Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Bonjour,

Donc voici les principaux évènements de cette deuxième partie de la GPO :

1. Les guerres entre Sunnites et Catholiques font toujours rage en Espagne avec une violence et une haine qui ne font que croître.

2. Navarre a revendiqué Biscaye à Castille qu'il a obtenu grâce à l'appui de ses alliés/frères.

3. Le Royaume de Sicile continu sa conquête dans la botte Italienne en capturant Capoue (si je ne me trompe pas) et a du faire face à plusieurs révoltes importantes sur l'île de Sicile qui ont été réprimés, mais au prix de pertes assez conséquente (si je ne me trompe pas).

J'essayerais de prendre des captures pour illustrer ces différents event la prochaine fois, si j'y pense...

Les participants de cette GPO :

40px-Aragon.pngAmnésia : Aragon

40px-Blason_Royaume_Navarre.svg.pngOurs barbu : Navarre

40px-Armoiries_Manfred_de_Sicile.svg.pngRem : Royaume de sicile

001.gifAkou : Dead (en vacance)

40px-Visby_stift_vapen.svg.pngYosushika : Prince-Maire Botstain de Gotland (Ile de la Suède)

Ps : Je suis de repos vendredi et je ne travail pas samedi non plus donc si vous voulez continuer l'aventure vendredi ou samedi en plus de dimanche faite le moi savoir ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant Capoue, tu as raison, il s'agit de ma seule conquête de la session. Pour ce qui concerne les révoltes, je n'ai pas subi des pertes importantes mais elles m'ont coûté cher car j'ai du faire appel à des mercenaires (5000 rebelles sunnites en Sicile, ça fait beaucoup).

En revanche, mon armée a subi un sérieux revers en France lorsque j'ai voulu aller soutenir mon allié le roi Philippe face à ses propres révoltes.

Pour le reste, pas grand chose à signaler, si ce n'est quelques assassinats de vassaux qui avaient tendance à ne pas pouvoir me blairer ou revendiquer mon titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha pour les assassinats je n'y pense jamais... Surtout que j'ai plusieurs personnes qui ne peuvent pas me blairer. Des têtes vont tomber la prochaine fois^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce malus apparait lorsque la personne qui gouverne une baronnie/évêché/cité n'est pas celle attendue : un militaire pour un évêché par exemple. Rem, j'ai juste ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ours : tu as tout bon :)

Certaines provinces ont pour capitale un évêché ou une cité (les républiques notamment pour ce deuxième cas). Il faut que ce soit le bon "type" de personnage qui soir propriétaire sinon il y a ce message qui apparaît avec de gros malus (en revenus notamment et aussi de relation).

Mais je cherche toujours à qui confier une Grande Cité (capitale traditionnelle des Républiques) pour ne plus avoir ce malus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que lorsque tu cliques sur l’armorie de la cité/évêché dont tu souhaites ne plus être le seigneur direct, tu a une option qui te permets d'y mettre quelqu'un à ta place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, tu fais un simple clic droit sur le fief en question et tu as un bouton "Créer vassal" qui apparaît.

Je l'ai bien donné à un vassal mais j'ai toujours un malus de relation à cause de ce problème...c'est ce que j'essaie de comprendre en vain :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, sur la totalité de mon royaume (Léon) visible en image sur mon steam je n'ai que 2 baronnie. Et ce problème intervient de génération en génération sur badajoz. Il est dit que c'est une république ??? Mais dans mon royaume... Peut etre ça ? Pas de roi dans une république, ça peu peut être venir de la??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas être des vôtres demain, j'ai la belle famille qui vient à la maison. Mais ne vous gênez pas pour moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'actualise ce sujet pour savoir si des personnes seraient intéressés pour commencer une nouvelle GPO un soir dans la semaine ? Le mardi soir par exemple ou un autre ?

Je ne taf plus le soir donc ça pourrait être bien plus sympathique que le dimanche comme c'était avant^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...