Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Joarius

Plus d'Îles et d'unités sur ArmA 3

Messages recommandés

J'ouvre ce post pour parler de la possibilité d'avoir plus d'îles et d'unités sur ArmA 3 qu'Altis et Stratis ; je veux parler de Chernarus, Utes, Takistan, mais aussi de Bystrica, Desert, Shapur et Zargabad, voir même Sahrani, en attendant plus peut-être (prions... :Petit Ange: ).

Plus d'Îles sur ArmA 3

Vous allez me dire : mais pourquoi le Joarius veut des cartes d'ArmA 2, d'ArmA, voir de Operation FlashPoint (si j'ai bien compris), alors qu'on a déjà de super cartes avec Altis et Stratis ? Quel vieux réac ce Joarius ! ! ! :angry: En plus tous les bâtiments ne sont pas ouvrables comme dans les deux dernières cartes... :bad:

Deux raisons :

1. Variété des environnements de jeux ; ben oui, Altis c'est pas mal, mais un peu de variété ça ne fait pas de mal.

2. FPS moindres : j'ai fait quelques tests (que je veux encore poursuivre), et sur Chernarus, je suis parfois monté à 40 FPS, alors que sur Altis, si j'atteins 22 FPS, je suis déjà content.

On a parlé avec Cepu, et ce dernier est très favorable à pouvoir jouer sur ces anciennes cartes (nostalgie, nostalgie :rolleyes: ) ; le serveur dispose déjà des mods permettant de faire tourner les cartes ante ArmA 3 sous ledit opus.

De plus, actuellement tourne la semaine une Warfare qui peut être sur Stratis comme sur Altis ; mais Cepu a déjà récupéré les versions pour Chernarus et le Takistan. Pour ma part, j'ai ouvert la Warfare de Stratis dans l'éditeur, et j'ai l'impression que ce ne sera pas difficile de l'appliquer pour d'autres cartes.

Adonc Cepu proposait que les joueurs intéressés de jouer sur une Warfare Chernarus, Takistan, ou une autre carte d'ArmA 2 ou ante, téléchargent le mod permettant de jouer avec lesdites cartes ; ces Warfare seraient proposées pendant la semaine (là ne viennent en général que les joueurs motivés, donc prêts à se triturer un minimum les méninges pour installer des mods), avec une annonce 1-2 semaine avant, afin que tous ceux intéressés aient le temps d'installer ce qu'il faut.

Plus d'unités sur ArmA 3

Je propose aussi que l'on puisse utiliser sous ArmA 3 des unités provenant d'ArmA 2.

Alors là, le Joarius délire complètement... :blink::fool: Utiliser des unités moins bien faites d'Arma 2 sur un environnement si beau d'ArmA 3... Du bischt en' Toggle... :tare:

Alors je répondrais tout de suite : pas toutes les unités d'ArmA 2, messieurs ! Surtout en fait des véhicules et des armes (Kalachnikov, M16, mitrailleuse russe, etc). Et pourquoi ?

1. Parce que 2030, c'est bientôt, et que les mouvements armés terroristes et la plupart des armées de ces années à venir ne seront pas équipés des armes et matériels présentés sur ArmA 3, mais utiliseront encore des équipements actuels.

2. De plus, les mouches iraniennes clonées me sortent pas les trous de nez (et pour le coup, là on est en plein délire futuriste mis en place pour plaire aux joueurs zaméricains qui croient durs comme fer que le grand Satan est et sera l'Iran...). Or certains mods proposent d'utiliser des Takistanais d'ArmA 2 (je dois reconnaître que l'adaptation n'est pas à 100% géniale), mais aussi des personnages d'ArmA 3 équipés avec des Kalachnikov, etc, d'où une variété de personnages ennemis qui plaît bien à mon goût de la diversité. :biggrin 2:

3. Je sais que l'on est quelques-uns à regretter de ne pas pouvoir utiliser des équipements des années 80-90

je tiens à préciser que ces unités seraient proposées aussi durant les Warfare de la semaine, et non imposées lors des soirées fun CDO, à l'instar des cartes. ;)

Enfin pour clore cette seconde partie, je tiens à préciser que la Warfare actuellement proposées permet d'intégrer des unités d'ArmA 2, du moment que l'on ait les mods ; j'ai fait des tests rapides hier, et cela a fonctionné pour la plupart des unités "rajoutés".

Mon rêve

Se jouer des batailles urbaines et semi-urbaines entre forces d'intervention occidentales (matériel ArmA 3 et quelques ArmA 2, avec tenues VFCDO) contre des groupes terroristes puissament armés (car ayant récupéré des stocks d'armes des armées qu'ils ont mis en déroute). Suivez mon regard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour

Ben moi,j'aime bien cette idée :) ,et puis j'aime bien aussi les iles.................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en gros obligatoire pendant les semaines ?

