Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Anatoli

Débriefing de la soirée du 21 novembre

Messages recommandés

Hello...

Un petit compte-rendu de la soirée d'hier en image... Prises avec un vieux Kodak argentique... :armata_PDT_28:

Super soirée !

----------------------------------------------------------------

Vendredi 21 novembre 2014 – Secteur d’Altis – 1300

« Magnez-vous, bande de moules ! Embarquement immédiat dans le « Casse-pipe Airlines » pour une promenade de santé » !

Je me saisis de mon paquetage en vitesse, et j’ai juste le temps de prendre mon bon vieux Kodak… Il a bourlingué, celui-ci…

Je me précipite hors du baraquement, et me retrouve avec mes camarades de combat. Tout le monde se précipite vers l’hélico. Il est pas difficile à trouver, vu le potin qu’il fait !

001.jpg

Tout le monde embarque… L’hélico décolle dans la foulée…

002.jpg

Mais où va-t-on ce coup-ci ? A ce moment-là, Schrek prend la parole.

« Les gars ! On va liquider un de ces fous furieux qui croient qu’Altis est une zone de non-droit. Ce mec est dangereux : il a une véritable armée privée avec lui… Pas d’hésitation quand vous le trouverez… Compris » ?

- Chef oui chef » !

Je regarde mes camarades… Tous des vétérans de ce qu’on a appelé « la bataille des 100 yachts »… Une opération de malade qui a failli tourner au carnage pour nous…

« L’hélico va nous dropper à l’erst d’une vieille usine ; de là, il nous faudra sécuriser 2 zones tenues par ces fous. Ensuite, on rentre en ville, on le trouve et on le termine. Pigé » ?

- Ouais » !

M… ! Un choc à l’hélico, et le pilote qui nous annonce qu’il est touché ! On va devoir s’extirper de là en vrac…

L’hélico descend tant bien que mal, et on saute tous de cet engin… Sans trop de dégâts.

Un rapide check de nos armes et munitions, et on se met en marche derrière Schrek. Il fait chaud dans ce pays…

003.jpg

Au bout d’un certain temps, on arrive sur une hauteur qui surplombe l’usine, à l’est du premier objectif.

004.jpg

L’ennemi est repéré à l’ouest de ce complexe. Il ne nous a pas encore vus…

005.jpg

On progresse rapidement vers le site.

006.jpg

Schrek organise un déploiement de l’équipe dans l’usine.

007.jpg

J’hérite du toit du bâtiment le plus à l’ouest, avec Catsy. Une bonne position pour neutraliser ces quelques types, là-bas.

008.jpg

Soudain, l’ordre de tir retentit dans nos radios. Sans réfléchir, j’ouvre le feu… Mon bon vieux Famas crache ses cartouches par courtes rafales. En face, c’est la panique. Les copains font mouche... Deux types tombent immédiatement, mortellement touchés. Un troisième est fauché en pleine course et s’affale sur la route. Le dernier gus est « nettoyé » à l’intérieur d’une maison…

Tout s’est passé si vite… L’ordre de rassemblement vers la chapelle du village, au sud-ouest de celui-ci, est donné. Catsy et moi descendons de notre toit…

009.jpg

Une fois regroupés et reposés, notre groupe reprend sa progression… Les paysages sont magnifiques, dans ce coin… J’en profite pour faire quelques photos…

010.jpg

011.jpg

012.jpg

Après une marche épuisante sous ce foutu soleil, on arrive en visuel du deuxième objectif. Bigre ! ça va être coton ! Une ferme située à mi-pente, quasiment en terrain découvert, deux mortiers, deux véhicules et une demi-douzaine de gars armés dans le secteur…

013.jpg

On se met en position. Screk indique une position avantageuse au à notre sniper… Ce dernier y va. On attend, nerveux, qu’il se positionne…

Schrek donne l’ordre d’attaque lorsqu’il juge satisfaisant tous les paramètres. Un véhicule est immédiatement détruit, marquant le début d’une pluie de mitraille sur l’ennemi.

