Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


VF-Flash

Débriefing Mission 7 - Contre-Attaque (07/03/2015)

Messages recommandés

Bipcpd4CAAA2bLF.jpg

Contre-Attaque

-= Mission 7 de la campagne "Blue Sword" =-

Nouveau coup dur pour l'OTAN.

L'opération "The Trapper" a tournée au cauchemar. Les hommes du groupe Alpha, même s'ils ont stoppé une colonne de blindés, n'ont pas su gérer la contre-attaque du CSAT.

Les groupes opérants dans Dorida, quant à eux, n'ont pas réussi à tenir le village.

Les dernières communications radios de ces groupes, indiquent qu'ils ont perdu environ 70% de leurs effectifs et que sous le poids des forces ennemies, ce sont éparpillés.

Pendant ce temps, l'AAF continue de fortifier ses installations dans les secteurs contrôlés par l'OTAN.

-= Groupe Alpha =-

Chef d'escouade : Shrek

Groupe d'assaut
Chef de section : Stekor
Mitrailleur : Joarius
Spécialiste AT-4 : Amnesia
Préposé aux munitions : Staiff

Groupe de soutien
Chef de section : Djmika50
Mitrailleur : Tequiller
Spécialiste ERYX : Cepu
Préposé aux munitions : Karl
Infirmier : Anatoli

-= Groupe Golf =-

Unité spéciale
Pilote A-10D : Flash

secret_defense.png
-= Briefing =-


Renseignements

Heure locale: 21h50

Les survivants des groupes Sierra et Tango se sont regroupés, malheureusement leur radio a été détruite au moment même où ils allaient nous donner leur position, retrouvez-les afin de les évacuer.

L'ennemi progresse dangereusement vers Pyrgos, vous devez impérativement stopper leur avancé.

Les Sholefs du groupe Delta vont tenter de tenir à distance à l'aide d'obus, des troupes du CSAT en embuscade dans les bois à l'Est de Dorida.

Un A-10D du groupe Golf sera votre support aérien.

Ordres de mission

1) Retrouvez les hommes des groupes Tango et Sierra, les évacuer avec le soutien de Echo-5-3.
2) Capturez Dorida.

Forces déployées

# Alpha: Groupe d'infanterie motorisé (joueurs)
# Echo: CH-54 Médical
# Golf: A-10D Thunderbolt II (Jouable)
# Delta: Artillerie

Tentative

Vendredi 7 mars 2015 - Mission accomplie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mission n°7 – Débriefing

Altis – Mercredi 4 juillet 2035 – 21:50 – Point d’insertion de l’équipe alpha.

Journal d’Anatoli, médecin au sein de la section Alpha.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

« Magnez-vous ! Allez ! Allez ! Allez ! Aux camions !

Ça, c’est la voix du capitaine Shrek… On dirait que ça chauffe… Heureusement que j’ai préparé mes affaires il y a une heure…

Je me saisis de mon barda, et je retrouve les camarades de la section Alpha au pied du camion qui doit nous emmener au casse-pipe…

Ben oui : je me doute qu’on va pas à la plage… En interrogeant le sergent Djmika, j’apprends que la situation n’est pas fameuse sur le front. Une section a été anéantie il y a quelques heures là-bas, près de Dorida, et les sections Tango et Sierra qui tenaient la ville ont été mises en déroute et éparpillées autours de cette bourgade…

Le capitaine Shrek nous explique alors que l’on va devoir retrouver les deux sections en fuite, et les amener vers le point d’extraction ; cette dernière sera opérée par hélico (callsign : Echo).

Ensuite, le plus coton s’annonce : arrêter le CSAT, le fixer sur place et reprendre Dorida…

Le tout en pleine nuit… Mmmm… Que du bonheur en perspective.

Tiens, au fait… Où il est, notre cher Lazaridis ? Jamais là quand on a besoin de lui… Je dis ça, je dis rien…

Le Hummer de tête fait rugir son moteur. Il est temps pour nous de grimper dans notre camion. La pluie fait son apparition. Et le froid avec…

00.jpg

Une fois à l’intérieur, nous donnons un coup de main à nos camarades lourdement chargés qui veulent grimper dans le vénérable camion. On essaie de faire vite, en pensant à nos frères d’armes coupés de tout…

01.jpg

Le petit convoi se déplace rapidement… ça secoue dur dans le camion… J’en arrive à me demander si je préfère pas l’hélico… C’est dire !

