucoup de puissance de calcul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...