Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Wargame Red Dragon : inscription à la soirée fun du samedi 29 novembre 2014

Messages recommandés

C’est avec plaisir que je vous annonce notre première soirée fun dédiée au très bon S.T.R d’Eugen Systems ! Direction l’Asie pour des combats d’une grande intensité le samedi 29 novembre à 21H00 !

Les membres de la Virtual Force, des LAL, de l'Alliance Francophone Sudden Strike et les invités du C.D.O sont les bienvenus. Inscription de chaque joueur par un message à la suite du miens s'il vous plaît.

Pour les joueurs non inscrits au forum, passage préalable par le forum "Présentation des nouveaux arrivants" obligatoire avant le jeudi 27 novembre. En fonction de la qualité de la présentation vous aurez accès, ou pas, à notre serveur audio et donc à la partie.

Déroulement de la soirée

Deux sessions de jeu, composées ainsi :

  • La première session de la soirée Fun CDO débutera à 21H00. Aussi, dans la mesure du possible, j'invite les participants à se présenter à partir de 20H50. Cette première session, jouée en mode Destruction, aura une durée maximale de 20min. Son but étant de rapidement initier les joueurs aux mécanismes du jeu. Il n'est bien entendu pas question d'en faire des joueurs aguerris... mais plutôt de leur expliquer quelques fonctionnalités d'usage et /ou nécessaire pour jouer.
  • La seconde session, d'une durée de 60min, concernera la soirée à thème et débutera à 21H25 sur le serveur CDO. Elle opposera deux équipes (de dix joueurs maximum) sur la carte ci-après représentée.

1992 - Seconde Guerre de Corée [Extrait modifié du Wikipedia]

Quand l'Allemagne se réunifie et que l'URSS menace de tomber, un coup d'état renverse M. Gorbatchev. Le nouveau gouvernement prône la rupture de tous liens avec l'occident, ce qui accentue de nouveau les tensions internationales. Il décide également de se rapprocher de ses derniers alliés communistes : la Chine et la Corée du Nord. Ce rapprochement est reconnue par l'OTAN comme une possible menace pour la paix dans le monde. De surcroît, les services de renseignements occidentaux confirment la livraison d'armes modernes à ces deux pays. Le Japon et la Corée du Sud se sentant menacés, sollicitent tous deux une intervention de l'OTAN auprès de l'U.R.S.S. et de ces alliés. La solution diplomatique ne débouchant sur aucun accord, et en réponse à un tir d'essai de missile provenant de la Corée du Nord, le déploiement d'un groupe aéronaval est décidé en mer de Chine et mer du Japon. Alors que les relations internationales n'évoluent plus, la Corée du Sud fait état de mouvements de troupes sur sa frontière. Aussitôt, l'OTAN déploie des forces dans la région...

L'engagement ne tarde pas mais la suite, c'est à vous de l'écrire !

1415733077-strait-to-the-point-vue-1.png

  • La soirée à thème terminée, les joueurs qui le désirent, pourront poursuivre le combat sur une autre carte.

:excl:

  • Dans un soucis de bonne gestion, le nombre de participants est limité à 20 joueurs (maximum).
  • Il est impératif pour suivre la thématique, que certaines nations soient représentées (Corée du Nord, Chine et Corée du Sud) par des joueurs (vétérans de préférence).
  • Les joueurs notés comme "présent" seront prioritaires sur les joueurs notés comme "présent sous réserve". (J'attire d'ailleurs votre attention sur le fait que l'inscription en tant que joueur présent vaut engagement de participation. Si vous n'êtes pas certains d'être là, préférez la seconde option).

PS. Plus d'informations à venir...

Liste des participants :

Présents :

  • Atlantis
  • Fabrice
  • Green Gunner
  • Ray Jefferson
  • Shrekill
  • Skyzer
  • Susio

Présents sous-réserve :

  • Batou
  • Blackhawk
  • Djmika
  • GregFr
  • Hadrien
  • Mogwaii
  • Pzmause

Absents :

  • Amnesia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'interviens sur cette annonce, ce jeu demande beaucoup d'implication pour comprendre la manière de jouer et ce n'est pas en 1 heure ou 2 que l'on apprend les mécanismes de ce dernier.

Je veux bien croire qu'un peu de diversité c'est bien, mais je ne pense pas qu'une soirée fun soit approprié sur ce genre de jeu. Un tournoi serait mieux adapté.

En tout cas, il faudra bien dispatcher les vétérans dans les rangs des noob sinon ça sera un massacre. :biggrin 2::spiteful::diable::88:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais sûrement présent. Mais du côté NOOB :( Je suis un novice malgrés mes quelques parties sur ce jeu. J'ai pas encore les bon reflex et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe soirée, et ravi d'avoir accueilli de nouveaux joueurs et de participer à une session "asiatique" (allez vers d'autres decks que ceux qu'on prend d'habitude ça ne fait pas de mal des fois ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...