Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Panzermause

plantage pc

Messages recommandés

Voila depuis ce matin j'ai des ecran bleu et des reboot du pc ,dans 50 % des cas c'est au démarrage d'un jeu.

l'ecran bleu me parle d'un probleme de hardwar et software .

dans le journal d’événement de windows 7 il me marque 7 erreur critique aujourd'hui tous Kernel-Power ID 41 catégorie 63

J’espère que quelqu'un peu m'aider :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben on a aucun renseignements sur ton PC, son age, mais soit c'est harware (catre graphique HS, peut être alim qui fatigue) soit software. Regarde ce que tu as installé avant les "blescreen" pour voir si y'a pas conflit ...

Le blue screen c'est souvent un harware qui lâche (voire aussi si t'a mis les mains dans le PC dernièrement que tout soit bien sloté (barretes ram, ventilo, les cartes pci & co) soit parfois software donc un logiciel ou programme qui rentre en conflit et qui sollicite beaucoup trop une partie ou tout du PC .

Vu que c'est quand tu joues je dis soit CG HS, soit les pilotes de ta CG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Operating System: Windows 7 Édition Intégrale 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.140303-2144) Processor: Intel® Core™ i7 CPU 870 @ 2.93GHz (8 CPUs), ~2.9GHz

Memory: 12288MB RAMAvailable OS Memory: 12280MB RAM Card name: NVIDIA GeForce GTX 660 J'ai rien touché dans le PC et rien installé dernièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Staiff les BSOD signalent souvent un problème de hardware.

Pourrait on avoir les références de tes barrettes mémoires ? Ainsi que leurs détails ? Et leur répartition ?

Egalement quel est l'age du PC ?

Une capture d'écran (ou une photo correcte) d'un des BSOD serait la bienvenue.

Ou bien les références exactes de l'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas du tous j'ai rien booster :-/

ben j'ai pas d age vu que je change petit a petit pour améliorer.

J'ai voulu faire un test des rames lorsque que le pc a redémarrer et que le test a fini a 100% le pc a fait écran bleu puis en redémarrage j'ai eu restauration système et une fois fini le pc c'étain tous seul.

Sinon je vois ou la référence des rames?

j'ai 12 Go je crois 4 barrettes , j'ai rajouter 4 GO en, janvier plus la carte graphique

mon disque dure de 2 tera est de 2010 je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement quand un PC s'éteint tout seul c'est parce qu'une sécurité de la carte mère s'est déclenchée (souvent à cause d'un composant qui chauffe trop, essaye Everest ou un autre logiciel pour voir les températures des composants), ou alors quand ta des écrans bleus réguliers et que c'est Hardware ça peut être ta RAM vu ta configuration.

Est-ce que tu es sûr d'avoir bien respecté les compatibilitées entres les barrettes de RAM ? Et est-ce que tu a verifié qu'elles sont à la même fréquence ? Enfin, es tu sûr que ta carte mère peux acceuillir 4 barrettes RAM en même temps ? (facilement vérifiable dans le manuel de la carte mère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récupère HWINFO64 à cette adresse et installe le.

Démarre le puis dans la partie gauche de la fenêtre clique sur Memory.

Ensuite il faudrait tester ta RAM avec memtest86+. A récupérer soit pour clé USB, soit pour CD bootable.

A laisser tourner longtemps (4 heures mini) Une nuit c'est pas mal.

Si les barrettes fonctionnent normalement, on passera aux stress tests.

Autre chose : as tu fait les dernières mises à jour de Windows du mois d'aout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

dernierement j'ai constater une épidémie de ce genre

la plus part des cas alors que personne n'avais changer rien dans leurs matériel PC (ni même des soft)

ils sont confronter a des écrans bleu absurde puisque d'apres l'erreur rien n'est définidans a plus part des cas c'est due a la VMM des disques!

Moi même j'ai eu droit a des messages du Windows qui me sortait une erreur non défini, a la base des erreurs mémoires

Alors que c'était due a des erreurs "block" du disque dur

Sous le système choisir OUTILS du disque dur et faire un check des erreurs

Choisir la seconde option qui vas vous inviter a programmer une check pour plus tard car votre disque est en utilisation!sinon plus simple, démarrer votre pc et avec me menu option (F8) choisissez "invite commande" (Dos)en DOS tapez > CHKDSK /R

Si vous avez d'autres lettres de disques, C: D: E:

CHKDSK D: /R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...