Tu sais qu'il existe déjà des addon armes Kalachnikov pour arma 3, M16, M60 etc etc.

http://www.armaholic.com/page.php?id=24621

http://www.armaholic.com/page.php?id=25099

http://www.armaholic.com/page.php?id=19760

http://www.armaholic.com/page.php?id=26862

Les cartes vont permettre de changer d'environnement, mais tout de même ça fait encore 12 GO environ à DL, c'est pas rien.

Heureusement j'ai encore mon abonnement World of Warcraft et une conquête de l’Espagne à faire sur CK2 :)

je tiens à préciser que ces unités seraient proposées aussi durant les Warfare de la semaine, et non imposées lors des soirées fun CDO, à l'instar des cartes.

Les cartes seraient imposés alors ? Attention au CDO trop de mod c'est pas bon, faudrait il une piqure de rappel ? Une bonne partie des joueurs du CDO viennent pour jouer seulement pendant ces soirées et non s'embêter à télécharger des dizaines de mod.

Parce que 2030, c'est bientôt, et que les mouvements armés terroristes et la plupart des armées de ces années à venir ne seront pas équipés des armes et matériels présentés sur ArmA 3, mais utiliseront encore des équipements actuels.

Vas savoir...

Enfin, sur le principe c'est bien, ça rajoute de la diversité, mais vous risquez peut être d'avoir moins de joueurs ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les îles, Cepu a déjà la même Warfare que l'actuelle, mais sous Chernarus et Takistan.

Perso, j'en ai au maximum pour 13 Go, mais avec le mod @allinarmaterrainpack pour les cartes, un mod reprenant les forces soviétiques, des armées et groupes du Moyen-Orient, des véhicules civils. Après, ce n'est qu'une proposition pour ces armées.

Sinon j'ai commencé quelques tests avec les 3 mods permettant d'avoir les îles d'ArmA 2 :

- @a3mp => 5,91 Go (= Bystrica, Chernarus, Desert, Shapur, Takistan, Utes et Zargabad).

- @allinarma => 56 Mo (= Bystrica, Chernarus, Desert, Shapur, Takistan, Utes et Zargabad).

- @allinarmaterrainpack => 8 ,50 Go (= Bystrica, Chernarus, Chernarus_Summer, Desert, Sahrani - 3 déclinaisons -, Shapur, Takistan, Utes, Zargabad).

'faut voir ce qui tient la route. le @allinarma est le plus petit, mais est-il stable pour toutes les îles ? Question. Si oui, évidemment mieux vaut celui-là. ;)

Les mods d'armées et de véhicules montent à 4,70 Go.

PS :

Pour les soirées fun CDO, les cartes/îles seraient comme les mods : non nécessaires. Soirées sans mod, c'est soirées sans mod. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je voudrais pas faire mon empêcheur de tourner en rond mais le 20 heures te suffit pas ? Tu as encore besoin de retrouver tous ces farceurs pendant tes instants de détente ?

Dans cinq ans je dis pas, mais là c'est un peu frais.

Et si on restait sur la guerre froide ou un futur uchronique ? Voire dans un passé fort lointain ?

Se fritter en Syrie est un peu limite.

Pour en revenir aux mods, ce sont les joueurs ou leur absence qui décideront du futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liste es courses pour se friter en Syrie :

- T-72

- BMP 2

- AK 47 &co

- MIG 21

- MIG 29

- MIG 23

- RPG 7

- Toyota/random asian brand pick up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse :

- T-72 : possible ;

- BMP 2 : possible ;

- AK 47 &co : possible je crois ; 'faut vérifier ;

- MIG 21 : 'a pas vu ;

- MIG 29: 'a pas vu ;

- MIG 23: 'a pas vu ;

- RPG 7 : possible ;

- Toyota/random asian brand pick up : nan car Pisk-Up d'ArmA 3 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui il y a déjà des adaptations des îles d'arma 2 pour arma 3 , il y a un pack plus d'autres maps avec petites ambiance désert entre autre...

J'ai plus d'une 40 ene de mods, dont armée Syrienne actuelle, irakienne, du russe, serbe etc. Pour se faire de bonnes battles autre que du poste moderne qu'on nous propose.

Ils tiennent la route.


Bon pour le moment je joue qu'en solo... mais serais ravi de trouver des personnes pour jouer ensemble avec divers mods de différents conflits ("réalistes"), de la guerre froide à nos jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...