Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Toujours au Trocadéro. ;)

J'attends avec intérêt l'ajout dans le jeu des classes de navires française, notamment la classe Océan de 118 canons :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas une petite nav´ ce soir vers 21h si vous n avez rien de mieux a faire? Bon an mal an, une trentaine de joueurs en ligne en ce moment. De quoi s amuser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir.

Hier soir, ça a été top. Pas plus d'une cinquantaine de joueurs, sauf que tous étaient en manque de Trafalgar; du coup, grace aux différents TS et autres Mumble, le mot a été passé et après 15' d'attente, on s'est tous retrouvés!

Les petits nouveaux étaient excités comme des puces et angoissés à la fois de frotter leur brick aux Vic et Santi :pirate2:

Du coup, on a fait deux parties; la première assez équilibrée et la seconde, totalement chaotique, durant laquelle nous avons été laminés, rétamés, trucidés et... coulés

Bref, que du bon; retrouver l'ambiance des armadas, des nuages de poudre et des mêlées a été un bonheur ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seconde bataille est en ligne sur Y-Tube : https://www.youtube.com/watch?v=PmiA7qfKGVE

5' - notre ligne est imparfaite; un de nos Vic stoppe, alors qu'un autre est toujours dans les starting blocks. L'ennemi s'est scindé en deux groupes et fond sur notre ligne.

8' - mon virement est amorcé mais trop tard; à l'arrière c'est déjà le chaos. J'ai ces deux Bellona bien tentants sur mon babord et je les course; trop longtemps car cela m'éloigne du coeur de l'action.

14' - 2 de nos Vic sont par le fond; avec un bellona....

22' - Je suis revenu au centre de la bataille; retour assez coûteux. Leur Santi est bien entamé mais personne pour le finir. Notre second Santi, alors qu'il me rejoint, interrompt sa course et repart seul dans l'autre sens?

Quand la vidéo s'arrête, il n'y a plus qu'un Vic avec moi. L'ennemi m'attaque avec son Santi et une multitude de petits qui me les brisent menu-menu. A ce moment-là, les Franchies ne sont déjà plus très nombreux. Je coulerai le dernier mais assez rapidement...
Bon, à la vidéo, je vois mieux ce qui s'est passé derrière. L'ennemi rompt notre ligne et chacun s'égaille dans son coin. La messe est déjà dite. De la cohésion, les gars, de la cohésion ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du noiche ou du thaï le commentaire ? Ca fait tout drôle de voir ces bateaux et l'époque évoquée sur un commentaire en charabia extrême-oriental . Internet ou les étonnants mélanges de la mondialisation culturelle.... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'open world est juste excellent et les distances impressionnantes !! Une flotte ne pourra pas venir en renfort à un port attaqué en 5 minutes c'est certain !! On a bien cette notion d'être seul au monde quand on parcours l'océan à l’extérieur des routes commercial.

Les IA sont nettement plus compliqués à détruire que dans la version simple ! Elles se battent en formation et ne foncent pas à contre vent comme des débiles !! Par contre, elles tirent avec une plus grande précision que dans l'ancienne version. J'ai eu aucune chance en 1 vs 2, j'ai du prendre la fuite...

Et la dernière version de dommage est juste excellent (ricoché, pénétration etc.).

Par contre, il y a une restriction sur l'open world actuellement donc je n'ai pas le droit de vous fournir d'images, mais seulement le droit de vous dire que c'est simplement énorme !! Ha le doux bruit des canons qui tirent et la fumée qui s'en dégage transforme le champs de bataille en un spectacle magnifique et terrifiant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui et pour le moment la seule façon de s’orienter dans l'open world c'est grâce à googlemap qui nous permet de savoir où nous sommes puis de prendre un cap vers une autre ville :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais t es un empaffé pour nous faire saliver comme ça! :-) en ligne ce soir?

Modifié par Tribal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Open World installé mais bizarrerie au démarrage La vue est fixe et mon Lynx file sur l'eau comme un hors-bord de compet.... Pas moyen de faire autre chose que naviguer sans rien voir autour :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal c'est l'open world, tu n'imaginais tout de même pas avoir la même vitesse de déplacement que dans le réel nan ? Car déjà il faut 5 à 6 heures réel de la Martinique à Cuba et c'est très long lol donc en vitesse réel c'est plusieurs jours :D

Ensuite prend google map pour te repérer. Cherche le port le plus proche de toi puis choisi une direction pour en rejoindre un autre (pas de carte in game pour le moment).

La vue est fixe sur ton navire oui normale, pas de déplacement libre sur la carte, maintiens le clique droit de la souris pour pivoter autour de ton navire pour voir à l'horizon.

Après au loin tu pourras voir des voiles clique dessus pour les sélectionner puis sur HAIL pour savoir ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok Amnésia, ça va déjà beaucoup mieux maintenant que je sais tout ça merci. J'espère pouvoir explorer ce vaste monde dès ce soir +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir j'ai tiré mes premiers bords dans l'open world. Bof-bof....

La simu de navigation en accéléré, c'est pas bien joli, avec le bateau qui flotte entre deux eaux; d'ailleurs, le modèle est sensiblement différent : 20 nds au plus près du vent, avec la voile carrée gonflée à contre. Je suis bon pour remporter la coupe Americ.

Sinon j'ai longé qq côtes mais hormis les plages et les palmiers, pas grand-chose à voir : Les ports ne sont pas finalisés - enfin je l'espère - et les bateaux que l'on croise passent si vite. D'ailleurs j'ignore comment on différencie ami et ennemi; j'ai pas vu un seul pavillon à leurs mâts.

du coup, je laisse les tests à d'autres; à moins que qq chose m'ait échappé, je ne vais pas y passer des heures....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les fautes d'orthographe (je corrigerais plus tard) mais je n'ai pas le temps de me relire, je dois partir au taf et je voulais répondre rapidement à Tribal :armata_PDT_34: .

