Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Merci amné. Je me suis mis dès que j ai eu le bellona, ce "sabot" ;-)

Attention tout de même au clavier : sans rien avoir bidouillé, chez moi le A, c est bâbord toute et W c est toutes voiles dehors. Rien a voir donc aux réglages des vergues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici d'autres images de ce soir. bataille en pleine tempête :

1425417605-4xscreen-03-03-2015-21-45-03-

1425418104-4xscreen-03-03-2015-21-45-27-

1425418184-4xscreen-03-03-2015-21-47-15-

1425418197-4xscreen-03-03-2015-21-48-17-

1425418193-4xscreen-03-03-2015-21-48-27-

1425418202-4xscreen-03-03-2015-21-48-47-

1425418271-4xscreen-03-03-2015-21-55-42-

1425418243-4xscreen-03-03-2015-21-56-41-

1425419381-4xscreen-03-03-2015-21-47-04-

Attention tout de même au clavier : sans rien avoir bidouillé, chez moi le A, c est bâbord toute et W c est toutes voiles dehors. Rien a voir donc aux réglages des vergues

Oui j'ai aussi laissé les touches par défaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le tuto ne s'affiche plus. Je ne vois plus le sujet sur le forum officiel donc je crois bien qu'il a été supprimé.

Certainement parce qu'il était posté dans un forum anglais et donc les modo n'ont pas cherché midi à quatorze heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le genre de bataille qui rend le jeu encore plus spectaculaire !

A mettre bien sur en full HD et plein écran ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement la courageuse petite frégate a fini par couler. Quelle bataille ! Le gars a du faire un sacré score ! Quel jeu ! :drapeau-france5:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai apprécié le commentaire d'un internaute : "Arrêtez le teasing et donnez-nous le jeu" :)

Ce étant dit, le rendu de l'eau dans les lagons est top de chez top. Je n'ai pas en mémoire un jeu avec un tel effet. Et pourtant c'est pas faute d'avoir voler au ras de l'eau que ça soit en Albatros ou en Spit ! B)

Modifié par Tribal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment magnifique mais je me demande tout de même s'il n'y a pas quelques retouches.

Sur une image sur un autre post qu'un administrateur a poster il a mis une légende sur les haut-fond. Donc peut etre possibilité d'être coincé oui :D.
Les développeurs ont aussi ouvert un sujet pour obtenir des info sur les étoiles visibles dans les caraïbes ainsi que les instruments dont un marin peut utiliser pour naviguer.

http://forum.game-labs.net/index.php?/topic/4336-caribbean-stars/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les développeurs ont aussi ouvert un sujet pour obtenir des info sur les étoiles visibles dans les caraïbes ainsi que les instruments dont un marin peut utiliser pour naviguer.

http://forum.game-labs.net/index.php?/topic/4336-caribbean-stars/

Oui alors reste plus qu'à intégrer le sextant dans l'interface du jeu, et apprendre à s'en servir. Ca pourrait plaire aux amateurs de simulation navale. D'ailleurs l'équivalent naval de FSX ( simu aérienne civile ) existe certainement déjà. Pas sûr que ce soit ce que recherchent les joueurs de Naval Action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain, si c'est pour me faire ièch 30 ans après avec un sextant, merci bien! Je dors aujourd'hui avec mon GPS à cartographie; quand l'ancre dérape ne serait-ce que deux mètres, il me réveille! C'est-y pas beau la techno?

Y a juste un truc qui est moins bien, c'est que si ma femme tombe à l'eau, avec un tel outil je ne peux pas prétendre à ne pas la retrouver....

Modifié par Tribal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben y a plus qu'à implémenter la touche "foutre tous les canons à la baille", histoire de pouvoir passer les hauts fonds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le modèle de dommage 4.0 annoncé pour 1 à 2 semaine !

C'est que du bon tout ça !!! :D

Un exemple vite fait avant que vous ne regardiez le sujet :

"L’angle de tir est déterminant et des boulets pourront ricocher s’ils ne peuvent pas pénétrer l’armure"

http://navalaction-france.com/le-modele-de-dommage-4-0-annonce-dici-1-a-2-semaines/

Edit : lire le premier message de ce sujet!

http://forum.game-labs.net/index.php?/topic/2410-damage-model-40-finalization-of-combat-mechanics/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit récit de ma dernière bataille navale sur « Naval action »

Préambule : Que le lecteur ne se méprenne pas, cela n’a rien à voir avec un récit historique (tout le monde n’a pas la culture de Valou ;) )

J’ignore à quoi ressemblaient les batailles en flotte de l’époque ; les qq récits que j’ai pu lire ou les nombreuses « marines » vues au musée national me laissent penser que pour les vaisseaux de premier rang, la principale stratégie était d’abord de se placer par rapport à la flotte ennemie et ensuite de canonner son vis-vis dans un combat à mort ! La chasse, c’était autre chose ; elle mettait en valeur les capacités de navigation des équipage.

