Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Logarou

Ping-Pong

Messages recommandés

Bonjour à tous,

un phénomène que je ne m'explique pas mais qui, je pense, trouvera une réponse ici.

sous windows 8 en reseau local :

je ping une imprimante Wifi Epson en 192.168.1.12

mais j'ai une réponse de 192.168.1.11

capture d'ecran :

Image IPB

je précise que l'imprimante se mets en mode hors connexion toute seule au bout de 1mn après redémarrage, mais elle reste allumé et n'est pas en veille. la hors connexion viens de l'ordi portable. j'ai désinstallé l'imprimante y compris les drivers, et réinstallée proprement, et ca marche normalement, plus de mode hors connexion, l'inconvénient c'est que j'ai déjà fait cela il y a une dizaine de jours pendant lesquels la printeuse fonctionne très bien ! je précise que l'imprimante et l'ordinateur sont neufs.

des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle un problème avec mon imprimante ( une Epson ) lorsqu'elle était connectée en réseau chez moi. Régulièrement elle ne répondait plus. Après recherche fébrile, je découvrais qu'à chaque fois son adresse ip avait changée sur le réseau. Comment ? Pourquoi ? Mystère. Comme j'ai jamais réussit à rendre stable cette fichue installation, j'ai fini par la connecter en direct via une prise USB sur mon ordi . Je précise que je suis sous Win 7 avec un modem Netgear.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le wifi passe par la box !

l'IP en 192.168.1.11 est celle du PC portable (ipconfig).

je vais essayer d'activer le protocole ICMP dés que possible chez la voisine mais en sachant que je ping Google ou un autre sans problème alors est ce cela ?

pour l'IP fixe sur l'imprimante je ne sais pas car c'est une installation automatique de l'imprimante qui détecte la box orange et s'y connecte en synchronisant les deux.

comment le savoir ?

Type d'imprimante : Epson SX420W

c'est bizarre s't'affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bizarre.

Si c'est la box qui distribue les adresses IP (DHCP) il est possible que lors du renouvellement du bail, il y ai eu inversion des adresses.

Mais la commande ping aurais du retourner la bonne IP.

Ensuite le fait que tu doives recommencer l'opération avec la même fréquence illustre bien la gestion "spéciale" du service d'impression en réseau de cette imprimante.

Tu peux (devrais) configurer l'imprimante en IP fixe. Voir la méthode ici.

Pour les utilisateurs avancés qui veulent attribuer une adresse IP manuellement, ce qui suit est également requis :

    [*]Masque de sous-réseau [*]Passerelle par défaut [*]Adresse IP actuelle de l'imprimante ou une adresse IP gratuite

et

Définissez les paramètres de l'adresse TCP/IP.

Normalement, le routeur à large bande ou le point d'accès attribuera automatiquement une adresse IP à l'imprimante. Pour utiliser cette option, sélectionnez Auto.

Image IPB Remarque :

Pour affecter une adresse IP statique ou unique à l'imprimante, sélectionnez Manuel et entrez l'adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut. Ces détails peuvent être acquis à partir de la feuille de statut du réseau et de la commande de Configuration IP de Windows.

Réussir à "pinguer" Google est normal. Tout se passe à l'extérieur du réseau local.

Ton problème se situe sur le LAN. Depuis Seven, les règles de réseau sont devenues plus "secure". Il faut donc autoriser les règles de fonctionnement.

Maintenant si on lit entre les lignes, c'est un partage pour la box ? Beaucoup de monde s'y connecte ? (pas besoin de détailler ;) , une réponse simple suffit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a pas de partage sur cette Livebox ou le réseau local, ma voisine habite quand même loin de chez moi c'est les champs entre elle et nous il n'y a qu'un pc, une box, et l'imprimante en question chez elle !

je vais passer la voir pour mettre la printeuse en Ip stat mais le problème vient, je pense, de Windows, voici pourquoi :

La dernière fois impossible d'imprimé elle est soi-disant "hors connexion".

J’ouvre la file d'attente de l'imprimante et ouvre le menu "imprimante" pour voir si la fonction "Utiliser l'imprimante hors connexion" est cochée.

Elle ne l'était pas, quand j'ai essayé de la mettre dans ce mode pour l'en sortir et voir si cela avait un effet.

=> il y avait écrit deux fois l'information "hors connexion" dans les paramètres de l'imprimante.

Sans toucher à celle-ci et en redémarrant l'ordi çà refonctionne 1mn puis elle passe toute seule en mode HC.

Le renouvellement de bail se fait toutes les 24h si je crois bien, et pas en redémarrant le pc non ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bail c'est fluctuant. De 24h à une semaine. Et c'est indépendant de l'adresse externe (celle qu'orange donne à la box). Et du fonctionnement du PC. Mais si au moment où la box redistribue les adresses IP, tu allumes le PC avant l'imprimante par exemple, les adresses seront redistribuées.

Je verrai bien un souci de drivers. Il y en a peut-être des plus récents ?

Et je ne m'explique toujours pas ta capture d'écran du premier message. Te voilà équipé d'une imprimante reine de l'IP spouffing. :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris les derniers pilotes chez Epsom euh...Epson... la dernière fois mais rien n'y fait apparemment ! Chut....je crois que le Problème est ailleurs....

Image IPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...