Aller au contenu

Bienvenue sur le site du Clan des Officiers !

Guest Image

Si vous appréciez le contenu de notre site nous vous invitons à vous inscrire. Vous pourrez ainsi participer aux nombreuses discussions de notre forum. Pour échanger avec plus de 2000 passionnés de jeux sur thème de seconde guerre mondiale quelques secondes suffisent !

La page d'inscription est disponible ici.

Après votre inscription il est vivement recommandé de poster un message de présentation dans le forum des nouveaux arrivants. Cela nous permets de connaître le profil des personnes qui nous rejoignent. Une présentation de qualité, sur le fond comme sur la forme, est indispensable si vous souhaitez accéder à notre serveur audio, lieu de rencontre de nombreux joueurs francophones pour nos parties en réseau. Ce premier contact par écrit est aussi nécessaire si vous souhaitez rédiger d'autres messages.
 
Lors de votre inscription, le choix de votre pseudo et de votre image de profil (avatar) doivent être conformes à notre charte sous peine de suppression immédiate. Il est notamment interdit d'utiliser des pseudos ou des images de profil (avatars) de soldats d'un pays de l'Axe.
 
Ce message et les bannières publicitaires n'apparaissent plus pour les inscrits.


Joarius

[IFA3] Soirée de découverte du 30 mai 2015

Messages recommandés

Bonjour,

Le C.D.O vous propose une soirée Coop multi-joueurs Iron Front ArmA 3 (IFA3).

Rendez-vous sur le serveur Mumble le samedi 30 mai 2015 à 20h45 AU PLUS TARD.

Pour cet événement, il est INDISPENSABLE d'avoir ArmA 3 installé, ainsi que le mod Iron Front pour ArmA 3 (IFA3) : c'est OBLIGATOIRE ! (2) (3).


Les membres de la Virtual Force, des JG27 et les invités du C.D.O sont les bienvenus.

Inscription de chaque joueur par un message à la suite deuxième post s'il vous plaît. :)(1)

Pour les joueurs non inscrits au forum, passage préalable par le sujet "Présentation des nouveaux arrivants" obligatoire.

En fonction de la qualité de la présentation vous aurez accès, ou pas, à notre serveur audio et donc à la partie. (4)

La mission et le briefing de la soirée seront divulgués dans le deuxième post.

PS

(1) : je bloque le fil le temps de pouvoir poster un deuxième message, puis je débloque (le fil, pas moi, hein !... :blink::P ).

(2) : pour la conversion du Standalone Iron Front sur ArmA 3, veuillez me contacter au plus vite pour qu'on regarde ça sur Mumble. Dernière limite pour un coup de main : mercredi 27 mai. :angry: La manip étant longue, vous ne pourrez pas vous y prendre au dernier moment ! :lac:

(3) : Bon, si là, vous n'avez pas compris qu'ArmA 3 est indispensable, ainsi que le mod Iron Front pour ArmA 3 (nécessitant donc une conversion du standalone), alors je ne sais plus quoi faire... :biggrin 2:

(4) : Attention ! Lisez bien la charte avant de choisir votre nom pseudo et votre avatar ! :armata_PDT_36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

SHERMAN LEAD THE WAY

« Patrouille en Normandie »



= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =



1380394453-us-drapeau-320x200.png



BRIEFING


Objectif
À venir

2 squads de GI's, menée par le Capitaine de Compagnie en personne, vont accompagner un Tank Sherman en patrouille afin de vérifier la présence ou non d'Allemands au sud de leur zone.

7 Juin 1944 / 4.30 : Début de la patrouille


= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

FORMATION DE COMBAT




GROUPEMENT D'INFANTERIE
Elements of the C Company - 1st Battalion - 16th Infantry Regiment - 1st Infantry Division " The Big Red One "

ABLE - [squad ABLE - Staff & Support Team]
Communication Channel : 1er Groupe

  • [ABLE] Captain (Squad Chief) = Amnesia
  • [ABLE] Sergeant (Squad Chief Assistant) = Joarius ou ...
  • [ABLE] Private (Radio) = Joarius ou ...
  • [ABLE] Private (Medic) = Mika ou Ray Jefferson
  • [ABLE] Sergeant (Sniper) = Valou ou Logarou
  • [ABLE] Private First Class (Engineer) = Ray Jefferson ou ...
  • [ABLE] Private First Class (AT Soldier) = VFCepu
  • [ABLE] Corporal (Rifleman) = Shrek

BAKER - [squad BAKER - Assault Team]

