Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Messages recommandés

Non non non Tribal , ce n'est pas ça qu'il faut dire aux potentiels futurs joueurs ! Ca n'est pas commercial du tout ! La bonne réponse est : "Encore un tout petit peu de patience Monsieur Major, la sortie publique est imminente et comblera , j'en suis certain, vos attentes les plus folles !". Il ne s'agirait pas de décourager les clients. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han Tribal ! Regarde le résultat. On te félicite pas :lol:

Tiens au passage, Quand je suis sorti de St Nicolas tout à l'heure il y avait une tempête assez violente, j'arrivais même plus à avancer, j'ai du revenir dans le port... Il y avait des éclairs plus au sud, j'étais pas au milieu de la tempête, mais ça secoué pas mal^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici plusieurs screen, mais pas en HD. Elles sont prise par steam donc moins belle que la HD que j'ai pu avoir sur d'anciennes images.

Terre en vue :D

1433574636-2015-05-31-00002.jpg

1433574639-2015-06-04-00001.jpg

Un pirate en moins :)

1433574636-2015-06-04-00002.jpg

Un navire viens d'exploser tout près de moi, par miracle je n'ai pas coulé, mais il en aura fallu de peu...

1433574645-2015-06-04-00003.jpg

Combat contre une Surprise

1433574637-2015-06-05-00001.jpg

1433574640-2015-06-05-00002.jpg

1433574648-2015-06-05-00003.jpg

Vue open world en sortant du port de St Nicolas petite tempête :o

1433574645-2015-06-05-00004.jpg

1433574644-2015-06-05-00005.jpg

Observez bien l'horizon :)

1433574647-2015-06-05-00006.jpg

1433574646-2015-06-05-00007.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, messieurs les amiraux, j ai du mal entendre vos conseils. Sur la route de port français, j ai croisé des "traders". Que j ai attaqué pour me faire du blé. Jusqu au moment ou je suis tombé sur un snow. Armé, le bougre! Une cannonade et j'ai pris feu! J ai réparé tout ce que j ai pu mais en moins d une minute, j ai explosé! Donc attention aux bateaux de commerce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui il m'est arrivé ce genre de truc mais pour éteindre l'incendie tu te mets en survival. Et il y a que les trader brig qui ne sont pas armé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh !!! Du français ! :P

Du français, du français, c'est vite dit. Si les marins parlaient français, ça se saurait!

Commençons par le B.A.BA :

- Babord/Tribord : Gauche/Droite. Naviguer "Tribord amure" signifie que le vent vient de la droite.

- Naviguer au près : remonter au vent, c'est à dire un angle d'incidence entre le vent et la direction du bateau compris entre 0 et 89°. Dans les faits, en dessous de 25°, on peut considérer que l'on est face au vent, autrement dit "bout' au vent".

Les grééments à voiles "latines", c'est à dire triangulaires permettent une meilleure remontée au vent qu'un gréément à voiles "carrées".

Et à 89°, si l'objectif est dans l'axe du vent, et bien on y est pas arrivé ;-)

Toujours dans cette optique de "gagner" au vent, on "tirera des bords", c'est à dire que l'on zigzague d'un côté et de l'autre de l'axe du vent (On vire bout' au vent). Et on tirera des "bords carrés" quand l'angle de remontée au vent n'est pas meilleur que 45° d'un bord à l'autre (d'un zig au zag).

- Naviguer vent de travers. Pas de souci de compréhension; il faut juste savoir que c'est normalement l'allure la plus rapide; toutes les voiles "portent".

- Naviguer au portant ou au largue : de 110 à 180°; c'est l'allure où le bateau est le plus manoeuvrable. Le passage de l'axe du vent d'un bord à l'autre (L'empannage) est rapide et sans grande perte de vitesse.

- Hisser les voiles : ça, tout le monde connaît. Mais son contraire? "affaler".

- La gîte : L'action du vent sur le plan de voilure fait naturellement pencher le bateau. Ce qui peut avoir de bonnes ou de fâcheuses conséquences. Sous le vent du bateau (côté opposé au vent), les sabords les plus près de la ligne de flottaison seront peut être noyés. En tout état de cause, la portée de vos canons sera réduite. Par contre le pont sera bien dégagé et votre équipage une cible rêvée pour la grenaille ennemie! D'où l'importance parfois de réduire la voilure pour réduire la gîte.

Un peu plus technique :

- Fasseyer : ce dit d'une voile qui ne prend pas le vent, donc dont le plan est dans l'axe du vent. Intéressant pour immobiliser le navire.

- Border : Orienter la voile de façon à ce qu'elle prenne du vent. Et l'inverse, "choquer".

- Culer : Faire marche arrière. Par exemple en bordant les voiles "à contre", c'est à dire en opposition au vent. Sur un navire possèdant des voiles "carrées" et se trouvant "bout' au vent", il suffit de positionner les voiles à 90° de la coque pour que celle-ci "cule". Manoeuvre utile en combat rapproché.

De pire en pire :

"Naviguer sur son erre" : Comme il n'y a pas de frein à main sur ces foutus bateaux, même si l'on "affale" les voiles, le bateau continue d'avancer. C'est ce que l'on appelle l'erre. Plus le bateau est lourd, plus l'erre est importante. A prendre en compte lors des abordages.

"Embouquer" : entre dans une passe, un détroit, un canal, l'entrée d'un port.

Etc, etc... bref, du Français, du Français... plutôt du chinois! :blink:

J'oubliais le plus important! Quand vous jouez à N.A., ne prononcez pas le mot "lapin"! ça porte malheur....

Modifié par Tribal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici plusieurs screen dont les quatre derniers montrent un navire en flamme qui s’apprête à exploser tout prêt de moi...

1433835866-2015-06-08-00001.jpg

1433835870-2015-06-08-00002.jpg

1433835871-2015-06-08-00003.jpg

1433835870-2015-06-08-00004.jpg

1433835870-2015-06-08-00005.jpg

1433835870-2015-06-08-00006.jpg

Merci Tribal pour ce vocabulaire marin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut-être utile à décrire pas mal de situations, comme celle-ci par exemple : naviguant par tribord amure dans le port d'Amsterdam, ma vigie me signale une jolie mouette de l'est toutes voiles dehors. Me laissant filer sur mon erre j'affale tout et à portée de voix lui propose un tour à la capitainerie . Séduite la mouette , me suit dans ma suite et après un festin bien arrosé la belle commence à prendre de la gite. Pas le moment de culer me dis-je, c'est l'instant propice pour l'embouquer mais alors qu'elle baisse culotte la dame s'avère être un damoiseau. Aussitôt mes voiles fasseyent , le mat s'écroule et je baisse pavillon . La navigation en eau trouble réserve parfois de ces Surprises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...