Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour les GPO sur Crusader kings 2. Nous ne pratiquons presque pas ce jeu, mais j'ai envie de m'y remettre. Le côté Dynastie/famille/trahison m’intéresse beaucoup dans ce jeu.

C'est pourquoi j'aimerais savoir si des personnes seraient partante pour une petite GPO, que l'on ne finira sans doute jamais, mais qui pourrait permettre aux plus novices d'entre nous d'en apprendre un peu plus sur le jeu.

Le but sera de jouer ensemble et non pas les uns contre les autres et pourquoi pas plusieurs dans le même royaume (Duc, Comte, Roi...)

Elle se déroulerait pendant 1h00 ou 2h00 grand maximum.

Les différentes tranches horaires seraient :

Le samedi :

1. 14h00-16h00

2. 18h00-20h00

3. 19h00-21h00

Le Dimanche :

1. 13h00-15h00

2. 14h00-16h00 (quand je ne travail pas)

3. 15h00-17h00 (quand je ne travail pas)

Tenez moi au courant pour que je puisse mettre ça en place.

Une petite vidéo "tuto" pour ceux qui le souhaitent.

Bonne soirée/journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse mais il m'est impossible de m'engager sur un horaire précis. Pourquoi ne pas jouer quand on a le temps ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais partant pour moi j'ai une préférence pour le 3 mais en soit les deux autres horaires sont gérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose aussi une autre journée avec de nouveaux horaires.

Le dimanche entre 13h00 et 15h00. Ces horaires pourraient être bien aussi. Tenez moi au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour précision pour être sûr qu'il n'y ait pas de malentendu : par "occasionnel", je veux dire que je ne pourrai probablement pas être là à chaque session, non pas que je suis un joueur occasionnel sur ce jeu :P.

Du coup j'espère que ça ne posera pas de souci :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas, mais je vérifierai :). Au pire, j'assumerai les bourdes qu'aura fait l'IA pendant mon absence (sachant qu'il est probable qu'elle joue mieux que moi :D). Et puis si mon personnage est lamentablement éliminé, ce n'est pas très grave, comme tu l'as dit c'est plus une GPO pépère/tuto qu'une GPO "kikalaplusgrosse" donc j'en prendrai un autre :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne petite session en compagnie d'Akou (Roi de Croatie), Amnesia (Roi d'Aragon) et Ours Barbu (Roi de Navarre) :). Je jouais pour ma part le Duc d'Apulie devenu Roi de Sicile quelques années plus tard B)

La sauvegarde est dispo ici.

A installer dans MesDocuments/Paradox Interactive/Crusader Kings II/save games

N'hésitez pas à nous rejoindre ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci rem. Oui bonne petite session avec son lot de guerre, j'ai du passer qu'un seul mois sans combattre.

Celle de dimanche prochain je ne travaille pas on pourra continuer plus longtemps la game.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la prochaine session, je vous propose de téléchargement le patch bêta dispo sur Steam (clic droit sur le jeu, Propriétés, onglet Bêta, version 2.2.0.1). Pas mal de choses sont corrigées (ou en cours de correction) :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vérifier car le checksum change...mais dans la mesure où il s'agit d'un simple hotfix, je dirais qu'il n'y a pas de soucis. Mais si c'était le cas, il y a possibilité de revenir en arrière grâce à la même manipulation :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui pourra être présent ce dimanche 26 octobre et vers quel heure aussi pour que je puisse placer une heure de début ?

Les derniers participants :

40px-Aragon.pngAmnésia : Aragon

40px-Blason_Royaume_Navarre.svg.pngOurs barbu : Navarre

40px-Armoiries_Manfred_de_Sicile.svg.pngRem : Royaume de sicile

001.gifAkou : Dead

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...