Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


[=VF=]-Krieger

« Le Poppy Day », l'armistice active en Angleterre mais aussi outre Manche !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme vous le savez demain s’est jour férié, mais globalement en France il ne se passe pas grand choses hors mis les commémorations et les chaines nationale qui décide de vous en parler de cela de façon anecdotique avant de retourner à d’autres « sujets » comme Nabilla et ou l’affaire Jouyet.

C’est pour cela que j’ai décidé de vous parler d’une chose plutôt intéressante que j’ai eu le plaisir de connaitre suite à un voyage en Angleterre.

A Londres par exemple, outre les commémorations et autres actions mener pour le souvenir, la population et appeler non pas pour le combat mais pour le « Poppy Day » littéralement : « le jour des coquelicots ». Il faut savoir que les britanniques ont pris part au conflit de la première guerre mondiale tout comme nous notamment dans les Flandres et la Somme avec les fameux « Tommies » c’est soldats avec leurs fameux casques au bol.

Dans les Flandres de nombreux soldats sont tombé pour la même cause que la nôtre et c’est une chose qu’il me semble beaucoup plus fort dans leurs esprits que dans le nôtre en général.

Le jour du Poppy Day les gens sont appeler à faire un don pour les associations du souvenir de a WWI en donnant la somme d’argent qu’il souhaite en échange de quoi ils reçoivent un coquelicot à attacher à leur vêtement.

Le coquelicot fut un choix relativement logique pour deux raison :

La première est que sur les champs de bataille des Flandres seul les coquelicots réussissaient rapidement et fleurir sur les champs de bataille parmi les morts au combat.

La deuxième est beaucoup plus poétique, en effet il s’agit d’un poème écrit par un combattant à l’époque et qui évoque cette fleurs, le voici :

“In Flanders fields the poppies blow” (John McCrae)

Between the crosses, row on row,

That mark our place; and in the sky

The larks, still bravely singing, fly

Scarce heard amid the guns below.

We are the Dead. Short days ago

We lived, felt dawn, saw sunset glow,

Loved and were loved, and now we lie

In Flanders fields.

Take up our quarrel with the foe:

To you from failing hands we throw

The torch; be yours to hold it high.

If ye break faith with us who die

We shall not sleep, though poppies grow

In Flanders fields.

Que dire de plus si ce n’est que la seule façon de participer à cette évènement et soit d’être en Angleterre ou d’aller dans un magasin ou un Pub britannique est d’en demander. Personnellement je me suis donné la peine de le faire (et non, ce n’était pas pour la bière cette fois ci ;p) car pour moi cela symbolise beaucoup de choses et outre le fait de rester dans mon canapé devant la télé je préfère être actif et montrer ma participation et ma volonté de me souvenir de cette guerre que l’on nommé « la der des der ».

Voilà, j’ai pensé que cela pouvait vous intéressez et que c’était bon de la partager rien de plus.

Je vous souhaite à tous une bonne célébration de l’armistice 14-18 et vous dis à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:Salut: GHOST-LEADER

Bon retour parmi nous! ;)

Il y a quelques années j'avais connue un couple d'anglais qui me l'avait déjà dit :rolleyes: , mais je l'avais oublié (pas bien du tout sa :angry: :fouet: ).
Un grand Merci à toi pour ce rappel.
:drinks:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait nous avons aussi notre fleur commémorative, je viens de découvrir que les bleuets sont pour la France l'équivalent des coquelicots pour le Canada et le Royaume-unie.

Voici un article en lien sur "la Fleur de France" la bleuet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bleuet_de_France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...