Au bout de 15 minutes, le camion s’arrête. Nous descendons et sécurisons rapidement le périmètre. Le capitaine Shrek appelle les sergents Djmika et Stekor. Visiblement, il leur donne les consignes.

Au loin, à quelques centaines de mètres, des colonnes de fumée nous indiquent que les combats ont dû être sévères dans le secteur.

02.jpg

Les sergents Djmika et Stekor reviennent, et constituent vite les deux groupes de la section Alpha :

  • Bleu : Stekor, Staiff, Joarius, Amnésia et Stekor.
  • Rouge : Djmika, Tekiller, Cepu, Carl.

Quant à moi, je me retrouve avec le capitaine…

Soudain, ça s’agite à gauche du camion : le strobe du leader de la section Tango est visible à 500m de là…

Les chefs d’unités organisent rapidement les colonnes, et nous progressons rapidement vers le signal. Il est difficile de se repérer, malgré nos JVN… L’absence de point de repère évident complique la tâche. Les leaders vont avoir du boulot, ce soir…

03.jpg

Devant nous, pas très loin du signal de Tango, on aperçoit une maison isolée… ça fera une bonne planque pour faire le point…

Le hic, c’est la distance en terrain découvert qui nous sépare de cette bicoque ! Je suis tendu comme un coucou. La tension est palpable pendant la progression des groupes.

04.jpg

Soudain, un coup de feu claque, et des traçantes fusent dans notre direction… Tout le monde se jette à terre, et déjà, plusieurs camarades ouvrent le feu dans la direction des tirs…

Les tirs croisés du Hummer et de la section Alpha finissent par faire taire l’ennemi… Aussi soudainement que ça a commencé, les tirs cessent… Le silence revient, pesant… Nous restons tous immobiles, à l’affut du moindre bruit pouvant trahir la présence de l’ennemi…

05.jpg

Je reçois un appel de mon sergent… Un blessé léger a besoin de mes services… Arrivé sur place, je me dirige vers le blessé. C’est Cepu, notre AT, affectueusement surnommé « Eryx le Viking » par ses camarades de combat… Il a juste une égratignure à l’épaule droite. Je m’en occupe rapidement.

06.jpg

Trois minutes plus tard, nous revoilà en ordre de marche, et nous arrivons à la petite maison. Le périmètre est immédiatement sécurisé. Ça fait du bien, cette petite halte improvisée…

07.jpg

Des éclairs commencent à zébrer le ciel… Il manquait plus que ça… Je me dirige vers l’angle gauche du bâtiment.

08.jpg

Le sergent Djmika en profite pour contacter la section « Bleu » qui a bifurqué vers l’Est après l’accrochage. Deux camarades s’éloignent du bâtiment pour se diriger vers un virage sur la route derrière nous.

09.jpg

Soudain, des cris proviennent de nos arrières… Suivis moins de 5 secondes plus tard d’une rafale d’arme automatique. D’instinct, je me retourne et me mets en position, prêt à ouvrir le feu…

10.jpg

Je scrute nos six, prêt à réagir… Deux silhouettes arrivent rapidement vers nous, en criant de ne pas ouvrir le feu. L’une d’entre-elle transporte un corps…

11.jpg

Effectivement, il s’agit d’un civil… La patrouille le dépose devant la maison…

12.jpg

J’examine le type allongé au sol. C’est pas brillant… Il s’est pris 3 balles dans le buffet et est dans le coma… Je crains ne pas pouvoir faire grand-chose pour lui.

Les deux camarades de la patrouille nous expliquent que ce gars s’est pointé tranquillement vers eux et a soudainement sorti une arme à feu. Mais notre entrainement fait que nos réflexes sont à toute épreuve ! Effectivement, l’examen de l’arme confirme que le gars devait probablement être un espion du CSAT… Une arme de ce type ne court pas les rues, même à Altis…

13.jpg

Je m’éloigne du groupe pendant qu’ils transportent le type dans la maison, puis rejoins le capitaine Shrek. Ce dernier est en train de scruter les collines sur notre flanc gauche.

