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Ours Barbu

Présentation rapide du jeu

Messages recommandés

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Victory at Sea vous place dans les différents théâtres d'opérations navales de la 2nd Guerre mondiale. Vous avez le choix entre l'océan Atlantique, la Méditerranée et l'océan Pacifique. Dans chacun de ces théâtres, vous choisirez un camp et réaliserez des missions pour votre faction/couler des flottes ennemies. Ce faisant, vous récolterez des "warbonds", la monnaie du jeu, qui vous permettront de réparer, renflouer vos navires coulés et en acheter d'autres. Vous aurez le choix entre différentes classes de navires ayant leurs spécificités propres.

Principalement : Destroyers, croiseurs légers, croiseurs, croiseurs lourds, croiseurs cuirassés, cuirassés, portes avions léger et porte avions.

Chose intéressante, ce jeu est jouable sur PC, MAC et Linux et ne demande pas une carte graphique très puissante.

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J’y joue depuis quelques jours grâce à Sukhoï, ce jeu n'est pas toujours facile, mais très prenant. J'ai fini hier soir la campagne Atlantique, dur-dur quand même pour maitriser une grosse flotte et donner des ordres tactiques à des unités qui n'en font qu'a leur tête, quand un destroyer seul dans son coin, s'attaque à un cuirassé lourd, ben les chances de survies réduisent plus vite que la distance qui les sépare ! C'est un très bon jeu quand même, que je recommande pour aux aficionados de la bataille navale.

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Parfois la clé réside dans un bon placement avant la bataille et la création de différents groupes tactiques avec des ordres et des missions différentes. :)

En tout cas, merci à Sukkie pour nous avoir fait découvrir ce petit jeu très sympathique. ;)

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Sympa d'avoir ouvert une petite section sur le sujet. Il y a peu de jeux du genre et Victory at Sea délivre exactement l'expérience qu'on espère.

C'est arcade sans être bourrin, c'est ancré dans l'histoire sans être trop directif... bref on passe un bon moment.

Et les recrues Ours et Log sont déjà plus calés que moi sur le sujet :P

Allez une petite vidéo de présentation malgré tout :

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Prenant oui, très, mais pas exempt de bug, j'ai eu plusieurs missions ou je n'ai jamais eu le temps de finir. exemple en Méditerranée je dois aller de Gibraltar à Alexandria amener un agent; systématiquement à moins de 160km de la cible j'ai un message "mission failed" car je ne suis pas assez rapide ! pourtant je vais en ligne droite (dans la mesure du possible) j’évite l'adversaire pour gagner du temps et je suis toute vapeur à fond ! ou encore un adversaire continue de me poursuivre malgré avoir fini la mission, l’inconvénient c'est un cuirassé et sa garde et moi je n'ai que trois destroyers !

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hello les amiraux. Une question qui me brûle les tubes (lance-torpille) : C'est pas trop redondant ces batailles navales? Pas trop répétitif?

Au fait, si vous voulez prendre l'avantage sur l'escadre adverse, prenez les destroyers de la classe "Tribal" ! Y son trop de la balle

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Répétitif, oui et non : c'est relativement répétitif par pallier. Mais de mon point de vue, il n'est pas plus répétitif qu'un Silent Hunter. Si on s'arrête aux faits (trouver une flotte ennemie, la poursuivre, la rattraper et la couler) oui, cela semble répétitif, sauf que ce n'est jamais identique. Le temps change et influe sur les conditions du combat, les missions varient, y compris chez les ennemis, et la flotte qu'on commande évolue a partir du moment où on achète des navires plus gros et plus puissants.

Quand je dis par pallier, je m'explique : lorsqu'on a que des DD, on va jouer souvent de la même façon, lorsqu'on aura acheté un croiseur on jouera d'une façon différente de lorsqu'on en avait pas, mais la tactique n’évolua vraiment que lorsque on passera à un navire supérieur (porte avion, cuirassé).

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Invité

hello les amiraux. Une question qui me brûle les tubes (lance-torpille) : C'est pas trop redondant ces batailles navales? Pas trop répétitif?

Au fait, si vous voulez prendre l'avantage sur l'escadre adverse, prenez les destroyers de la classe "Tribal" ! Y son trop de la balle

Ben là je dis chapeau...........C'est fou ce que la nuit peut apporter comme puissance de reflexion...........

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