Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Ours Barbu

[Sondage] Quel pays jourez-vous en premier et pourquoi ?

  

20 membres ont voté

  1. 1. Quelle faction allez-vous jouer en premier ?

    • Alliés
      6
    • Axe
      9
    • Komintern
      1
    • Neutre
      4


Messages recommandés

Un petit sondage pour tous nos membres et visiteurs qui joueront à Heart of Iron IV.

Le principe de ce sondage est simple :

Tout d'abord remplissez le petit sondage au dessus pour le choix de la faction que vous allez jouer pour votre première partie de ce jeu, et ensuite répondez à ce sujet en donnant le nom du pays et pourquoi l'avoir choisi. :)

Je me lance :

Alliés pour la faction et Angleterre pour le pays. En effet, l’Angleterre est une des puissances principales de cette époque, ce qui permet de commencer avec une certaine marge de manœuvre en terme de potentiel. C'est également parce que ce pays permet de tester les trois composantes militaires : l'Army, la Navy et l'Air Force, avec des potentialités là aussi. Une dernière chose et non des moindre : sa géographie. Vu que c'est une île, je serais un peu plus à l’abri des autres puissances européennes.

Voilà pour moi. A vous maintenant ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je commencerais par la France ,ma plus grande passion après les femmes étant les combat héroïque de nos soldat en Mai juin 1940 je me concentrerais sur la france.

Cela me permettra aussi de refondre la France en la moddant comme je l'est fait pour Hoi 3 pour lui redonnant une place historique

Mon 2eme choix ce portera sur l’Allemagne car il y a de quoi faire et elle est le plus souvent la plus travaillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi et bien plutôt côté Axe avec l'Allemagne, j'aime la technologie de ce pays a cette epoque, ainsi que de pouvoir lancer des stratégies diverses dans un bon nombre de direction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Axe parce que je le vaux bien (A non c'est L’Oréal ça...).

Avec le Japon, même si je sais pas forcément le jouer, mais bon je l'aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai hésité aussi avec le Japon. C'est aussi une nation très polyvalente, mais le conflit avec la Chine dès 1937 me paraissait un peu trop tôt pour découvrir les mécanismes de la guerre dans le jeu... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de mes premières heures de jeu avec H.O.I IV je testerai probablement l'Italie. C'est un pays que je trouve très intéressant, car « il est a dimension humaine », c'est à dire qu'il permet de belles initiatives sans pour autant devoir faire face à la masse d'actions nécessaires avec les géants tentaculaires que peuvent être la Grande Bretagne ou les U.S.A.

Pour autant il m'arrive souvent de ne pas chercher une alliance avec l'Allemagne. J'aime bien faire cavalier seul avec l'Italie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attendais d'en savoir un peu plus notament concernant la guerre aéronavale avant de me prononcer ...

J'ai voté neutre car mon coeur balance, ce sera :

- soit le Japon, histoire de voir ce que la refonte du martime donne avec leur terrible flotte combinée en début de conflit

- soit la Chine nationaliste pour tenter de résister et éviter l'exil vers Taïwan (trop gros challenge pour commencer peut être ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part, je pense que j'opterais probablement pour les Etats-Unis, car j'apprécie l'idée de pouvoir disposer à terme, d'une forte puissance politique, industrielle, économique et militaire. Sa position géographique est également un facteur d'attrait et ses capacités de projection sur les différents théâtres d'opérations devraient me permettre de tester de nombreuses combinaisons et autres possibilités (Et pourquoi pas comme précédemment, avec mon camarade Joarius avec qui je les partageais. Nous avions dès lors, opté pour un théâtre d'opération chacun, lui s'occupant du Pacifique et moi-même, de l'Europe).

Cependant, il est fort possible que je choisisse un pays tout autre pour commencer et découvrir les nouveaux mécanismes du jeu. Peut-être la Hongrie ou la Finlande, je ne sais pas encore...

mais en rapport au sondage, je choisis tout de même "Les Alliés".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouerai l'Allemagne en premier, comme d'habitude sur tout les HOI depuis le premier, c'est le meilleur pays pour commencer sur un nouvel HOI quand on a déjà les bases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je commencerai par jouer la France, le plus facile pour se remettre "dans le bain"...(plus joué à HoI3 depuis 2ans).

Ensuite j'aime bien la stratégie navale avec le Japon. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'allemagne pour déverser mais division panzer sur un monde en feu nya nya

plis sérieusement pour sa technologie fortement avancer par rapport au autre pays, pour ses division blindé qui me fons fondre ou encore déverser sur le monde des ordes de panzergrenadier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'allemagne pour déverser mais division panzer sur un monde en feu nya nya

plis sérieusement pour sa technologie fortement avancer par rapport au autre pays, pour ses division blindé qui me fons fondre ou encore déverser sur le monde des ordes de panzergrenadier

Bonjour,

Merci de faire attention à l'orthographe et la grammaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Axe car en général c'est le partie la plus développée mais aussi celle avec le plus de challenge (on sait tous comment c'est finis la guerre) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...