Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Axis & Allies : le classique incontournable ?

Messages recommandés

salut !je vois qu'il y a beaucoup de confusion a propos de ce jeu. Alors pour commencer il y a le jeu video qui a presque rien a voir avec le jeu de plateau. ce jeu video est pas mal mais n'a rien d'extraordinaire. ensuite il y a le jeu de figurine qui peut s'aparenter a des jeux genre wahammer ou flames of war. enfin le jeux de plateau qui lui est exeptionnellement bon. dans ce jeu vous incarnez le leader d'un pays a une époque précise selon le jeu acheté, preso j'ai la version 1940 et 1942. je préfére de loin la version 1940 en global c'est a dire avec un plateau de jeu avoisinnant les 2 métres de long !!! le jeu est une sorte de hearts of iron (pour ceux qui connaissent) mais la vous avez le droit a une version plateau. Alors comment ça se passe: donc chaque pays a ses régions conquisent ou de départ et un certain nombre de point industriel (de l'argent en fait) qu'on utilise dans certaine phase de jeu. première phase c'est celle de l'achat des technologies (cela vous donne un petite chance de faire une perçée technologique de manière a prendre l'avantage sur les autres). genre sur 1 d 6 en faisant 6 vous trouvez une technologie. ensuite vient la phase d'achat des unitées. il y a un grand nombre d'unitée différente ça va des chasseurs bombardier aux tank en passant par l'infanterie ou les navires avec tout un tas de sorte de chaque. en bateau par exemple il y a de mémoire les destroyés qui permette de détruire plus facilement les sous marins ou encore les cuirassés et même les portes avions. l'argent est utilisé aussi pour réparer les batiments (vos usines ou port et aeroport endommagé). ensuite vient la phase des déplacements de combat. dans cette phase on fait bouger nos unitées de maniére a ce qu'elles engagent des batailles sur des territoires investie par l'ennemie. ensuite il y a la phase de mouvement sans combat simplement pour deplacer des unitées afin de les raprocher d'un front ou de ramener des avions envoyé bombarder pendant la phase de combat. enfin la phase de récolte des points industriels, la on fait le point des régions gagné ou en notre possession et on empoche le butin. chaque pays joue dans un ordre précis, dans le global par exemple on commence par l'allemagne suivi de urss, japon, royaume unis, australie, italie, etat unis, chine, et enfin la france sachant que le jeu ce divise en deux équipes les pro axe et les pro alliée. c'est donc un jeu de coopération. tout les pays ne sont pas en guerre au debut et pour certains peuvent la provoquer. Par contre certain pays comme les etats unis ou URSS ne peuvent rentrer en guerre qu'a un tour précis a moins d'être attaqué. chaque tour de jeu représente (dans le global) 6 mois de conflit, donc pour aller jusque 1945 il y a 10 tours. on peut biensur en faire beaucoup plus selon les stratégies mais sachez qu'un seul tour de jeu peut prendre un bonne heure pour des joueurs débutants. toujours est il que c'est un jeu immersif passionnant et rejouable a l'infinie car aucune partie ne se ressemble. Voilà pour ceux qui aurait des questions je me ferais une joie de leurs repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,Je pratique depuis quelques temps, je possède l'Axis & Allies 1942, Europe 1940, Pacifique 1940, D-Day, Guadalcanal. Et j'aimerai savoir si certain ont testé la version online payante de Gametable (pour tous ceux qui veulent essayer A&A je recommande le site, c'est gratuit contre une AI, et hormis la faiblesse de votre opposant c'est la fidèle adaptation du jeu de plateau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, voilà je dispose d'Axis & Allies en anglais dans ça première version (plateau), je suis un grand fan de ce jeu, j'ai eu la possibilité de jouer avec le maximums de joueur et de tester toutes les regles avancé; c'est un très bon jeu de plateau simple au premier abord, mais qui se complique assez vite surtout à 5 joueurs ou les alliances pèsent énormément dans le style de jeu. Le seul bémol du jeu serait les lancés de dés qui rendent ce jeu trop hasardeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à des parties tactiques d'Axes and Allies et à des parties maritimes. Les secondes m'ont bien branché. Le fait que lors de l'une d'entre j'ai réussi à couler le Yamato avec le Missouri doit y être pour quelque chose :lol: . Gros défaut, la pelletée de dés à jeter : 16 pour les cuirassés, cela débordait de mes petites mains :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...