Alala on dirait un Frico numéro deux :D.

Pour la vitesse voici une réponse que j'ai fait à Frico :

C'est normal c'est l'open world, tu n'imaginais tout de même pas avoir la même vitesse de déplacement que dans le réel nan ? Car déjà il faut 5 à 6 heures réel de la Martinique à Cuba et c'est très long lol donc en vitesse réel c'est plusieurs jours :D

Et je ne pense pas que tu es 2 jours devant toi pour nous rejoindre à Baracoa par exemple ;)

Les ports ne sont actuellement pas une priorité, nous avons une interface basique pour nous permettre de stocker nos navires, équipements ou ressources et pour en acheter.

Après pour ce qui est d'attaquer des navires je n'ai absolument aucun mal à les rattraper, il faut juste prendre le vent comme il faut ;).

Et pour ce qui est de savoir quelle nation tu as en face je te fais la même réponse qu'à Fricotin :

Après au loin tu pourras voir des voiles clique dessus pour les sélectionner puis sur HAIL pour savoir ce que c'est.

http://leclandesofficiers.com/Forum/index.php/topic/8626-naval-action/?p=108396

Je pense tout simplement que tu te braque trop facilement^^. Tu viens à peine de le tester et paf tu veux déjà arrêter :lol:.

Alors voici plusieurs étapes que je te demande de faire pour que l'on navigue par la suite ensemble ;) :

  1. Cherche le port le plus proche et tape le sur Googlemap pour te repérer (pas de carte in game). Une fois ta position visualisée cherche Baracoa.
  2. Prend la direction de Baracoa (Est de Cuba) c'est notre port d'attache et c'est dans cette ville que tu pourras t'acheter un outpost où tu pourras stocker tes navires et équipements.
  3. Ne t'arrêtes pas en cours de route, tu vas voir c'est très long comme trajet suivant la route que tu empruntes avec pirates et joueurs sur ton chemin. Compte environs quatre heures de ton temps de jeu minimum. (Hein ? quoi ? tu trouvais que nous allions trop vite avec nos navires ? :D)
  4. Une fois Baracoa en visuel approche toi puis rentre dans la ville et achète un Outpost.
  5. Une fois l'Outpost en main il va te falloir l'ouvrir, mais il te faudra 10 000 gold pour cela, il va donc te falloir attaquer des navires.
  6. Comment se faire des gold ? Simple, enfin presque :D, vous devez aborder des navires pour les revendre, mais attention actuellement vous devez avoir au moins 1 ou 2 hommes d'équipages supplémentaires par rapport au navire abordé. La mitraille c'est bien :)
  7. C'est à partir de la que le travail de groupe devient vraiment intéressant, puisqu'à plusieurs vous aurez plus de chance de survie.
  8. Une fois un navire aborder et gagner vous devrez le capturer en appuyant sur la touche X. Si encore des ennemis sur zone retournez (avec X) sur votre navire de base(1) pour continuer le combat.
  9. Si plus aucun navire dans la zone faites des réparations sur le navire capturé pour qu'il se vende plus chers.
  10. Une fois les répa faites, leave battle puis dans le tableau qui s'affiche tout en bas à gauche vous aurez le navire que vous avez capturé, cliquez droit dessus puis sell ou si vous avez acheter votre outpost et que vous voulez garder le navire send outpost.

Je ne travail pas mercredi donc si tu es dans le coin Tribal (mais j'ai un doute) on pourra naviguer ensemble. Sinon je pourrais peut être samedi, mais je ne suis pas certain que je sois dispo et dimanche, bé je travail donc bon c'est réglé lol.

Sinon je pense que Frico sera la pour t'expliquer ça, il devrait avoir un minimum d'expérience dessus d'ici à ce weekend.

(1)Pourquoi retourner sur le navire de base alors que vous avez capturer un navire peut être bien supérieur ?

Car votre équipage n'a pas l'expérience requise pour et en exemple si vous êtes en lynx et que vous avez capturer un Snow vous ne pourrez pas vous battre comme il faut et vous serez réduit en manœuvre, tir, rechargement en tout puisque sur le lynx vous avez 39 membres d'équipages alors que sur le Snow c'est 120.

Sinon pour ceux que ça intéresse il y a une soirée Open world mardi soir

http://navalaction-france.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=146&p=889&sid=a42eb853c73a7f9fa1be60a4d2b5d5f6#p889

EDIT :

Quand on clique sur un navire au loin et que l'on fait HAIL vous avez plusieurs informations :

Nation

Navire

Flotte qui accompagne le navire

Exemples :

France

Brig

Fleet : Brig, NavyBrig, Cutter, Cutter, Lynx

Ici nous avons à faire à une flotte française composée de Brig, Brig, NavyBrig, Cutter, Cutter, Lynx.

Espagne

Trader Snow

Fleet : Cutter

Ici c'est un convoi de marchands avec un Snow marchand donc moins bien équipé (4 canons) qu'un Snow militaire et il est accompagné d'un cutter.

Pirate

Cutter

Ici vous aurez seulement un cutter en face de vous.

Vous pourrez aussi voir des convoi français avec une petite note qui stipule que se sont des contrebandier donc même s'ils sont français vous pourrez les attaquer puisqu'ils font de la contrebande.

Modifié par Amnesia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh tout doux Tribal ! Je te donne rdv ce soir si tu peux et tu verras tout va devenir très simple et ....passionnant ! Je serai Mumble vers 21h15 . Au fait je viens de postuler au recrutement des EdR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...