Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Atlantis

Inscription à la soirée fun du samedi 24 janvier 2015

Messages recommandés

Présent sauf imprévu.

Malheureusement, imprévu pour moi, je ne pourrais probablement pas assurer ma présence, comptez moi absent pour celle là :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MaJ 1° Post.

Précisions : lorsqu'il est indiqué 4 x 1 x M4A3 Sherman, cela signifie qu'il y a accès à 4 Sherman, mais un par un ; il faudra attendre que le Sherman "précédent" soit détruit pour pouvoir utiliser le "suivant".

De plus, il faudra au moins 2 tankistes pour le Sherman, 3 étant un nombre "idéal" pour le Gameplay.

Enfin, vu le nombre exorbitant de joueurs, prévoit-on des canaux séparés ? D'un côté, ça semble un peu inutile, mais de l'autre, je n'ai pas envie d'avoir les oreilles pourries par ce qui ne m'intéresse pas sur le coup, car hoirs de l'action immédiate de mon pezrso.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

@Tambour De Bronze : Mp envoyés :

- Accès Mumble ;

- lien GEIST.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre participation. Ce fut une folle et bonne équipée. A reproduire.

Par contre l'ennemi fut retors.

Il nous envoya des gaz incapacitants.

Nous transformant en robot à la démarche saccadée.

Et nous obligea à nous replier.

La prochaine fois, on ne lui laissera pas une chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les allemands ont bien tenu la ville !!

Premier assaut sur le petit pâté de maisons en Amont de la ville :

Une fois les fumigènes envoyés nous avons commencé l'assaut sur la première ruine. Nous pensions avoir neutralisé toutes les unités, mais un allemand avec une mg42 surgi tel une bête enragée balaya la moitié du groupe...

Une tentative de diversion héroïque fut faites sur la droite, mais elle n'en resta qu'à l'essai. Les pauvres se sont fait découper par une MG42 fixe dans le bunker...

Heureusement le premier groupe est venu en appui.

Un panther a cru pouvoir nous arrêter seul, mais il avait certainement bu de la Redbull juste avant l'assaut...

Une fois la zone sécurisée notre Medic a dû recoller les morceaux.

Deuxième assaut toujours sur le pâté de maisons juste après avoir sécurisé la ruine :

Une fois les ruines sécur nous avons reçu l’ordre de passer par la droite pour effectuer un contournement pendant que le premier groupe faisait diversion.

Ni une ni deux, nous avons sauté de l'autre côté de la route en essuyant les tirs d'un pack 40.

Une fois à l'intérieur de la bourgade nous avons commencé à nettoyer la zone, nous avons subi beaucoup de perte une fois de plus, mais nous avons réussi notre mission.

Progression jusqu'au prochain objectif "Saint-Côme-du-Mont" :

1.Premier axe de progression:

Nous devions effectuer une reconnaissance sur nos arrières vers l'ouest suite à un tir d'obus qu'aurait subi notre char.

Après s'être regroupé nous avons commencé la progression et nous sommes bien tombés sur un pack40 ! Mon éclaireur c'est fait plaisir à le réduire au silence.

2.Deuxième axe de progression:

Nous devions nous placer sur un chemin au sud du village. Notre progression était couverte par les haies.

Une fois en position et une reconnaissance effectuée nous avons attendu les ordres.

Attaque général sur la ville :

L'ordre d'attaque est donné, on y va, on fonce sur les premières cibles que nous éliminons assez facilement.

Jusque la tout va bien et c'est même un peu trop facile. La progression continu, mais nous sommes flanqués par des fourbes qui nous attendaient derrière les haies sur notre droite avec un appui de half-track, le choc fût violent. Un seul membre de mon équipe survécu à cet affrontement.

Toute l'équipe est de retour au mobile et nous retournons sur zone. Quand nous sommes arrivés sur notre ancien axe de progression ce n'est pas un, mais deux half-track qui nous attendaient avec une quinzaine d'hommes, mais nous les avons pris sur leur droite et de face. Ce fut une boucherie chez l'ennemi.

Le deuxième half-track réussi à s'enfuir, mais nous le finirons quelques minutes plus tard qui au passage a failli écraser trois gars de mon équipe.

Nous nous sommes ensuite heurté à un SUPER SOLDAT de l'armée allemande !! Il aura fallu une vingtaine de chargeurs de thompson, kark98, M1 Garand, sniper pour le tuer !! Heureusement c'était le seul de son genre...

Nous avons réussi à atteindre la grange, mais nous étions sous un feu si nourri que nous avons dû nous replier sur la ferme.

Le repli :

Après des heures de combats et beaucoup de pertes nous avons reçu l'ordre de repli, des renforts allemands arrivaient sur le village.

Pour nous la retraite n'était plus possible nous étions encerclés et à situation désespérée, action désespérée.

J'ai donc ordonné aux peu de gars encore en vie qu'il me restait de monter dans un half-track allemand pour nous échapper.