14.jpg

Soudain, il s’immobilise sur un point à l’horizon… Il se retourne et appelle le sergent Djmika. Ce dernier rapplique illico. Le capitaine lui montre un point à l’horizon… Droit devant, sur une colline, il explique avoir repéré du mouvement. Il demande donc au sergent de prendre deux hommes avec lui et d’aller voir de plus près ce qu’il y a là-haut.

Immédiatement, le sergent rameute deux gars, et le trio s’élance vers leur nouvel objectif. Je reste à côté du capitaine, qui observe attentivement la progression du petit groupe.

15.jpg

Soudain, des traçantes suivies de claquements secs illuminent l’horizon et rompent le silence… Les trois hommes se couchent au sol et organisent la riposte. Le mitrailleur déploie sa Minimi et arrose le sommet de la colline. Les deux autres camarades lâchent de courtes rafales…

16.jpg

Les échanges de tirs sont fournis. Mais rapidement, la Minimi atteint un des tireurs embusqués… L’intensité des tirs diminue, puis ces derniers cessent.

17.jpg

Immobiles, le trio attend et observe leur objectif. Plus de mouvement.

18.jpg

Le sergent reçoit alors l’ordre de retraiter vers la maison qui nous servait de point de ralliement.

19.jpg

Entre temps, la section « Bleu » a rejoint notre position. Ils viennent de rallier les survivants des deux sections éparpillées après les durs combats dans Dorida. Le capitaine appelle les deux sergents. Visiblement, ça discute dur, là-bas… C’est à ce moment-là qu’un message de l’hélico en charge de l’évacuation de Tango et Sierra se fait entendre sur la radio longue portée du capitaine.

L’hélico sera sur zone dans 5 minutes…

20.jpg

Pas de temps à perdre… Le capitaine donne les consignes aux sections « Rouge » et « Bleu » : les « Bleu » vont effectuer un contournement de Dorida par le flanc nord, afin d’ouvrir un deuxième front pour créer une diversion et permettre ainsi à la section « Rouge » de mener une attaque frontale.

Les deux groupes s’ébranlent, et la section « Rouge » se met en position, face au village, pour couvrir l’évacuation de Sierra et Tango.

21.jpg

Un bruit de rotor attire mon attention… ça y est ! Le voilà…

22.jpg

Il amorce une rapide descente, et se retrouve bientôt en vol stationnaire, à un mètre du sol. Les survivants des deux sections embarquent immédiatement. Nous chargeons aussi à bord le civil gravement blessé… Je sais même pas si ce type va supporter le voyage !

23.jpg

L’hélico redécolle, mais est pris à partie par une batterie AA… Probablement du 37mm… Notre Hummer, planqué près de la maison, ouvre alors le feu sur le départ des traçantes…

24.jpg

Visiblement, le tir du véhicule est très efficace, puisque les tirs cessent… Une colonne de fumée apparait alors au loin, dans le village. Bien joué, les gars !

25.jpg

C’est à ce moment que le capitaine nous crie de nous mettre à couvert ! Un hélico de combat du CSAT pointe son museau… Je le vois ! C’est une vraie terreur, ce truc… Une puissance de feu de malade ! On a eu à faire à ce genre d’engin lors de la fameuse « bataille des 100 yachts », sur Stratis… J’en garde pas un bon souvenir…

Déjà, tout le monde se met à couvert, dans les buissons autours de la maison. Le Hummer essaie de pointer son canon vers l’intru…

26.jpg

Le capitaine Shrek demande par radio l’intervention d’un A-10 afin d’éliminer la menace. Immédiatement, le A-10 accuse réception du message et annonce un décollage imminent, et une arrivée sur zone dans 5 minutes.

27.jpg

Bigre ! Elles vont être longues, ces 5 minutes… A cet instant, l’hélico ennemi fonce vers le Hummer ; les 2 occupants de ce dernier sortent du véhicule et courent se jeter au sol le plus loin possible ; l’hélico lance une salve de roquettes S8-KOMM qui pulvérise le Hummer… Ils ont eu chaud, les gars !

28.jpg

Le A-10 annonce son arrivée imminente sur zone… Il est temps, car l’engn ennemi a déjà fait deux passes de straffing sur notre position, heureusement sans toucher personne…

29.jpg

Ça y est ! Je le vois, notre avion… Il passe au-dessus de nous dans un vacarme assourdissant !