014.jpg

Mais les mortiers nous ont repérés, et vous savez quoi ? Ben y tirent bien, ces gars-là… Très vite, les premiers blessés hurlent ! Quelle poisse ! M… ! Une douleur me vrille la jambe ! Je tombe… J’entends plus rien…

015.jpg

Pendant que les copains me mettent à l’abri et m’administrent les premiers soins, Flash arme posément son tube… Il se met en position…

016.jpg

… tire, et touche le deuxième véhicule !

017.jpg

Ça équilibre un peu la situation… Notre groupe, divisé en deux, s’élance pour capturer cette ferme.

018.jpg

Les ennemis sont éliminés les uns après les autres…

019.jpg

Après un combat assez bref, le site est sécurisé… Nous montons vers les mortiers situés à mi-pente, et là, Flash se rend compte que l’on peut encore utiliser un des deux…

020.jpg

Soudain, des coups de feu claquent dans notre dos ! On a oublié un type dans une des granges de la ferme ! Un tir nourri le met hors d’état de nuire… Ouf…

Schrek et son équipe ont pris position sur les hauteurs de la ville. C’est un véritable enfer, là-bas… Il doit être complètement parano le type qu’on doit buter… Il a placé des mortiers tout autour de la ville… Je croise le regard de Flash. Catsy hoche la tête… On a la même idée… Et si on se servait du mortier pour donner un peu de répit aux copains ?

C’est parti… En suivant les indications données par Schrek, on envoie la sauce. Un obus… Trop à droite… Un deuxième… Pas assez au nord. Le troisième tombe à peu près sur une position tenue par une section ennemie. Du coup, on envoie la purée… Cinq, six, sept obus partent dans la foulée…

On fait mouche ! La section ennemie se replie. Le groupe de Schrek peut progresser. On en profite pour faire de même.

021.jpg

On arrive bientôt sur les hauteurs surplombant le sud du village. On en profite pour faire un redispatch des chargeurs : on en a utilisé une bonne partie lors du précédent assaut…

022.jpg

Un mortier est repéré presque immédiatement. Catsy et moi nous plaçons en couverture. Flash se déplace furtivement dans le but de détruire ce fichu tube. Bingo ! Coup au but ! Un de moins…

023.jpg

Mais les types dans le village ont tôt fait de nous repérer… Trois d’entre eux ouvrent le feu… Et je me prends une balle dans l’épaule ! Non… C’est pas ma journée… Heureusement, Catsy me tire de ce guepier…

024.jpg

On reprend nos positions quelques minutes plus tard.

025.jpg

Le groupe de Schrek a amorcé sa progression vers le village. Nous en faisons autant…

026.jpg

Commence alors une épreuve terrible : les combats dans la ville… On est tous tendu ! on ne sait jamais d’où ça va partir…

027.jpg

Le mieux est de prendre un peu de hauteur…

028.jpg

Soudain, des coups de feu… C’est violent, là-bas… Et une minute plus tard, Schrek nous annonce que la cible est éliminée… ça devrait les faire réfléchir, maintenant… En tous cas, ils sauront qui on est, maintenant !

On continue à rechercher d’éventuels trainards, planqués dans les maisons…

029.jpg

Enfin, mission accomplie après deux ou trois échanges supplémentaires de coups de feu… Bon sang : il était temps : je n’avais plus que 2 chargeurs sur moi… Et quasiment plus de grenades !!

030.jpg

Allez, on rentre ! Il est temps de se reposer…

:armata_PDT_34:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre point de vue (Schrek, Joarius et moi-même), on a une vision assez différente, Schrek à terre, je vais le chercher et Jo me couvre, je me fais touché Schrek va me chercher et jo couvre toujours. On aurais du ressembler à des momies à la fin de la mission. Et personnellement je pense que la cible avait eu une prix de gros sur les mortiers.

Mais une excellente mission qui c'est très bien déroulé.

Modifié par Djmika50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...