La supériorité des belligérants se mesurait sans doute à l’adresse des servants d’artillerie, à la faculté de recharger plus vite que l’adversaire et sans doute aussi à la robustesse des bordés ! Finalement, à l’époque, que ça soit sur l’eau ou sur terre c’était comme ça que les armées avaient l’habitude de s’affronter, en face à face.

Donc, la seule motivation de ce récit est de partager cette expérience avec ceux qui ne connaissent pas, ou qui n’ont vu que des vidéos de Naval Action et bien sûr, leur donner envie de nous rejoindre dans le futur « open world »!

Revenons-donc au jeu et ma dernière expérience Dimanche soir…

Conditions météo : Parfaites ; vent un peu faiblard mais on fait avec ; joli soleil couchant qui teinte la crête des vague en rouge sang avant même le 1er coup de canon.

Les forces en présences : Equilibre quasi parfait entre les deux flottes ; 1 Santissima et 2 Bellona de chaque côté ; Pour le reste, des frégates (Constitution, Trincomalee, et Surprise) et des bâtiments de rang inférieur (Brick, Snow et Privateer).

Avant de relater les moments forts de la bataille, deux mots sur le Santissima. C’est gros, imposant, avec beaucoup d’inertie. Mais bien armé. Amnesia a un petit faible pour le Victory. Mais nous sommes sur des vaisseaux très similaires. Du gros, du lourd.

Inutile de vous dire que dans un affrontement comme celui-ci, je vais être le sujet de toute l’attention de la flotte ennemie ! Elle concentrera son feu sur moi. A mes débuts en Bellona ou en Victory, j’ai déjà connu cela. On s’habitue à cette pluie de plomb ;-)

Préparation :

Notre escadre met sous voiles. Les 1ers sous voilure réduite, pour attendre les derniers et ainsi se mettre en ordre de bataille : 2 lignes parallèles, les plus gros en avant car ce sont eux qui croiseront les premiers la flotte ennemie, les bâtiments plus faibles sur la ligne extérieure, à l’opposé de l’ennemi.

Les commandants de vaisseaux qui m’accompagnent me chambrent un peu car ils m’ont vu plus tôt dans la journée combattre en yacht, le plus petit des bateaux de naval action, pour passer ma qualification avant de pouvoir disposer du Santissima.

Ceci étant fait, nous définissons une stratégie : Nous naviguerons sur une tangente qui nous rapproche lentement de l’ennemi, dans une position d’attente. Les deux Bellona qui me suivent au plus près chargent comme moi à boulet double. Les autres choisissent leur munition selon les cibles et les opportunités.

Les escadres se rapprochant, nos trois bateaux de tête reçoivent les premières bordées. Première précaution, se mettre en voilure de combat pour épargner le gréement ; plus tard dans la bataille, il peut être utile, soit pour se dégager soit pour prendre en chasse, d’avoir 100% de la toile encore disponible. Vu du Santissima, ces bordées envoyées à longue distance ne font que peu de dégâts sur ma coque ; pas d’inquiétude pour l’instant.

Lors de partie précédente, j’ai souvent amené ma flotte au vent de l’ennemi, pensant que c’était un avantage. Mais rien de probant. Alors ce soir, j’ai décidé de laisser voir venir. Notre procession d’une dizaine de bateaux fait route sans varier de cap. Finalement, c’est la flotte ennemie qui opère la 1ère manœuvre ; elle lofe sur son bâbord (les deux flottes se mettent toujours en branle plein vent arrière) et vient à notre rencontre , son vaisseau amiral en tête.

Jusqu’à présent, ni moi ni les Bellona nous n’avons encore fait tonner nos canons. Le Santissima ennemi est désormais proche ; son étrave déboule vent de travers. J’en profite pour lui lancer une bordée de mes pièces du pont supérieur tribord et je touche comme espéré sa proue ; alors que je poursuis ma route sur le même cap, mes deux bellona abattent successivement de manière à lâcher l’un après l’autre une bordée complète de leur tribord.