30.jpg

S’ensuit un combat entre les 2 appareils volants… Je ne peux pas dire ce qui s’est passé exactement (oui ! J’avoue : j’avais la frousse et je suis resté plaqué au sol en attendant que ça se passe…), mais je crois bien que le A-10 a eu raison de l’hélico…

31.jpg

Entre temps, le capitaine a ordonné à Cepu et à un autre camarade de s’éloigner de notre position pour prendre un peu de hauteur afin de couvrir notre prochaine progression.

32.jpg

En regardant au loin vers le village, il me semble apercevoir les flammes provoquées par la chute de l’hélico ennemi… Il a fait du bon boulot, notre A-10 !

33.jpg

Alors que nous nous regroupons, parés à reprendre notre progression, Cepu annonce qu’ils sont accrochés, blessés et immobilisés.

Le capitaine ordonne au sergent Djmika de mener la progression vers Dorida ; il se tourne vers moi et me dit que nous allons nous déplacer à la rencontre de Cepu…

Gloups...

Nous voilà donc partis tous les deux. La progression est rapide, et nous nous dirigeons vers la dernière position connue de Cepu…

34.jpg

Alors que nous sommes sur le flanc de la colline, des traçantes passent à côté de nous ! Je me jette au sol. Déjà, le capitaine m’annonce avoir repéré les tireurs, et ouvre le feu. Je me relève et fait de même. Mais il a déjà neutralisé deux types…

35.jpg

Le combat est intense et rapide… Après 30 secondes d’échange de tirs, le capitaine m’annonce que la menace est éliminée. Je le couvre pendant sa progression à la recherche de Cepu. Nous finissons par tomber sur lui… Il est conscient, mais salement amoché.

36.jpg

Je fais un diagnostic de notre camarade : une bastos l’a touché au ventre… Mais il semble que les dégâts soient somme toute pas trop graves… Je m’occupe de lui administrer les premiers soins, et visiblement, il a l’air d’apprécier mon cocktail à base de morphine et d’adrénaline…

Pas sûr qu’il sache encore comment il s’appelle, tellement il a l’air shooté… Mais il arrive cependant à se remettre debout, et nous nous tirons de cet endroit.

37.jpg

Entre temps, le reste de la section « Rouge » a visiblement été accrochée, et nous retrouvons Staiff, isolé, qui nous rejoint. Les gars sont immobilisés plus bas, derrière un muret, quasiment tous blessés. Ils ont été allumés par une mitrailleuse planquée en embuscade.

Et pendant ce temps-là, pas de nouvelle des « Bleu » et de leur position. Ça s’annonce difficile, cette progression vers Dorida…

38.jpg

Nous nous remettons en marche, bien décidés à rejoindre le reste de la section « Rouge ». La progression est prudente, car le terrain est vraiment découvert.

39.jpg

Ça y est ! Nous les repérons ! Mais en y regardant de plus près, nous comprenons pourquoi la situation est grave… Ils sont en effet immobilisés par des tirs d’arme automatique de gros calibre… ça va être coton…

40.jpg

Nous réussissons tant bien que mal à soigner tous nos camarades blessés. La riposte s’organise, et après quelques échanges de tirs nourris, l’arme automatique ennemie se tait définitivement.

41.jpg

On en profite pour se tirer de là, avec comme nouvelle priorité de partir à la recherche des « Bleu », qui viennent d’annoncer qu’ils sont bloqués par plusieurs tireurs embusqués à l’entrée de Dorida.

Mais nous n’avons pas plus de précision quant à leur position exacte.

42.jpg

Au pas de course, nous filons vers notre nouvel objectif… Par moment, j’entends le bruit du moteur caractéristique du A-10 qui passe non loin de notre position…

C’est rassurant…

43.jpg

A un moment, j’entends comme une sorte de détonnation sourde, puis aperçois sur ma droite, une gerbe de flammes qui descend vers le sol… C’est pas vrai ! Est-ce le A-10 qui vient de se faire descendre ?

44.jpg

L’entrée du village est en vue. On fait une courte pause…

45.jpg

Nous sommes alors contactés par un tireur d’élite qui vient de rejoindre notre position, à 300m derrière nous, sur les hauteurs. Flash, il s’appelle le gars… Ce dernier annonce qu’il assure notre couverture pendant l’avance vers Dorida. Le capitaine lui demande d’essayer de repérer la section « Bleu ».

Nous restons sur place pendant deux minutes, puis reprenons notre avance vers Dorida.