Communication Channel : 2ème Groupe

  • [bAKER] 1st Lieutenant (Squad Chief) = Mika ou Mogwaii
  • [bAKER] Sergeant (Squad Chief Assistant) = Valou ou ...
  • [bAKER] Sergeant (Grenadier)
  • [bAKER] Private First Class (BAR Machinegunner) = Jeeploo
  • [bAKER] Private First Class (BAR Machinegunner)
  • [bAKER] Private First Class (Rifleman)
  • [bAKER] Private First Class (Rifleman)
  • [bAKER] Private (Rifleman) = Atlantis
  • [bAKER] Private (Rifleman) = Mogwaii ou

BLINDÉ
1 Tank M4A3 Sherman of the 741th Tank Battalion - 1st Infantry Division " The Big Red One "

DOG - [squad CHARLIE - Armoured Team]

Communication Channel : 4ème Groupe

  • [DOG] 2nd Lieutenant (Tank Commander) = Ours Barbu
  • [DOG] Sergeant (Tank Gunner) = Major421
  • [DOG] Private (Tank Driver) = GregLeMec
  • [DOG] Private (Tank Machinegunner)
  • 4 x 1 x M4A3 Sherman

VÉHICULES

  • 2 x Jeep Willys
  • 1 x Scout M3
  • 1 x Half-Track (déverouiilée selon certaines conditions)
  • 2 x GMC CCKW 353 (cabine fermée)
  • 1 x GMC Munitions

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =


Mise à jour de la feuille de présence

INSCRITS :

  1. Amnesia
  2. Atlantis
  3. Djmika50
  4. Fogly
  5. GregLeMec
  6. Jeeploo
  7. Joarius
  8. Killian
  9. Major421
  10. Mogwaii
  11. Ray Jefferson
  12. Ours Barbu
  13. Shrek
  14. Valou
  15. VFCepu
  16. Yourek

Total : 16 joueurs

ABSENTS :

  • Danidan
  • Harmonik
  • Logarou
  • Peaceoflove

P.S. :

  • Merci à tous les joueurs intéressés et n'étant pas encore inscrits de le faire afin de permettre une possible répartition ultérieure au sein des groupes de combat par le Chef de Mission.
  • Afin de rendre les communications inter-groupes plus "réalistes", et éviter un brouhaha sonore désagréable, chaque groupe pourra se mettre dans les canaux correspondants. Ceci nécessite néanmoins de connaître à l'avance les Squad Chiefs afin que ceux-ci puissent paramétrer leur Mumble entre eux avant le début de la partie.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Si vous avez des soucis de quelque ordre que ce soit, n'hésitez pas à contacter Joarius pour une aide via Mumble.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:present: (Sauf imprévu).

Edit : Je serais partant pour [bAKER] 1st Lieutenant (Squad Chief), si personne ne souhaite prendre ce poste. Dans le cas contraire, je laisse la main et prend le slot [bAKER] Private (Rifleman).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MaJ 2° Post.

@Fogly : en l'état actuel des choses, nous ne savons pas encore quels seront les camps joués. Ça peut être aussi bien Russe, Allemand qu'Américain. On verra bien.

Je rappelle que le titre est [iFA3] soirée de découverte ; il faut le prendre dans tous les sens du terme : pour les joueurs, les organisateurs, etc. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sans moi ! Arma 3 rame de trop avec le portable. Trop de ralentis et en base résolution, trop dégueulasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MaJ 2° Post.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

Comme dit dans le titre, la soirée sera une "découverte" d'IFA3 pour la plupart des personnes, aussi ai-je récupéré une petite mission de patrouille.

'faut la tester sur le serveur pour valider les petits changements que j'ai effectué ou que j'effectuerai afin qu'elle ressemble à ce qu'on fait sous Iron Front, mais au niveau des IAs, je ne toucherai à rien.

Sinon, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à de grandes batailles du style d'Amnesia :biggrin 2: ou une attaque du style du pont de Baranow... :whistling:

Comme dit au début, cette soirée étant destiné à permettre de découvrir IFA3, il y aura certaines explications de ce qui est possible ou pas actuellement sous IFA3, puis je propose qu'après la mission il y ait un petit debriefing afin de voir le ressenti des gens et de parler du "futur" d'IFA3, de son évolution pour nos soirées. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MaJ 2° Post.

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = =

L'organigramme des troupes a été ajouté.

Bien qu'il y ait 4 tanks Sherman à la base de départ, les tankistes ne disposeront que d'un seul char à la fois ; le suivant sera disponible si le précédent est détruit.

Afin de rendre les communications inter-groupes plus "réalistes", et éviter un brouhaha sonore désagréable, chaque groupe pourra se mettre dans les canaux correspondants. Ceci nécessite néanmoins de connaître à l'avance ces derniers afin que ceux-ci puissent paramétrer leur Mumble entre eux avant le début de la partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour bijour, je souhaiterais être affecté dans le groupe able en sergeant (sniper) ou en assistant leader en bravo

Bonne journée et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...