Le Santi abat pour faire une route parallèle à la mienne ; je règle ma vitesse pour pouvoir l’aligner sur toute sa longueur, je lui lâche toute ma bordée et envois toute la toile. Il vire pour passer dans mon arrière et je l’accompagne sur la même trajectoire. Un de mes Bellona passe dans son arrière, lui lâche sa seconde bordée ; le second Bellona abat en grand et se positionne sur son bâbord.

La situation est donc la suivante : L’ennemi m’a sur son tribord, mon bellona sur son bâbord et notre second Bellona sur son arrière, pour le séparer du reste de sa flotte ; face à lui, notre seconde ligne de défense, nos frégates certes plus modestes mais en nombre et chargées elles aussi à double.

Nouvel échange d’amabilités ; équipé en canons courts, mon temps de rechargement est meilleur ; certes, bien que pris au piège, l’ennemi fait des dégâts mais il est dépassé par le nombre ; son équipage s’affaire à colmater les brèches, au détriment du rechargement de ses pièces. Et aucun bateau ami ne peut s’approcher pour l’aider à se dégager.

Une troisième bordée de notre part et s’en est fini du Santissima ennemi. Les voies d’eau sont trop importantes pour qu’il puisse manœuvrer et esquiver nos coups. Il sombre lentement…

L’un de nos Bellona est sévèrement touché, mais l’autre est encore vaillant. Nous nous attaquons au Bellona restant ainsi qu’à la Constitution qui l’accompagne.

Mais le combat est désormais déséquilibré, et même si les petits vaisseaux ennemis me harcèlent, en particulier en s’appliquant à détruire mon château arrière, le Bellona ennemi puis le Constitution sombrent l’un après l’autre.

Nous perdons de notre côté un Bellona. Le second est diminué et doit réduire la toile ; pour en finir, nous opérons un regroupement, et chargeons à boulet simple pour augmenter la portée de nos tirs. L’une après l’autre, les frégates ennemies sont envoyées par le fond. De temps à autre, je tente une bordée sur les plus petits qui bourdonnent autour de moi mais trop souvent, leur proximité fait que mes boulets passent au-dessus de leur pont. Mais notre flotte est toujours ordonnée et croiser nos sillages nous permet des opportunités de tir qui auront raison des plus résistants.

En moins de 30’ de combat, l’affaire est conclue.

Une bien belle bataille, tactique initialement, intense par la suite. J’en parle d’autant plus facilement qu’il m’arrive d’être envoyé par le fond dès les premières minutes. Etre en pointe au moment de croiser la flotte ennemie peut se transformer en sacrifice lorsque ses équipiers se font distancer ou distraire par des proies qui semblent plus facile qu’un vaisseau de 1er rang.

Bien qu’ayant multiplié les batailles, je suis loin de me lasser, d’une part parce qu’il y a une douzaine de types de vaisseau, d’autre part parce que même si les stratégies ne sont pas si nombreuses, la composition de la flotte, son ordonnancement, et le facteur humain ajoutent de la diversité.

Ca n’est pas Frico qui me contredira, avec lors d’une autre partie une course-poursuite à 3 contre 1 qui finalement a tourné à l’avantage de celui que l’on aurait pu croire en position de faiblesse !

Vous l’aurez compris, avec Naval Action je m’éclate comme un petit fou. Et c’est encore meilleur quand nous avons l’opportunité de jouer ensemble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super récit tribal ! ;)

J'ai pensé à toi hier quand j'ai sortie mon santi.

J'ai mené mon groupe à la victoire sans perte. Mais bon j'avais un net avantage mais les autres d'en face ont mal joué. De mon côté 1 santissima, 1 constitution, 2 surprise, 1 cerberus et en face 2 bellona, 1 trinco, 2 surprise et un snow. Ils ont préféré tous se focaliser sur mes mâts, du coup arrivé à courte portée j'étais tout neuf et je peux t'assurer qu'ils ont regretté leur tactique :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n’est pas Frico qui me contredira, avec lors d’une autre partie une course-poursuite à 3 contre 1 qui finalement a tourné à l’avantage de celui que l’on aurait pu croire en position de faiblesse !

Arf ! Encore une fois la colère est mauvaise conseillère. Poursuivre ce misérable sur des kilomètres et vouloir à toute force le couler m'ont fait perdre du temps, mes nerfs et au final la partie. Plus jamais :lac:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super teasing! Et on peut garantir que ses images sont extraites du jeu à 100%, n'est-ce pas?

et le meilleur est encore à venir B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...