Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Rem

Total War : Warhammer

Messages recommandés

Logo-TWW.png

Grand virage dans la prestigieuse série des Total War : The Creative Assembly a décidé de sortir du carcan "historique" de la série et s'attaque à la série Warhammer !

La bande-annonce :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GkbdHKHkDJU

Ce que l'on sait à l'heure actuelle :

- Jeu basé sur le moteur d'Attila avec toutefois des améliorations

- C'est une trilogie qui est annoncée, soit le jeu de base + ses deux extensions

- 4 races jouables (sachant qu'il est probable qu'il y ait plusieurs factions par race) : l'empire, les Nains, les Orques et les Comte-Vampires

- Aspect RPG poussé avec une grande importance accordée aux héros

- Présence du Chaos, mais doute sur sa jouabilité

- Présence de magie et d'unités volantes

- 24 types d'unités différents (comprendre 24 squelettes à partir desquels les développeurs se basent pour créer plusieurs unités)

- Le modding ne sera pas officiellement supporté : donc pas d'outils de modding officiels, ce qui ne signifie pas que le jeu ne sera pas moddable

Evidemment, à ce jour aucune date de sortie n'est annoncée. A noter qu'une équipe annexe de CA a été affectée au projet et qu'un autre Total War, historique celui-ci, est développé en parallèle.

EDIT : je m'aperçois que je me suis trompé de forum pour poster, si un admin bienveillant veut bien déplacer le sujet ... Avec mes excuses :)

Modifié par Mogwaii
Déplacement du sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros fan de l'unviers j'en attends bien plus, les récentes sorties vidéoludiques estampillées GW n'ont pas été à la hauteur de l'image que cette société tente de véhiculer (avis personnel).

Après avec CA aux commandes ça peut donner quelque chose de fantastique, même si je sens poindre le payer plus pour un héros, une faction, une unité, etc .. Pourvu qu'étant donné l'univers choisi le mode gore ne nécéssite pas de passer à la caisse !

Tant de questions ... l'attente va être dure !

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est l'époque qui veut cela, en tout cas on peut s'attendre à voir un jeu de qualité ça j'en doute pas une seconde. CA à promis un suivi sur plusieurs années sur ce jeu, donc prévoir pas mal d'ajout, sûrement payant, vu que 2 extensions sont planifiées, à savoir que le jeu de départ ne comprendra que 4 races jouables, donc prévoir dans le futur l'ajout des Hauts-Elfes, skavens et autres sales bestioles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Games Workshop est réputé pour vouloir vendre l'eau au prix du champagne comme me disait un ami il y a peu.

Je suis non seulement inquiet sur la politique de DLC, mais aussi et surtout sur les prix qu'ils vont appliquer. Enfin je ne connais pas l'univers Warhammer donc le jeu ne m'intéresse pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est l'époque qui veut cela, en tout cas on peut s'attendre à voir un jeu de qualité ça j'en doute pas une seconde. CA à promis un suivi sur plusieurs années sur ce jeu, donc prévoir pas mal d'ajout, sûrement payant, vu que 2 extensions sont planifiées, à savoir que le jeu de départ ne comprendra que 4 races jouables, donc prévoir dans le futur l'ajout des Hauts-Elfes, skavens et autres sales bestioles.

Tu vois Doomi je ne suis pas aussi fataliste que toi, leur politique ne tombe pas du ciel, et "l'époque" n'en est pas la cause mais la conséquence. Il faut acheter les jeux qui en vaille le coup, Steam pousse à l'achat compulsif et ça marche, pour refuser leur politique il faut refuser d'acheter les dlcs plein pot pour que leurs gains soit minimes. Ou encore mieux, ne pas les acheter. Et si le jeu est prévu en kit, ne pas acheter le jeu en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah au final t'achète rien alors, moi je pars du principe que tout travail mérite salaire, donc un jeu c'est du boulot. Après certes un DLC c'est qui sait peut-être une nouvelle race, des skins, des maps, mais c'est du boulot quand même.

Avant les jeux se vendaient en boite et finaliser, maintenant avec l'ascension d'internet ce n'est plus le cas, donc on fait avec, les choses changent, faut s'habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les choses ne changent pas parce que c'est une fatalité en soi. Les choses changent parce que le marketing et les techniques commerciales changent aussi, au final faire payer un jeu complet 90 (50 plus les dlcs) ça marche et ça se révèle rentable puisque les gens achètent.