46.jpg

Des coups de feu claquent de manière sporadique…

Ça y est… Les faubourgs sont atteints… On ne traine pas sur la route… C’est dans ces moment-là que je ne regrette pas tous les exercices matinaux pour se maintenir en forme…

47.jpg

Nous allons nous réfugier pour faire une courte halte derrière une maison.

48.jpg

Le tireur d’élite nous annonce qu’il nous a en visuel, et qu’il vient de repérer les membres de la section « Bleu ». Apparemment, leur situation n’est pas fameuse.

Ils ont été sévèrement accrochés à l’entrée du village, et ils ont eu des pertes. Il va falloir partir les retrouver.

Flash nous communique leur position, et c’est près de la nôtre. On va donc pouvoir y aller très vite.

En tous cas, leur objectif qui était de créer une diversion a parfaitement fonctionné… Trop bien, même, visiblement…

Effectivement, les gars de la section « Bleu » étaient dans une situation de blocage… Mais ils ont finalement pu éliminer les hostiles qui les avaient accrochés… Mais à quel prix ?

Devant moi, étaient allongés quatre camarades salement amochés… Je me suis donc mis au boulot, et je dois dire que j’ai accompli quelques miracles de premiers soins. Si un jour un concours est créé dans ce domaine, je m’y présente avec de bonnes chances de l’emporter !

On y passe facilement une demi-heure. Au bout du compte, tant bien que mal, la section « Bleu » est opérationnelle… Mais certains gus sont tellement shootés que leur confier une arme à feu relève du délire psychotique le plus total !

Enfin… C’est pas moi qui décide…

49.jpg

Et nous voilà reparti, les « Bleu » et les « Rouge » regroupés, à l’assaut de Dorida. Je peux lire la détermination sur les visages… Enfin, du moins sur ceux qui ne sont pas trop camés…

50.jpg

Nous avançons de part et d’autre de la route, prêts à faire feu en cas de pépin…

51.jpg

Notre tireur d’élite couvre notre progression… Selon sa dernière communication radio, l’entrée du village semble dégagée… Il faut dire que le CSAT a dû visiblement avoir beaucoup de pertes ici, entre les combats contre Sierra et Tango, et l’accrochage avec la section « Bleu ».

La chute de Dorida nous semble inéluctable… Leur chaine de ravitaillement parait ne plus être pleinement opérationnelle. C’est bon signe…

52.jpg

Le capitaine fait un court arrêt pour jauger la situation. RAS… C’est bon signe… Nous reprenons notre avance prudente…

53.jpg

Communication du tireur d’élite : RAS… La route vers le centre du village semble claire…

54.jpg

Oh oh… Là, ça se corse… Le toit d’un véhicule armé est visible derrière un mur, devant nous… Il est planqué près de l’église…

Le capitaine appelle les deux AT du groupe… Ces derniers partent se mettre en position de tir afin de neutraliser cette menace. Nous les couvrons…

55.jpg

Soudain, le bruit caractéristique des missiles qui fusent vers leur objectif… Et Bam ! Direct au but une fois… Deux fois ! Je vois les explosions dans mon Eotech…

56.jpg

Le tireur d’élite confirme que le véhicule n’est plus qu’un tas de métal fondu…

57.jpg

La situation devient alors étrangement calme. Plus aucun coup de feu n’est audible… On dirait que le CSAT a abandonné Dorida…

Si c’est le cas, nous venons d’accomplir un exploit : la sécurisation de la ligne de front (du moins je l’espère !). Je me dis que si les pauvres gars de la section Alpha qui a été anéantie il y a quelques heures n’avaient pas stoppé les blindés, ça aurait pu être tout simplement mission impossible !

Je contemple simplement les restes calcinés du véhicule, et les marques des combats des dernières heures… Quand cela finira-t-il ? Quand serons-nous en mesure de virer le CSAT d’Altis ? Nul ne peut y répondre…

Et nul doute que le CSAT a encore de quoi nous pourrir la vie… Il semble avoir fait d’Altis le symbole d’un enjeu politique et stratégique qui nous dépasse tous… Mais ça, c’est une autre histoire…

En attendant, je vais retourner à Pyrgos, et je crois bien que je me saoulerai, cette nuit… ».

58.jpg

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Vivement la suite de la campagne !!!

Enjoy !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...