Jump to content

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Sign in to follow this  
Forrest

Ravitaillements

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue les Allemands (pour voir avec des "et si...")

Je ne comprend pas comment ravitailler les troupes par bateau depuis des ports ou ce ravitaillement est-il automatique sur terre entre ports et troupes.

Je sais ravitailler par air mais je me demande s'il y a un autre moyen et comment faire.

Je me demande aussi comment créer des convois qui ne sont pas proposés, c'est à dire partant du port que l'on veut (non listé) vers le port que l'on veut (non listé).

Et enfin, je me demande pourquoi mes sous-marins ne peuvent pas pénétrer en Méditerranée par la passe de Gibraltar durant le conflit !

Merci d'avance

P.S. : j'ai essayé de trouver des réponse dans les post déjà effectués mais sans succès.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le ravitaillement, cela dépend si tu joues en mode "arcade" ou normal. Cela dépend aussi si tu as laissés les convois automatiques ou non. Et cela dépend évidemment du nombre de bateaux de convois disponible.

Pour tes sous marins, il faut regarder leur rayon d'action. Ce rayon d'action est calculé a partir de leur port d'attache. Si le rayon d'action est insuffisant pour arriver à Gibraltar, soit change leur port d'attache pour les rapprocher, soit fabrique des sous marins avec un rayon d'action plus important (la technologie moteur des sous marins est celle qui influe là dessus).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour la réponse. Je joue toujours en mode normal. J'avais vu en effet ce que tu dis pour les convois. Quant aux sou-marins, j'ai pu en faire partir de Hambourg jusqu'en Italie sans problème de rayon d'action (ils étaient ravitaillés en haute mer par des navires corsaires allemands), mais ça c'était avant d'entrer en conflit avec l'Angleterre. Maintenant que j'ai envahi l'Angleterre, mes SM passent sans blem par Gibraltar, donc manifestement, il y a un barrage technique. Bizarre.

Mais pour le ravitaillement, je voulais dire par exemple des convois Allemands partant d'une base italienne pour ravitailler des troupes Allemandes en Lybie. Je le fais par voie aérienne, mais bon, pas suffisant. Pourtant j'ai des cargos en Méditerranée. A moins que le ravitaillement par mer soit automatique. Mais si je veux programmer un convoi de Naples vers Benghazi par le mode dont tu parles, le jeu ne me le permet pas simplement parce qu'il ne me propose pas ces villes dans la liste !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour programmer un convois, il faut que celui ci parte d'un port que tu contrôles vers un autre port que tu contrôles. En clair, pas possible entre les ports d'alliés.

L'ordre de redéploiement ne prend quasiment pas en compte le rayon d'action.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben en fait, je voulais envoyer un convoi d'un port allié (les italiens) vers un port que mes troupes (allemandes) avaient conquit. Depuis en fait Naples vers Benghazi. Ben ça marchait pas !

J'imagine qu'il faut que ce soit de l'Allemagne vers Benghazi, alors. Mais ce qui est bizarre, c'est que la liste des ports contenait des ports que je ne contrôlaient pas pour faire partir le convoi !...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais pour le ravitaillement, je voulais dire par exemple des convois Allemands partant d'une base italienne pour ravitailler des troupes Allemandes en Lybie. Je le fais par voie aérienne, mais bon, pas suffisant. Pourtant j'ai des cargos en Méditerranée. A moins que le ravitaillement par mer soit automatique. Mais si je veux programmer un convoi de Naples vers Benghazi par le mode dont tu parles, le jeu ne me le permet pas simplement parce qu'il ne me propose pas ces villes dans la liste !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...