Nous ne pouvions pas faire marche arrière, les renforts ennemi arrivaient, j'ai donc ordonné à mon chauffeur de foncer dans le village et de prendre plein ouest.

Nous avons foncé à travers le village en tirant sur tout ce qui bougeait et au passage en neutralisant les servants d'un pack40.

C'était simplement épique ! Je crois bien que les allemands n'ont pas compris ce qui ce passé, sauf une fois sorti de la ville on se pris des tirs et je fus touché à l'épaule.

Les petits rajouts et modifications ont fait en sorte qu'on reste sur nos gardes malgré le fait de connaître par cœur la map ;).

Merci pour la soirée.

Ps :Avec pour cette mission une Mention spéciale pour Atlantis. :D Atlantis et greg me comprendront :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me dis qu'on ne ;peut pas "gagner" à tous les coups, et qu'il faut savoir faire retraite parfois. C'est apparemment ce qui est arrivé hier soir.

Vraiment désolé pour les ralentissements/freezes (perso, j'ai carrément dû abandonner) à la fin. J'avais rajouté une trentaine de soldats et je pensais que l'UPSMON était désactivé, mais apparemment il devait encore être actif, d'où le popage d'unités en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la soirée. J'ai beaucoup aimé. D'une part, je crois que c'est la première fois que je joue une mission sur le front de l'ouest et ça fait du bien de revenir dans nos vertes contrées. J'ai trouvé que les graphismes et les paysages étaient particulièrement beaux.

Et j'ai aussi beaucoup aimé la mission. Notre avancée dans les lignes ennemis a été difficile, et je trouve que c'est toujours mieux quand y'a de la résistance. Et ça m'a donné pas mal de boulot à mon poste de medic :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Saint-Côme-Du-Mont - 1944

Le groupe Able doit prendre d'assaut une habitation, protégée par un bunker et où sont retranchés des unités allemande. Pendant ce temps, mon groupe se déplace par l'Est afin d'attaquer par le flanc et fournir un appui à Able.

1422212721-2015-01-24-00001.jpg

Cette fois, Able effectue une manœuvre afin flanquer le bourg qui nous fait face et dans lequel sont retranchés de nombreux allemands. Mes hommes fournissent quant à eux un appui-feu depuis la ruine. Les hommes de Able parviennent avec brio à entrer dans la ville et s'engagent dans des combats rapprochés.

1422212701-2015-01-24-00004.jpg

Après de durs combats, mon infirmier est demandé sur le front. Crom et Olrik escortent alors Tambour afin qu'il puisse se rendre sur le secteur. PtitLulu et moi-même demeurons en retrait.

1422212701-2015-01-24-00006.jpg

L'équipage du char (Avant) !

1422212713-2015-01-24-00009.jpg

Le sherman évoluant dans le bourg en direction de son prochain checkpoint.

1422212715-2015-01-24-00013.jpg

Mes p'tits gars se ravitaillent !

1422212737-2015-01-24-00014.jpg

Nous progressons en direction de nos différents secteurs d'approche. Au loin, vous pouvez voir certains membres d'Able !

1422212804-2015-01-24-00015.jpg

Nous y sommes ! L'eglise de Saint-Côme me fait face ! Mon plan est de m'emparer de cette dernière, puis de sécuriser les bâtiments alentours. Able quant à eux feront de même avec pour objectif de sécuriser les premières habitations de la route parallèle à la nôtre. Le sherman quant à lui a pour mission d'engager les positions retranchées ennemies puis d'appuyer notre offensive.

1422212778-2015-01-24-00020.jpg

1422212777-2015-01-24-00021.jpg

L'équipage du char (Après) ! :P

1422212774-2015-01-24-00022.jpg

L'ennemi résiste bien et nos pertes s'accumulent.

1422212794-2015-01-24-00024.jpg

Un autre sherman vient d'arriver pour nous épauler, mais cela semble insuffisant. L'attaque est beaucoup trop coûteuse...

1422212796-2015-01-24-00027.jpg

Nous sommes si proche du but et pourtant, les allemands ne semblent pas vouloir céder plus de terrain. A mesure que l'on avance, la résistance se fait de plus en plus vive et il semble même que des renforts leurs soient parvenus. Aussi, je décide de battre en retraite... L'offensive sur Saint-Côme est un échec, il faut bien le reconnaître. Il me faut revoir la stratégie avec le Colonel, lui demander plus d'hommes et de chars, et pourquoi pas, des chasseurs-bombardiers. :crazy_pilot:

1422212808-2015-01-24-00028.jpg

Eléments du 2nd Battalion du 506th Parachute Infantry Regiment (PIR) de la 101st Airborne Division et un équipage de char en provenance des plages.

1422212480-soiree-24-01-2015.png

Merci à tous pour cette soirée... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une soirée fort sympathique pour sûr !

Merci à tous et à la patience de mes coéquipiers du Leader-Team pour ma reprise sur Iron Front qui ne fut pas de tout repos ...

Mon seul regret : finir abattu sur un coup de lag juste après avoir vengé la mise au tapis de mon chef de section dans la rue de la pharmacie.

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...