Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Axis & Allies : le classique incontournable ?

Messages recommandés

Lorsque l’on parle de jeux de plateaux sur thème de seconde guerre mondiale un nom vient tout de suite à l’esprit : Axis & Allies. Ce jeu de 1987 a un public de fans acharnés qui ne jure que par lui : mais est-ce vraiment justifié et ce jeu est-il si incontournable que cela ? Avez-vous déjà participé à une partie et, si oui, quelle a été votre impression sur le jeu conçu par Lawrence H. Harris ? Pour ceux qui ne connaitraient pas Axis & Allies voici deux pages en français qui présentent le jeu :La version originale de 1987 :http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux...l&jeu=2710/L’édition remise à jour en 2004 :http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux...il&jeu=2735

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas mais j'ai un jeu du même genre parus dans les magasines Vae Victis qui ne doivent pkus etre éditées, j'ai un jeu sur l'afrique du nord et un autre sur la russie. C'est un système par case avec un nombre de points de mouvement, des petits icone d'aviations, de retranchement et d'unitées. C'est bien fait :pardon: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah merci, j'vais m'y plonger de ce pas :clapping:mmmh après lecture, ça ressemble + à un HoI en version plateau :pardon: intéressant, mais assez complexe :wacko: ça doit nécéssiter des heures de jeu terrible :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué a ce jeux pas mal de temps mais c'est un gouffre a pognon :P alors j'ai arrêté, de plus les joueurs sont assez rare vers chez moi , par contre les possibilités tactiques étaient énormes et les figurines bien sympathiques :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder les règle et sa à l'air assez simple. J'envisage sérieusement de l'acheter mais j'hésite encore. Il y a beaucoup de figurine et sa doit être assez chère pour se monter une petite armé mais est-ce qu'on à vraiment besoin de beaucoup de figurine ou bien c'est juste pour diversifié?C'est vraiment dommage que les pack soit aléatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai les régles sont assez simple après il faut savoir certaine choses-C'est cher !-Faut acheter tout l'équipement pour peindre et savoir un minimum s'y prendre et c'est cher aussi !-Pour jouer une partie il te faudra un nombre assez modeste de figurine mais pour profiter des possibilités de ce jeux jouer avec que le l'infanterie parce que les chars coutent trop chers ça deviendra vite lassant :lol: - Et puis il faut trouver des gens avec qui jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Faut acheter tout l'équipement pour peindre et savoir un minimum s'y prendre et c'est cher aussi !

Tu te serait pas tromper de jeux? J'étais sûr que les figurines étaient déjà peinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait quelque petite recherche et en fait axis & allies est divisé en deux jeux.Axis & allies the board games: C'est le A&A avec une carte du monde et des règle très simple. Un risk améliorer sur la WWII. Ils y a plusieurs pack comme A&A classique, A&A revised, A&A Europe et A&A pacifique.Axis & allies miniature: Un jeux de miniature comme warhammer mais plus simple, beaucoup moins chère et sur la deuxième guerre mondiale. Figurine déjà peinte et déjà monté. C'est celui là qui contient les boosters aléatoire. Dans axis & allies miniature il y a les figurine sur terre et sur la mer.Ce que j'aimerais sa serais combiné les deux. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs (first message inside),J'ai essayé une version gratuite sur PC. Avec les règles "avancées", cela m'a semblé simple d'accès. Un RISK amélioré mais sans plus.Niveau simulation = ground zéro or near.Mais pour un jeu de plateau = assez sympathique.Au niveau de la rejouabilité, étant donné que les forces sont placées et la carte fixées. C'est moyen. Je dirai même moyen-moins. Dans le même gameplay, je prends bien plus mon pied avec "La Guerre de l'Anneau" en dépit du fait qu'il n'y ai que deux camps et que la combat soit asymétrique!Je conseillerai donc une version cheap et pas d'achat de "FBDM", le gameplay ne méritant pas autant d'honneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord, mais si on parle de "axis & allies MINIATURE" c'est pas trop le même style mais reste très sympathique a jouer.

Modifié par Major421

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parle de mémoire44 ? ou de axis & allies ?Bienvenue sur le forum

Thanks. (désolé pour la lenteur de réaction = charrette de boulot sur le dos en ce moment).Axis & allied. De mémoire j'ai récupéré une version informatique via un magazine (le CD gratuit), genre PC4War.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue a Axis and Allies depuit longtemps . Jai la premiere version . le revised , le pacifik et pacifik 1940 , the d-day , the Guadacanal .Cest un jeux merveilleux.Certainne règles porte a confusion !Je recherche quelqun (un vet d'axis and allies ) qui pourrai meclairer sur certaine regles d'axis and allies pacifik et europe 1940 !Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais bien le jeu de plateau ( sur carte du monde) pacifique et europe qui sont d'excellents jeux. je suis pas un super mega veteran mais je peux t'aider sur certaine règle si tu as besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le mondej'ai pratiqué le jeux avec figurines pour un certain moment, mais, par rapport à d'autres wargame 3D, je l'avais trouvé trop simple (on peut dire simpliste??) .Par contre, il avait l'avantage de donner des parties relativement rapides.Personnellement, Je l'ai rapidement abandonné, mais je le conseillerai pour une initiation à un certain type d'approche aux wargames...ciaosusio_fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...