Et pourquoi on n'achèterait rien ? C'est du divertissement, des jeux, il y en a des tas et un travail mérite salaire c'est vrai, mais les employés qui travaillent sur un jeu dans une grande entreprise ne sont pas payés par toi, mais par leur employeur.

Ce n'est pas Total War que j'attaque là, quand il y a un suivie sur plusieurs années, pourquoi pas après tout, Europa Universalis IV le fait et ça marche assez bien, ce que je, regrette, c'est que l'on sombre dans le fatalisme. Si les gens arrêtent de payer, les politiques commerciales changeront, c'est tout. Les mots payants sur Steam n'auront duré qu'une semaine (même s'ils réessayeront) parce que les gens ont gueulé, les mods ne sont pas "destinés" à être payants, ce sont les dirigeants qui décident de tenter de forcer des barrières, ce n'est pas une volonté divine.

Je pars du principe que même si j'ai les moyens d'acheter à tout vas des jeux en kit, des jeux de 3,4h en durée de vie qui débarquent en pagaille du green light, je ne vais pas le faire parce que c'est encourager les grosses structures à faire en sorte que tu passes ton temps à payer pour du nouveau contenu, qui est souvent présent sur le dvd ou dans le jeu mais bloqué.

Alors oui on n'est pas obligé de payer, mais dans la plupart des cas, quand on joue en multijoueur, on est poussé par ses camarades de jeu à prendre le nouveau dlc ou extension à 15 euros tous les 6 mois, sinon tu te retrouves largué et ton jeu (qui devient solo) perd de son intérêt. C'est pour cela que je trouve bien que l'on puisse laisser la possibilité de jouer les nouveaux contenus à tout le monde (Arma 3, EU IV) à condition que l'host ait le contenu. C'est déjà cela de gagner.

On me fera payer tout azimut quand on me fournira l’organigramme et la répartition des dividendes dans les entreprises de jeux vidéos.

Modifié par GregLeMec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de déterrer un peu ce sujet, car c'est un sujet qui me tient à cœur, étant fan de l'univers Warhammer j'attends ce jeu, que dis-je, la précommande collector avec impatience :lol: .
Si je déterre le sujet et que je le mets à jour c'est pas simplement pour vous partager mes états d'âme mais bien parce qu'entre temps il y a eu beaucoup de nouveau et notamment 2 vidéos de gameplay dont une, sortie il y a à peine quelques jours.
Les voici :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien l' univers de Warhammer ( a part le 40K avec Dawn Of War) mais au vue des images vidéo de la petite communauté qui as l' air de se mettre en place sur ce jeu je pense que je me l' achèterais avec plaisir ( j' aime beaucoup le travail de Creative Assembly malgré la politique de DLC Land de Sega.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que le jeu réunira des fans et non-fans qui pourront découvrir un peu l'univers.
Ce qui est marrant c'est que quand on écoute les dévs à propos de ce jeu ils se disent réellement content d'avoir pu bosser dessus tout simplement parce qu'ils ne sont plus soumis dans cet opus aux règles qui régissaient les derniers (équilibre d'unités historiques, contexte historique, paysage et décors réalistes etc.) Là c'est paysage fantastique, souterrain comme dans la dernière vidéo, magie avec les shamans par exemple, créatures gigantesques voir volantes et autres joyeusetés. Bref ca promet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en soit, de pouvoir faire une campagne multi sur les derniers Total war c'est déjà bien, certes à 2 joueurs mais bon c'est déjà ça. A 4 c'est encore mieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

Grande grande nouvelle, Total War Warhammer fera l'objet de DLC, mais pas que payants ! Jusque là rien de nouveau, on pouvait s'en douter.

Cependant la licence fera apparemment l'objet de 3 jeux, je pense 2 stand alone à mon humble avis, et les autres races principales absentes devraient rejoindre les rangs avec ces addons et 1 race devrait arriver en mise à jour gratuite !

Source :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention les stand alone ca n'est que mon humble avis, quand tu regardes la vidéo ce n'est pas explicite, il dit quelque chose comme " durant les 3 jeux que nous allons développer" et voyons les extensions du type Attila etc, disons que du coup je vois un modèle dans ce genre.
Après apparemment y'aura aussi DLC gratuit et payant donc a voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sortie officielle annoncée ! 28 avril 2016 !
Préco et bonus disponibles ! Il y aura une édition limitée à 5000 exemplaires avec une corne de nain :P
Bonus de préco :




Pour ma part c'est préco ! ^_^

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...