Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Forrest

Présentation de Forrest

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un fan de stratégie militaire et HOI 3 est le logiciel que je cherchais depuis longtemps. Mais il n'est pas facile. Je commence cependant à mieux le manipuler.

Mais il me reste à comprendre pas mal de choses techniques du jeu.

Je suis passionné d'histoire de la seconde guerre mondiale, de la guerre civile USA/CSA (1862-1865), et accessoirement des guerres napoléoniennes.

Cela dit, je suis aussi pilote privé et tireur d'élite breveté (qui continue le tir). Mais pas militaire. Maintenant, j'ai déjà lu pas mal de littérature sur la stratégie et la philosophie de la stratégie.

Je remercie d'avance ceux qui m'aideront et éclairciront mes questions, car on est stupide que le temps de poser une question.

Merci pour ce forum également,

Nathan Bedford FORREST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Forrest.

Merci pour ton inscription et ce message de présentation.

Soit le bienvenu sur nos pages et dans cet univers dédié aux fans de jeux sur thème de seconde guerre mondiale. H.O.I est une simulation et un wargame d’exception qui a son public parmi les joueurs ici présents. Je pense que tu trouveras ici des compagnons de jeux pour échanger quelques coups de canons virtuels sur le terrain du multi si tu le souhaites.

A ce propos, si le multi-joueurs t'intéresses et si tu as un micro-casque, souhaites-tu accéder à notre serveur audio Mumble, lieu de rencontre de beaucoup de joueurs ici présents et point de départ de toutes nos parties multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu.

Une question ?

Pourquoi avoir choisi cet avatar ? Pour le fin militaire autodidacte qu'il a été ou bien comme premier Grand Sorcier du Klu Klux Klan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@ Atlantis : merci, cela dit, je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer en multi, et je suis novice dans le jeu que depuis 6 mois, alors...

@Crom : J'ai choisi Nathan B. Forrest pour le fin stratège de cavalerie, bien sûr. Celà dit, Forrest était avocat avant la guerre et un des fondateur du KKK, certes. Toutefois, lorsqu'il a vu ce que le KKK devenait, il en a démissionné. Ce type était un officier de grande classe très aimé de ses hommes, et aussi un homme loyal et humain si on lit sa biographie.

Une précision : j'ai vécu plusieurs années en Caroline du Sud où j'ai également de la famille. J'ai fait parti du club fédéral et confédéral de France qui est une source importante d'infos historiques sur la guerre civile américaine, ce que les sudistes appellent "l'agression nordiste". Pour eux, et en résumé, ils ressentent cette invasion exactement comme nous nous avons ressenti les invasions allemandes. L'histoire de l'esclavage est biaisée par les infos distordues qu'en ont les gens, notamment en France. Les premiers à introduire les esclaves étaient les nordistes au grand marché de Rhodes Island. Georges Washington, durant la guerre d'indépendance avait déjà des esclaves, comme ses pairs d'ailleurs. Bref, il faut bien connaître le sujet et je suis assez calé sur ce point. Néanmoins, je réprouve les actions du KKK et l'esclavage (qui se perpétue encore et sans repentance dans le monde arabe).

Donc, je ne m'intéresse qu'au sujet de la stratégie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...